Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Installation des conseillers et élection des maires : Emmanuel Zossou, André Zannou, Paul Odjo et consorts élus

JPEG - 64.3 ko
Emmanuel Zossou, maire de Porto-Novo

La plupart des Maires et adjoints aux Maires des 14 Communes des départements de l’Ouémé et du Plateau pour la 3ème mandature de la décentralisation au Bénin sont connus depuis hier. Il s’agit du maire de la Ville de Porto-Novo, Emmanuel Zossou, le Maire de la Commune de Sèmè-Podji, Charlemagne Honfo, le Maire de la Commune d’Adjarra, Michel Honga, le Maire de la Commune d’Avrankou, Eugène Lonégnon, le Maire de la Commune des Aguégués, Victor Hounsa, le Maire de la Commune de Dangbo, Mathias Akowanou, le Maire de la Commune d’Akpro-Missérété, Michel Bahou pour le compte du département de l’Ouémé et pour le compte du département du Plateau, le Maire de la Commune d’Ifangni, André Zannou, le Maire de la Commune de Sakété, Pierre Adéchi, le Maire de la Commune de Pobè, Paul Odjo, le Maire de la Commune de Kétou, Jean-Pierre Babatoundé, le Maire de la Commune d’Adja-Ouèrè, Adibou Nonvidé. Quant aux Maires des Communes de Bonou et d’Adjohoun, leur élection et celle de leurs adjoints n’ont pas eu lieu hier comme prévu. Même dans la soirée vers 20 heures, rien n’a bougé dans ces deux Communes.
Le Maire Emmanuel Zossou de Porto-Novo promet respecter la vision du Prd
Juste après l’installation du Conseil municipal de Porto-Novo par le Préfet des départements de l’Ouémé et du Plateau, Moukaram Badarou, et l’élection du Maire et ses adjoints, le Maire élu Emmanuel Zossou, a délivré un message à tous ceux qui de près et de loin ont contribué à son élection. Aussi, a-t-il promis respecter les engagements pris par le Prd lors de la campagne électorale pour les élections municipales et communales du 28 juin dernier. « …Permettez moi enfin de dire au nom de tous les membres de notre nouveau conseil municipal, un vibrant merci au président Adrien Houngbédji qui depuis maintenant 25 ans fait avec le Prd la fierté et l’espoir retrouvé de toute une ville, de tout un peuple, bien évidemment de tout un pays (…) La vision exprimée et soutenue par le Prd lors de la campagne électorale sera déroulée méthodiquement, étape par étape. Je voudrais tout simplement remercier les uns et les autres et vous dire qu’avec les autres maires, je veux parler de mes adjoints, nous nous efforcerons d’être à l’écoute de toute la population de Porto Novo. Chers collègues maires, chers adjoints, le temps nous est désormais compté et les défis sont nombreux. Nous devons nous réunir assez rapidement pour préparer les prochaines plénières et jeter les bases de notre méthodologie de travail… », a déclaré le Maire Emmanuel Zossou. Il faut noter que pour l’élection du Maire de Porto-Novo et de ses adjoints, le résultat du vote pour chaque poste a été sans appel. Tous les 33 Conseillers municipaux y compris le seul Conseiller Union fait la Nation ont voté pour, soit 33 voix sur 33.

29-07-2015, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

En vérité : Lutte sans exception !
22-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Quand les chiffres tombent, ils donnent le tournis. Au Bénin, chaque année, du fait de la corruption, ce sont des milliards qui, au détriment des (...) Lire  

Editorial : La dynamique locale en question
22-02-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : A Glo, ça avance !
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Trekpo, seul face à son destin
21-02-2018, Isac A. YAÏ
En vérité : Le prix du jusqu’au-boutisme (...)
20-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une bouteille à la mer
20-02-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2550

Mise sur écoute des Béninois : La Cour donne carte blanche
22-02-2018, La rédaction
La loi n°2017-44 portant recueil du renseignement en République du Bénin, votée par l’Assemblée nationale le 29 décembre (...)  

Malversation financière au Cncb : Antoine Dayori et le Pca en (...)
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Décidément ! Sous la rupture, la lutte contre la corruption n’épargne presque personne. Grand artisan de l’avènement du (...)  

Saturation de l’actuel cimetière municipal de Parakou : Charles (...)
21-02-2018, La rédaction
L’actuel cimetière municipal de Parakou n’est plus en mesure d’abriter de nouveaux corps. Tels sont les propos du maire (...)  

Conséquences des grèves perlées dans l’administration publique : (...)
20-02-2018, La rédaction
Journée décisive pour les grévistes. Ils attendent de constater sur leurs fiches de paie, la mise à exécution ou non de (...)