Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


L’alliance Fcbe au sujet des résultats du second tour de l’élection présidentielle

Militantes et militants de l’Alliance FCBE ;
Béninoises et béninois ;
Chers compatriotes ;

Les résultats provisoires de l’élection présidentielle de mars 2016 viennent d’être publiés par la Cour Constitutionnelle. Le peuple béninois a livré son verdict. L’Alliance FCBE prend acte de ce choix souverain et s’incline.
Notre compatriote, Monsieur Patrice TALON est élu Président de la République du Bénin. L’Alliance FCBE :

1- Félicite le peuple béninois pour sa maturité encore exprimée en faveur du processus démocratique et de l’Etat de droit dans notre pays. Cela participe du renforcement du renouveau démocratique en cours au Bénin depuis l’historique Conférence des Forces Vives de février 1990 ;

2- Félicite la CENA, la Cour Constitutionnelle ainsi que toutes les structures impliquées dans l’organisation parfaite de cette élection ;

3- Présente toutes ses félicitations à Monsieur Patrice TALON pour sa brillante élection à la magistrature suprême de notre pays et lui souhaite plein succès dans sa mission républicaine.

4- Félicite et remercie tous les militants de l’Alliance FCBE pour s’être donnés corps et âme au combat pour la liberté, la paix, la démocratie, la justice pour le développement global et inclusif de notre pays. Nous les invitons à garder l’espoir et l’espérance car le contexte politique a changé, mais le Bénin demeure.

5- Félicite notre candidat, Monsieur Lionel ZINSOU, pour sa contribution exemplaire et digne lors de la campagne et pour avoir accepté librement le verdict de notre peuple.
6- Exhorte le Professeur Lionel ZINSOU à poursuivre avec nous, le combat pour que triomphent constamment les valeurs de justice, d’équité, de paix, d’unité nationale et d’approfondissement constant de notre démocratie et de l’Etat de droit.
7- Exprime toute sa reconnaissance à notre leader charismatique, le Docteur Boni YAYI, pour avoir conduit le Bénin, dix années durant, sur le chemin de l’espérance et de la dignité nationale. L’Alliance Force Cauris pour un Bénin Emergent se réjouit des progrès accomplis sous ses deux quinquennats dans les domaines du renforcement de la démocratie et de l’Etat de droit, de l’unité nationale de la cohésion sociale, de la solidarité nationale, de la paix de la justice, de la sécurité et de la prospérité partagée.
L’Alliance FCBE apprécie également les grandes performances réalisées entre 2006 et 2015 aux plans économique, infrastructurel et social.
L’Alliance FCBE félicite le Docteur Boni YAYI, son leader charismatique, pour ce bilan qui incite au respect et qui le fait entrer dans l’histoire de notre Nation, de l’Afrique et du monde.

En conclusion l’Alliance FCBE reste sereine et mobilisée pour poursuivre le combat en vue du renforcement de notre processus démocratique et du développement économique et social de notre pays.
Vive la démocratie béninoise !
Vive le Bénin !
Je vous remercie !
LE COORDONNATEUR
Eugène AZATASSOU

29-03-2016, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : Le couperet de la sanction
12-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
Ils sont surveillés comme du lait sur le feu. Sur le qui-vive, ils font désormais beaucoup plus attention à leurs faits et gestes. Depuis quelque (...) Lire  

En vérité : Question de légitimité au campus
11-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Fisc sans faille !
11-07-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Bonne nouvelle pour le Bénin
10-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Péages versus péripéties !
10-07-2018, Angelo DOSSOUMOU
Temps additionnel : Des Bleus plus forts (...)
9-07-2018, Ambroise ZINSOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2760

Mise en place de la coordination départementale du Rbnv : Auguste (...)
16-07-2018, La rédaction
Les réalisations du Programme d’actions du Gouvernement ne sauraient passer sous silence. C’est désormais le mot (...)  

Adoption de la constitution par Référendum : Les observations de Me (...)
16-07-2018, Patrice SOKEGBE
L’observateur politique et avocat à la Cour, Me Charles Badou était hier sur l’émission ‘’90 minutes pour convaincre’’ (...)  

Proposition de loi portant Charte des partis politiques au Bénin : (...)
16-07-2018, Karim O. ANONRIN
Les députés à l’Assemblée nationale écourteront leurs vacances parlementaires après la clôture il y a quelques jours de la (...)  

Gouvernance au sommet de l’Etat : Boni Yayi peut-il aller à l’école (...)
16-07-2018, Arnaud DOUMANHOUN
A l’école de feu Gl Mathieu Kérékou, l’ex président Boni Yayi est invité et pas par n’importe qui. Né des entrailles de la (...)