Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


L’Un évalue ses propositions pour un Nouveau départ

JPEG - 391.3 ko

L’Union fait la Nation consolide ses propositions d’actions pour mieux accompagner Patrice Talon durant le quinquennat. A cet effet, les responsables et les militants de l’Union se sont réunis le samedi dernier pour évaluer les travaux des comités thématiques et groupes de travail installés le 5 août 2016. Il s’est agi pour les participants à cette journée, de mieux cerner les problématiques identifiées autour des sujets de grandes préoccupations. Les discussions ont porté sur le rapport de la commission Djogbénou, le système partisan et électoral, l’éducation, la santé, l’agriculture, l’environnement, la dépréciation du naira et les questions de défense et de sécurité. « Ce n’est pas une simple réunion de travail ou de politique générale. C’est une rencontre très importante qui doit être nourrie de débats riches et de contributions pertinentes », a souligné Bruno Amoussou, Président de l’Un. Il s’est surtout félicité de l’engouement des militants et des responsables au cours de la journée.
Les questions de l’extension de l’Un, de sa transformation en un parti politique et de la gestion du fichier général des membres ont été également évoquées. Cette étape importante du processus de restructuration du parti, a été rehaussée par la présence du Président d’honneur, Séfou Fagbohoun qui dit être en phase avec la vision. « Nous sommes membres fondateurs de l’Union fait la nation et nous le resterons. Je suis devant vous et je voudrais nous souhaiter beaucoup de courage pour bien mener les réformes projetées », a-t-il laissé entendre. Les responsables des comités techniques, pour la plupart des anciens ministres, des députés à l’Assemblée nationale ou des professeurs d’universités ont planché pour partager avec les militants les propositions envisagées suivant les thématiques abordées. Au terme des travaux, le Vice-Président Antoine Idji Kolawolé a tenu à remercier les participants pour la qualité des débats et des propositions formulées et surtout pour l’enthousiasme dont ils ont fait preuve.

31-10-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : A l’heure des réformes électorales
20-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
« Qui va loin ménage sa monture ». S’inspirant de cette sagesse populaire, elle engage les grandes manœuvres. Dans la perspective des scrutins à (...) Lire  

En vérité : Les nouveaux chantiers de la (...)
18-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Révisions en plein Mondial (...)
14-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’enjeu du code électoral
14-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Code électoral à peaufiner (...)
12-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Les indésirables sacs plastiques
12-06-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2700

En prélude aux prochains rendez-vous électoraux : La Cena milite (...)
20-06-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Réduire le coût des élections en République du Bénin. Tel est l’objectif que visent le président Emmanuel Tiando et ses (...)  

Janvier Yahouédéhou à la rencontre de Emmanuel Tiando : La Céna aux (...)
20-06-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Le président du Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi), (...)  

Programme d’appui au développement territorial : Les membres du (...)
20-06-2018, La rédaction
Le ministre de la décentralisation, de la gouvernance locale et de l’aménagement du territoire, Barnabé Dassigli, a (...)  

Aké Natondé sur le toilettage du Code électoral : « Nous prévoyons (...)
18-06-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Le débat est ouvert sur le toilettage du code électoral, avec des propositions de toutes sortes de la part des (...)