Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Impressions des candidats après la visite médicale

Abdoulaye Bio Tchané

JPEG - 95.7 ko

« Je vais très bien, comme vous le voyez. Si je suis sorti parmi les derniers, c’est que je me porte très bien. J’ai vu les principaux médecins, le généraliste, le cardiologue et la psychiatre. J’ai fait tous les examens. Donc, j’attends avec sérénité les résultats. Il reste juste quelques analyses à faire ».

Lionel Zinsou

JPEG - 218.8 ko

« La visite se déroule sur trois jours. Donc, rien de particulier. Tout est bien organisé. C’était original que deux candidats soient dans la même salle d’attente. Cela permettait des échanges fructueux et sympathiques entre candidats. Les gens sont contents de se retrouver, de se parler. C’est très détendu. Effectivement, il a fallu attendre un peu ».

Marie Elise Gbèdo

JPEG - 54 ko

J’ai décidé, en attendant d’être reçue par la psychiatre, de revenir. Je vais faire l’imagerie à 16 heures. Donc, c’est un bilan général pour voir si on est vraiment apte à diriger ce pays. Même à vue d’œil, on sent que je suis apte à diriger ce pays. Nous sommes toujours dynamiques, on peut monter les escaliers sans difficulté.

Aké Natondé

JPEG - 217.1 ko

« Tout s’est bien passé avec une équipe de médecins professionnels. C’est plusieurs étapes étalées sur trois jours. La première étape, celle d’aujourd’hui à la Cour Constitutionnelle vient de s’achever. Nous allons continuer dans les autres centres, au Cnhu et autres. Je peux donc vous rassurer que tout va bien.

Issa Salifou

JPEG - 391.7 ko

« Je crois qu’on a trois jours d’examens à faire. Là, je vais au Cnhu et je reviens. Demain et après-demain, je reviens ici aussi. On a fait le prélèvement aujourd’hui. Mais il y a encore plein de choses à faire ».

Ladislas Agbessi
« On a passé de bons moments ensemble. J’ai vu des candidats en joie, en union. C’est le vrai Bénin que j’ai vu aujourd’hui. On a partagé des repas ensemble…je souhaite que le Bénin soit fort et uni de cette manière. C’est un bon message que j’ai vu aujourd’hui ».

Alexandre Hountondji

JPEG - 65.2 ko

« C’est un circuit à l’image de Formule 1. Mais qui nous permet de voir si nous sommes au point, physiquement et mentalement. Ce matin, nous sommes en train de faire les prélèvements sanguins. On a eu trois groupes qui ont été constitués et qui tournent successivement. Il y a un groupe qui est en train de subir l’examen clinique, un autre groupe qui a fait l’électrocardiographie. Ensuite l’électroencéphalogramme et la radio. Mon groupe, c’est-à-dire le N°2 va demain à l’imagerie, l’échographie de la prostate et autres. Après demain, mon groupe va se livrer à l’examen clinique. Le plus long, c’est l’examen psychiatrique qui peut durer deux heures de temps. Sinon, le reste se fait très simplement. Pour l’instant, nous ne sommes qu’au premier jour. Ça durera certainement 48 heures.

Pascal Irenée Koupaki

JPEG - 113.4 ko

« …on poursuivra certainement demain au centre d’imagerie Sezo. Ça s’est bien passé. Donc, on attendra les résultats. Je ne suis pas un médecin, mais j’ai subi des examens prévus par les médecins.
La plupart des candidats se connaissent, puisque nous avons fait nos armes sur le même terrain. Avant d’aller à une élection, on est d’abord des frères. Le Bénin de l’unité et du travail, avons-nous dit, c’est le but que vise la Nouvelle Conscience. A partir du moment où vous pensez que vous pouvez servir votre pays, vous ne pouvez pas être le seul à le penser. Il y a d’autres. On peut donc se côtoyer. Les électeurs décideront de qui sera premier, deuxième, ainsi de suite. C’est pourquoi je dis que, si nos élections sont transparentes, ça va être une fête. Et je souhaite que les élections soient transparentes et que les cartes d’électeurs soient distribuées à temps pour permettre aux uns et aux autres de prendre leurs dispositions pour le jour du vote.

Sébastien Ajavon

JPEG - 50.5 ko

Tout s’est bien passé. Nous sommes venus au Cnhu. Mais on a du travail. Que Dieu nous prête vie et qu’à partir du 06 avril, que nous puissions mettre de l’ordre dans la maison.

27-01-2016, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : L’os dans la gorge de la décentralisation
19-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Les maires de Pèrèrè et de Lokossa sont assis sur des sièges éjectables. Les membres des conseils communaux qu’ils dirigent sont remontés contre eux. (...) Lire  

Editorial : Les boulangeries à la barre
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Chasse aux débiteurs !
18-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le décret de toutes les polémiques
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Etudes sous conditions !
17-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Mission délicate au Togo !
16-10-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2370

Transfert de l’activité commerce de de gros de Dantokpa : Le marché (...)
20-10-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Le conseil des ministres a autorisé en sa séance du mercredi 18 octobre 2017, la signature d’un contrat pour (...)  

Assistance aux populations sinistrées de Sinendé, Karimama et (...)
18-10-2017, La rédaction
Suite à la descente du Ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané dans les communes de Sinende, Karimama et Malanville et sur (...)  

En prélude au démarrage du Ravip : Le Comité de suivi monte au (...)
18-10-2017, La rédaction
Tout se met progressivement en place pour le démarrage, le 1er novembre prochain, du Recensement administratif (...)  

Œuvres sociales dans la 10ème circonscription électorale : Agoua au (...)
16-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Fidèle à ses habitudes, l’élu de la 10ème circonscription électorale, a une fois de plus partagé le vécu des populations (...)