Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


L’Un évalue ses propositions pour un Nouveau départ

JPEG - 391.3 ko

L’Union fait la Nation consolide ses propositions d’actions pour mieux accompagner Patrice Talon durant le quinquennat. A cet effet, les responsables et les militants de l’Union se sont réunis le samedi dernier pour évaluer les travaux des comités thématiques et groupes de travail installés le 5 août 2016. Il s’est agi pour les participants à cette journée, de mieux cerner les problématiques identifiées autour des sujets de grandes préoccupations. Les discussions ont porté sur le rapport de la commission Djogbénou, le système partisan et électoral, l’éducation, la santé, l’agriculture, l’environnement, la dépréciation du naira et les questions de défense et de sécurité. « Ce n’est pas une simple réunion de travail ou de politique générale. C’est une rencontre très importante qui doit être nourrie de débats riches et de contributions pertinentes », a souligné Bruno Amoussou, Président de l’Un. Il s’est surtout félicité de l’engouement des militants et des responsables au cours de la journée.
Les questions de l’extension de l’Un, de sa transformation en un parti politique et de la gestion du fichier général des membres ont été également évoquées. Cette étape importante du processus de restructuration du parti, a été rehaussée par la présence du Président d’honneur, Séfou Fagbohoun qui dit être en phase avec la vision. « Nous sommes membres fondateurs de l’Union fait la nation et nous le resterons. Je suis devant vous et je voudrais nous souhaiter beaucoup de courage pour bien mener les réformes projetées », a-t-il laissé entendre. Les responsables des comités techniques, pour la plupart des anciens ministres, des députés à l’Assemblée nationale ou des professeurs d’universités ont planché pour partager avec les militants les propositions envisagées suivant les thématiques abordées. Au terme des travaux, le Vice-Président Antoine Idji Kolawolé a tenu à remercier les participants pour la qualité des débats et des propositions formulées et surtout pour l’enthousiasme dont ils ont fait preuve.

31-10-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Lutte sans exception !
22-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Quand les chiffres tombent, ils donnent le tournis. Au Bénin, chaque année, du fait de la corruption, ce sont des milliards qui, au détriment des (...) Lire  

Editorial : La dynamique locale en question
22-02-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : A Glo, ça avance !
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Trekpo, seul face à son destin
21-02-2018, Isac A. YAÏ
En vérité : Le prix du jusqu’au-boutisme (...)
20-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une bouteille à la mer
20-02-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2550

Mise sur écoute des Béninois : La Cour donne carte blanche
22-02-2018, La rédaction
La loi n°2017-44 portant recueil du renseignement en République du Bénin, votée par l’Assemblée nationale le 29 décembre (...)  

Malversation financière au Cncb : Antoine Dayori et le Pca en (...)
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Décidément ! Sous la rupture, la lutte contre la corruption n’épargne presque personne. Grand artisan de l’avènement du (...)  

Saturation de l’actuel cimetière municipal de Parakou : Charles (...)
21-02-2018, La rédaction
L’actuel cimetière municipal de Parakou n’est plus en mesure d’abriter de nouveaux corps. Tels sont les propos du maire (...)  

Conséquences des grèves perlées dans l’administration publique : (...)
20-02-2018, La rédaction
Journée décisive pour les grévistes. Ils attendent de constater sur leurs fiches de paie, la mise à exécution ou non de (...)