Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Installation des conseils communaux et élection des maires : Série de scandales, la décentralisation est en deuil !

Souradjou Karimou élu Mairie de Parakou

JPEG - 225.6 ko

25 conseillers sur 25. C’est à l’unanimité que les conseillers ont élu hier, à l’hôtel de ville de Parakou, le maire Souradjou Karimou, ses adjoints et même les Chefs d’arrondissements. Ainsi, en dehors du maire, dans l’équipe dirigeante de la cité des Koborou, le 1er adjoint au maire est Ibrahim Chabi Mama. Boni Douarou est le 2e adjoint et Ramane Aboudou en est le 3e. Au niveau des Chef d’arrondissements (Ca), Razack Amadou Abdou a été plébiscité comme CA1 tandis que Idrissou Sylla a eu l’aval de ses pairs pour être le CA2. Enfin, c’est Moustapha Orou Gankou qui a été préféré pour le poste de CA3.
Mais au-delà des personnalités élues pour diriger la municipalité de Parakou, la grande leçon à retenir est l’union sacrée de l’ensemble des conseillers en dépit de leur appartenance politique pour le choix du bureau municipal. En effet, que les conseillers de l’Alliance Soleil en viennent à voter pour les candidats Fcbe, ce n’était pas évident. Un grand travail de ralliement des conseillers municipaux à la cause du développement de Parakou a dû être fait en amont par des facilitateurs tapis dans l’ombre. En somme, à Parakou, il y a un bel exemple de solidarité et d’unité pour la cause du développement qu’il faut saluer.
Zoom sur le parcours du nouveau maire de Parakou
Né en 1976 et diplômé en contrôle de gestion, Karimou Adamou Souradjou est le nouveau maire de la ville de Parakou. Spécialiste en finance locale et consultant- formation en management communal, le nouveau locataire de l’hôtel de ville de Parakou a occupé antérieurement plusieurs postes de responsabilité. Il a été directeur administratif et financier de la société de gestion des marchés de Parakou. Avant d’être élu conseiller municipal, il était successivement Directeur régional d’exploitation du zone nord de la Sonapra et Directeur général du cabinet African consulting company.

Nicaise Fagnon élu maire de Dassa-Zoumé

JPEG - 142.4 ko

Le nouveau maire de la ville de Dassa est Nicaise Fagnon. Elu sur la liste Ufedd-Bénin nouveau lors des élections communales et municipales du 28 juin dernier, il remplace au poste de maire, Benjamin Adjinda. Il a été élu hier au scrutin uninominal secret et à la majorité absolue. Ceci, dans une ambiance bon enfant et sous le regard inquisiteur des nombreux militants qui ont effectué le déplacement de l’hôtel de ville. Léon Akpo toujours de l’Alliance Ufedd-Bénin nouveau a quant à lui été élu premier adjoint au maire alors que le 2ème adjoint au maire a pour nom Avodagbé Dèwanou de l’Alliance Eclaireur.

30-07-2015, Félix AGOHOUNGO


CHRONIQUES

Le dernier sacerdoce de Houngbédji !
17-08-2017, Angelo DOSSOUMOU
L’initiative a peut-être surpris plus d’un. Mais pas moi. Le numérique, Houngbédji l’a dans la peau. Pour la jeunesse africaine, il en veut une (...) Lire  

Editorial : Le défi d’une bonne rentrée
17-08-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La belle politiquement cocufiée (...)
16-08-2017, Isac A. YAÏ
Editorial : Sous la menace du terrorisme
16-08-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Un Psd, deux ailes !
14-08-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Ces valeureux sportifs béninois
14-08-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Quelques axes de l’audit du Fnm
16-08-2017, La rédaction


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2280

A l’ère du Nouveau départ : L’or blanc retrouve des couleurs
18-08-2017, Angelo DOSSOUMOU
Une campagne cotonnière bouclée avec une production record, et une autre en cours avec de très bonnes perspectives. A (...)  

Les membres de la Haute cour de justice formés à la tenue de procès (...)
17-08-2017, La rédaction
La présidente de la Haute cour de justice, Marcelline Gbèha Afouda a officiellement lancé hier à la Cour d’Appel (...)  

Campagne cotonnière 2017-2018 : 105 milliards déjà payés aux (...)
17-08-2017, Arnaud DOUMANHOUN
L’Association interprofessionnelle de coton (Aic) et les égreneurs travaillent en parfaite intelligence pour (...)  

Quelques axes de l’audit du Fnm
16-08-2017, La rédaction
Le 02 août dernier, le Conseil des ministres s’est penché, entre autres, sur le compte rendu de la mission d’audit (...)