Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Indisponibilité de l’eau potable dans les Collines : Marcel Tchobo interpelle le gouvernement

Par une question orale avec débat, le député Marcel Tchobo, vient d’interpeller le gouvernement sur la situation d’indisponibilité de l’eau potable dans le département des Collines. Entre autres préoccupations du député, il y a la question relative à l’épidémie de choléra dans la Commune de Savalou et les mesures préventives que prend le gouvernement pour que de tels drames ne se reproduisent plus. Il reviendra donc au Ministre de l’Energie de l’Eau et des Mines, Jean-Claude Houssou, de venir répondre à toutes ces préoccupations du député Marcel Tchobo devant la représentation nationale.
(Lire ci-dessous l’intégralité de la question orale avec débat du député Marcel Tchobo)
Question orale avec débat sur la disponibilité et Accessibilité de l’Eau Potable pour les populations du Département des Collines.

1. Quelle est la politique sectorielle du gouvernement pour la
disponibilité et l’accessibilité de l’eau potable au profit des populations béninoises en général et celle des collines, en particulier et commet est-elle déclinée ?

2. Quel est le niveau d’évolution des projets hydrauliques du royaume du Japon en valeur des populations du département des collines ?

3. S’il existe des blocages dans la réalisation de ces projets, quelles sont les diligences que fait le gouvernement pour y remédier ?

4. Quelle est l’ampleur de l’épidémie de cholera dont a été victime la commune de Savalou et quelles sont les mesures préventives que prend le gouvernement en la matière.

5. Quel est le degré d’implication des élus communaux et locaux de Savalou dans les efforts que fait le gouvernement pour mettre à la disposition des populations de l’eau potable ?
Signé
Honorable TCHOBO Valère,
Député à l’Assemblée Nationale.

25-11-2016, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

En vérité : Mérite à la Rupture !
11-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Pour la Rupture et le président Patrice Talon, le risque politique est énorme. Mais, audace en deçà, lâcheté au-delà. Ça, c’était avant. A l’époque où (...) Lire  

En vérité : Vivres détournés et indignité (...)
7-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le réveil diplomatique
7-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Un réquisitoire signé Mahougnon (...)
6-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le budget selon l’opposition
6-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Un cadeau suspect
5-12-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2430

Visite de la Directrice Générale du Fmi à Cotonou : La Dg/Fmi salue (...)
12-12-2017, Fulbert ADJIMEHOSSOU
En visite au Bénin, la Directrice Générale du Fonds Monétaire International (Fmi), Christine Lagarde a échangé hier (...)  

Criminalité pharmaceutique : Encore 200 cartons de faux médicaments (...)
12-12-2017, La rédaction
A chaque jour son lot de faux médicaments retrouvés chez l’honorable Atao Hinnouho. Depuis le vendredi dernier, où la (...)  

Département du Mono : Dakpè Sossou mobilise les populations de (...)
12-12-2017, La rédaction
Le député de la 18e circonscription électorale, Dakpè Sossou fait montre d’une détermination inédite pour la réussite du (...)  

Contre la corruption et les pratiques connexes : Patrice Talon (...)
11-12-2017, Naguib ALAGBE
D’une révolution à la Ghanéenne des années 80 notamment, nul doute que le Bénin en avait grand besoin. Le constat était (...)