Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Indisponibilité de l’eau potable dans les Collines : Marcel Tchobo interpelle le gouvernement

Par une question orale avec débat, le député Marcel Tchobo, vient d’interpeller le gouvernement sur la situation d’indisponibilité de l’eau potable dans le département des Collines. Entre autres préoccupations du député, il y a la question relative à l’épidémie de choléra dans la Commune de Savalou et les mesures préventives que prend le gouvernement pour que de tels drames ne se reproduisent plus. Il reviendra donc au Ministre de l’Energie de l’Eau et des Mines, Jean-Claude Houssou, de venir répondre à toutes ces préoccupations du député Marcel Tchobo devant la représentation nationale.
(Lire ci-dessous l’intégralité de la question orale avec débat du député Marcel Tchobo)
Question orale avec débat sur la disponibilité et Accessibilité de l’Eau Potable pour les populations du Département des Collines.

1. Quelle est la politique sectorielle du gouvernement pour la
disponibilité et l’accessibilité de l’eau potable au profit des populations béninoises en général et celle des collines, en particulier et commet est-elle déclinée ?

2. Quel est le niveau d’évolution des projets hydrauliques du royaume du Japon en valeur des populations du département des collines ?

3. S’il existe des blocages dans la réalisation de ces projets, quelles sont les diligences que fait le gouvernement pour y remédier ?

4. Quelle est l’ampleur de l’épidémie de cholera dont a été victime la commune de Savalou et quelles sont les mesures préventives que prend le gouvernement en la matière.

5. Quel est le degré d’implication des élus communaux et locaux de Savalou dans les efforts que fait le gouvernement pour mettre à la disposition des populations de l’eau potable ?
Signé
Honorable TCHOBO Valère,
Député à l’Assemblée Nationale.

25-11-2016, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

En vérité : Lutte sans exception !
22-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Quand les chiffres tombent, ils donnent le tournis. Au Bénin, chaque année, du fait de la corruption, ce sont des milliards qui, au détriment des (...) Lire  

Editorial : La dynamique locale en question
22-02-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : A Glo, ça avance !
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Trekpo, seul face à son destin
21-02-2018, Isac A. YAÏ
En vérité : Le prix du jusqu’au-boutisme (...)
20-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une bouteille à la mer
20-02-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2550

Mise sur écoute des Béninois : La Cour donne carte blanche
22-02-2018, La rédaction
La loi n°2017-44 portant recueil du renseignement en République du Bénin, votée par l’Assemblée nationale le 29 décembre (...)  

Malversation financière au Cncb : Antoine Dayori et le Pca en (...)
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Décidément ! Sous la rupture, la lutte contre la corruption n’épargne presque personne. Grand artisan de l’avènement du (...)  

Saturation de l’actuel cimetière municipal de Parakou : Charles (...)
21-02-2018, La rédaction
L’actuel cimetière municipal de Parakou n’est plus en mesure d’abriter de nouveaux corps. Tels sont les propos du maire (...)  

Conséquences des grèves perlées dans l’administration publique : (...)
20-02-2018, La rédaction
Journée décisive pour les grévistes. Ils attendent de constater sur leurs fiches de paie, la mise à exécution ou non de (...)