Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Lancement d’activités du Cadre de concertation des jeunes : Le Ccj s’implante dans l’Atlantique et reste engagé pour la rupture

JPEG - 288 ko

Les jeunes acquis à la cause du Nouveau départ s’organisent pour mobiliser leurs pairs sur toute l’étendue du territoire national. Après les départements du Mono, des Collines et du Zou, c’est le tour de l’Atlantique de disposer désormais de son Cadre de Concertation des Jeunes. L’instance départementale a été installée samedi dernier au Business Promotion Center (Bpc) d’Abomey-Calavi par le Président National du Ccj Laurent Zomaï. Cette cérémonie d’installation et de lancement des activités du Ccj-Atlantique a connu une forte mobilisation des jeunes venus de tous les horizons.
Au cours de cette cérémonie, le Président Laurent Zomaï a rappelé les idéaux de cette grande machine politique et le rôle qu’elle entend jouer pour permettre à la jeunesse de prendre son destin en main. "Ce cadre se veut un creuset où vont se retrouver tous les jeunes leaders qui soutiennent les actions du Gouvernement. Il s’agira de développer des relations étroites, d’échanger, se former, s’informer pour mieux participer à l’animation de la vie politique de notre pays en tant que leaders politiques et non militants », a-t-il déclaré. Pour le Président national du Ccj, il n’est pas question d’entrer en confrontation avec les ainés. Laurent Zomaï appelle plutôt ses pairs à travailler pour redonner définitivement confiance à la jeune génération.
Elu avec un bureau de 25 membres à la tête du Ccj-Atlantique, Rock Hodonou s’est engagé à mener le combat avec détermination. Mais avant, il a tenu à remercier ses pairs pour la confiance placée en lui et invité toute son équipe à l’unité d’actions en vue de faire du Ccj Atlantique un label. Le Président Rock Hodonou peut compter sur plusieurs autorités politico-administratives et des dignitaires venus massivement le soutenir à l’occasion de l’installation et du lancement des activités du Ccj-Atlantique.
Richard AKOTCHAYE

30-04-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Quelle échéance pour la Cité ministérielle ?
23-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
C’est la saison du lancement des grands travaux. Après deux ans et demi d’exercice du pouvoir, Patrice Talon est plus que jamais déterminé à marquer (...) Lire  

En vérité : Vivement les travaux !
22-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Appui diplomatique pour Pag (...)
22-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Lumière sur les lois de règlement
18-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Médiateur : acte 3 ou stop (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Encore Biya, bêtise continuelle (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2910

Entretien avec Clotaire Olihidé, Président de la dynamique (...)
23-10-2018, Karim O. ANONRIN
Il est jeune et dirige un ensemble de mouvements politiques réunis dans un creuset appelé La Dynamique ‘’Ensemble, (...)  

Facilitation des transports et transit entre le Bénin et le (...)
23-10-2018, Adrien TCHOMAKOU
Un beau jour se lève pour les transporteurs et commerçants du corridor Cotonou-Lagos. Avec l’inauguration ce jour du (...)  

Mouvance présidentielle : L’Udbn prend la tête d’un nouveau (...)
22-10-2018, Arnaud DOUMANHOUN
La mouvance présidentielle devra désormais compter avec un 3e bloc politique dans le cadre des législatives de 2019. (...)  

Gouvernance sous le nouveau départ : Le corps diplomatique décerne (...)
22-10-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Le ministre des affaires étrangères, Aurelien Agbénonci a ouvert la rentrée diplomatique ce vendredi 19 octobre 2018, à (...)