Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


L’alliance Fcbe au sujet des résultats du second tour de l’élection présidentielle

Militantes et militants de l’Alliance FCBE ;
Béninoises et béninois ;
Chers compatriotes ;

Les résultats provisoires de l’élection présidentielle de mars 2016 viennent d’être publiés par la Cour Constitutionnelle. Le peuple béninois a livré son verdict. L’Alliance FCBE prend acte de ce choix souverain et s’incline.
Notre compatriote, Monsieur Patrice TALON est élu Président de la République du Bénin. L’Alliance FCBE :

1- Félicite le peuple béninois pour sa maturité encore exprimée en faveur du processus démocratique et de l’Etat de droit dans notre pays. Cela participe du renforcement du renouveau démocratique en cours au Bénin depuis l’historique Conférence des Forces Vives de février 1990 ;

2- Félicite la CENA, la Cour Constitutionnelle ainsi que toutes les structures impliquées dans l’organisation parfaite de cette élection ;

3- Présente toutes ses félicitations à Monsieur Patrice TALON pour sa brillante élection à la magistrature suprême de notre pays et lui souhaite plein succès dans sa mission républicaine.

4- Félicite et remercie tous les militants de l’Alliance FCBE pour s’être donnés corps et âme au combat pour la liberté, la paix, la démocratie, la justice pour le développement global et inclusif de notre pays. Nous les invitons à garder l’espoir et l’espérance car le contexte politique a changé, mais le Bénin demeure.

5- Félicite notre candidat, Monsieur Lionel ZINSOU, pour sa contribution exemplaire et digne lors de la campagne et pour avoir accepté librement le verdict de notre peuple.
6- Exhorte le Professeur Lionel ZINSOU à poursuivre avec nous, le combat pour que triomphent constamment les valeurs de justice, d’équité, de paix, d’unité nationale et d’approfondissement constant de notre démocratie et de l’Etat de droit.
7- Exprime toute sa reconnaissance à notre leader charismatique, le Docteur Boni YAYI, pour avoir conduit le Bénin, dix années durant, sur le chemin de l’espérance et de la dignité nationale. L’Alliance Force Cauris pour un Bénin Emergent se réjouit des progrès accomplis sous ses deux quinquennats dans les domaines du renforcement de la démocratie et de l’Etat de droit, de l’unité nationale de la cohésion sociale, de la solidarité nationale, de la paix de la justice, de la sécurité et de la prospérité partagée.
L’Alliance FCBE apprécie également les grandes performances réalisées entre 2006 et 2015 aux plans économique, infrastructurel et social.
L’Alliance FCBE félicite le Docteur Boni YAYI, son leader charismatique, pour ce bilan qui incite au respect et qui le fait entrer dans l’histoire de notre Nation, de l’Afrique et du monde.

En conclusion l’Alliance FCBE reste sereine et mobilisée pour poursuivre le combat en vue du renforcement de notre processus démocratique et du développement économique et social de notre pays.
Vive la démocratie béninoise !
Vive le Bénin !
Je vous remercie !
LE COORDONNATEUR
Eugène AZATASSOU

29-03-2016, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : Lutte sans exception !
22-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Quand les chiffres tombent, ils donnent le tournis. Au Bénin, chaque année, du fait de la corruption, ce sont des milliards qui, au détriment des (...) Lire  

Editorial : La dynamique locale en question
22-02-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : A Glo, ça avance !
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Trekpo, seul face à son destin
21-02-2018, Isac A. YAÏ
En vérité : Le prix du jusqu’au-boutisme (...)
20-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une bouteille à la mer
20-02-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2550

Mise sur écoute des Béninois : La Cour donne carte blanche
22-02-2018, La rédaction
La loi n°2017-44 portant recueil du renseignement en République du Bénin, votée par l’Assemblée nationale le 29 décembre (...)  

Malversation financière au Cncb : Antoine Dayori et le Pca en (...)
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Décidément ! Sous la rupture, la lutte contre la corruption n’épargne presque personne. Grand artisan de l’avènement du (...)  

Saturation de l’actuel cimetière municipal de Parakou : Charles (...)
21-02-2018, La rédaction
L’actuel cimetière municipal de Parakou n’est plus en mesure d’abriter de nouveaux corps. Tels sont les propos du maire (...)  

Conséquences des grèves perlées dans l’administration publique : (...)
20-02-2018, La rédaction
Journée décisive pour les grévistes. Ils attendent de constater sur leurs fiches de paie, la mise à exécution ou non de (...)