Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Le candidat de l’alliance républicaine, Lionel...

JPEG - 218.8 ko

Le candidat de l’alliance républicaine, Lionel Zinsou était hier à Majestic de Cadjèhoun, face aux acteurs de l’essence de contrebande communément appelée kpayo. Objectif, leur témoigner toute sa gratitude pour la confiance qu’ils ont placée en lui en votant massivement en sa faveur au premier tour de l’élection présidentielle le 6 mars dernier. A ce sujet, il a salué leur maturité, du fait que ces acteurs ont compris que l’enjeu était de taille et qu’il faille porter au pouvoir un homme qui puisse combler les attentes du peuple. « C’est le peuple béninois qui a choisi. Il a choisi deux hommes pour être au 2ème tour pour devenir le père de la nation. Et il n’a pas dit ‘’toi, tu es Yovo. Il a dit : ‘’Toi, tu es 1er et toi, 2ème’’.Vous avez le droit. Alors, toute cette question qui est de savoir qui est l’enfant du pays, est-ce que c’est Lionel Talon ou Patrice Zinsou ? Toutes ces questions ont été résolues dans les urnes », a-t-il dit. Pour le 1er ministre Lionel Zinsou il faut dès à présent se concentrer sur l’essentiel qui se trouve dans le projet de société que le candidat propose aux Béninois. Les acteurs de la filière ‘’Kpayo’’ ont été largement éclairés sur ses ambitions pour le secteur. Aussi, Lionel Zinsou a-t-il saisi l’occasion pour se prononcer sur les allégations faisant état de ce qu’il serait le Président le plus déchaîné contre le commerce de l’essence frelatée. « ...j’ai été scandalisé par les critiques contre mon projet de société. Il est écrit que je m’engage à négocier avec toutes les délégations représentantes de la profession informelle des produits pétroliers à partir des propositions en matière de sécurité, de légalisation, de revenu. Mon engagement, c’est de construire l’avenir avec des organisations représentatives. Ceci est le contraire de ce qui a été dit méthodiquement de porte à porte. La répétition du mensonge ne fabrique jamais la vérité », a-t-il martelé. Ils se sont donc séparés avec comme espoir que les acteurs de cette filière propageront la bonne nouvelle.

15-03-2016, Patrice SOKEGBE


CHRONIQUES

En vérité : Grèves et bluff !
25-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
L’essentiel ! Constamment, il est menacé et sacrifié sur l’autel du moi et des divergences politiques. A l’esprit, et avant de poser tout acte (...) Lire  

En vérité : Juridisme anti développement (...)
24-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’activisme des patriarches (...)
19-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité :Talon contraint de réussir !
18-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Quand c’est Madame qui (...)
14-04-2017, Naguib ALAGBE
En vérité : Dégâts de chenilles !
13-04-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Ce que Talon et Rodriguez se sont dit
27-04-2017, La rédaction


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2100

Assemblée nationale : Enfin la position du gouvernement Talon sur (...)
28-04-2017, Karim O. ANONRIN
Le gouvernement a répondu hier à la question orale avec débat posée par le député Antoine Kolawolé Idji et certains de (...)  

Chambre administrative de la Cour suprême du Bénin : Le nouveau (...)
28-04-2017, Karim O. ANONRIN
Le nouveau président de la Chambre administrative de la Cour suprême du Bénin, Victor Dassi Adossou, a été installé (...)  

Les observations de Jacques Migan sur des décisions de la (...)
28-04-2017, La rédaction
Le Président du Front des Républicains pour le Développement de la ville de Porto-Novo (Frd), Jacques Migan, réagit (...)  

Ce que Talon et Rodriguez se sont dit
27-04-2017, La rédaction
Je suis arrivé à Cotonou depuis hier, et nous avons eu une longue séance de travail avec le chef de l’Etat et ses (...)