Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Lancement d’activités du Cadre de concertation des jeunes : Le Ccj s’implante dans l’Atlantique et reste engagé pour la rupture

JPEG - 288 ko

Les jeunes acquis à la cause du Nouveau départ s’organisent pour mobiliser leurs pairs sur toute l’étendue du territoire national. Après les départements du Mono, des Collines et du Zou, c’est le tour de l’Atlantique de disposer désormais de son Cadre de Concertation des Jeunes. L’instance départementale a été installée samedi dernier au Business Promotion Center (Bpc) d’Abomey-Calavi par le Président National du Ccj Laurent Zomaï. Cette cérémonie d’installation et de lancement des activités du Ccj-Atlantique a connu une forte mobilisation des jeunes venus de tous les horizons.
Au cours de cette cérémonie, le Président Laurent Zomaï a rappelé les idéaux de cette grande machine politique et le rôle qu’elle entend jouer pour permettre à la jeunesse de prendre son destin en main. "Ce cadre se veut un creuset où vont se retrouver tous les jeunes leaders qui soutiennent les actions du Gouvernement. Il s’agira de développer des relations étroites, d’échanger, se former, s’informer pour mieux participer à l’animation de la vie politique de notre pays en tant que leaders politiques et non militants », a-t-il déclaré. Pour le Président national du Ccj, il n’est pas question d’entrer en confrontation avec les ainés. Laurent Zomaï appelle plutôt ses pairs à travailler pour redonner définitivement confiance à la jeune génération.
Elu avec un bureau de 25 membres à la tête du Ccj-Atlantique, Rock Hodonou s’est engagé à mener le combat avec détermination. Mais avant, il a tenu à remercier ses pairs pour la confiance placée en lui et invité toute son équipe à l’unité d’actions en vue de faire du Ccj Atlantique un label. Le Président Rock Hodonou peut compter sur plusieurs autorités politico-administratives et des dignitaires venus massivement le soutenir à l’occasion de l’installation et du lancement des activités du Ccj-Atlantique.
Richard AKOTCHAYE

30-04-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Ganvié, de l’ombre à la lumière
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Elle est en passe de mériter ce qualificatif. Baptisée pompeusement sous le vocable de « Venise de l’Afrique », la cité lacustre de Ganvié est restée (...) Lire  

Editorial : Energie : Prestation tendance (...)
19-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Semaine décisive pour les candidats
18-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Sourire XXL chez les fonctionnaires
14-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Au secours de l’état civil (...)
14-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
CHAMBRE DE PASSE : ON PASSE OU PAS ?
14-02-2019, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 3090

Législatives d’avril 2019 :La Céna dévoile les modalités de (...)
19-02-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
A 72 heures du démarrage de la réception des dossiers de candidature à l’élection du 28 avril 2019, la Commission (...)  

Ecouté hier par la brigade financière : Modeste Toboula convoqué (...)
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Il a passé toute la journée d’hier à la brigade financière. Ecouté dans une affaire domaniale, le préfet du Littoral a (...)  

Assemblée nationale : La deuxième session extraordinaire renvoyée (...)
19-02-2019, Karim O. ANONRIN
La deuxième session extraordinaire de l’Assemblée nationale convoquée pour hier 18 février 2019 n’a pu être ouverte (...)  

Promotion de la bonne gouvernance : Social Watch engagée pour la (...)
19-02-2019, Adrien TCHOMAKOU
Dans son combat pour la promotion de la bonne gouvernance, Social Watch Bénin se fixe un autre défi à relever : celui (...)