Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Le Président Talon invite tous les Africains à ne ménager aucun effort pour la réussite des missions de l’Union Africaine

JPEG - 81.6 ko

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Patrice Talon et son épouse ont pris part, ce dimanche 28 janvier 2018 à Addis-Abeba (Ethiopie), au sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine.
« …de loin, on peut avoir l’impression que notre organisation manque d’efficacité, mais grâce à cette participation, je mesure combien notre organisation est utile et indispensable pour le bien-être commun de tous les Africains.
J’invite les uns et les autres à ne ménager aucun effort pour aider à la réussite des missions de l’Union Africaine, notre organisation commune », a-t-il exhorté à travers son message lors de ce sommet.
Entre autres temps forts de ce sommet, le collège des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Africaine, a remercié le Président Alpha Condé de la Guinée, Président sortant de l’Union, pour son mandat satisfaisant.
Le Président Paul Kagamé du Rwanda, en sa qualité de président entrant de l’Union Africaine, a insisté sur la mise en place de mécanismes devant favoriser l’auto financement de l’Union qui ne doit plus partiellement dépendre des partenaires extérieurs (Europe, Amérique ou Asie).
La périodicité de la tenue des réunions de l’Union, des réformes institutionnelles, la problématique des flux migratoires vers l’Occident, l’emploi et l’autosuffisance des jeunes, la monnaie unique africaine prévue à l’horizon 2020, les crises politiques au Burundi, en Somalie, en Centrafrique, en République démocratique du Congo... ont été aussi au cœur des débats.
Les dirigeants du continent ont aussi eu une pensée particulière à l’endroit des peuples malien et burkinabè dont les présidents ont été absents en raison des récentes attaques dans la région de Boni, qui ont fait près d’une centaine de victimes.
En marge du sommet, le Président Patrice Talon a eu des échanges avec les Présidents Muhammadu Buhari du Nigeria, Mahamadou Issoufou du Niger, Ali Bongo du Gabon et Faure Gnassingbé du Togo.
A travers cette participation, notre pays s’est positivement distingué par Patrice Talon dont le message a été très apprécié.
Cell-Com/PR

29-01-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : La rentrée de tous les enjeux
20-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
Dans un mois, ce sera la rentrée des classes pour le compte de l’année académique 2018-2019. Mais aujourd’hui, c’est la rentrée gouvernementale. (...) Lire  

Editorial : Urgence pour une rentrée !
20-08-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Repenser les fêtes identitaires
16-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Directeur sur conditions !
14-08-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’étonnant silence du Prd !
14-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Hadj sans tapage !
13-08-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

En toute sincérité : Hygiène au foyer !
17-08-2018, Naguib ALAGBE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2820

Après quelques semaines de vacances gouvernementales : Dona (...)
22-08-2018, La rédaction
L’esprit de discernement du Président Patrice Talon a su très tôt détecter en lui, une « crème hors pair » pour le (...)  

Boycott de l’évaluation pédagogique : Le gouvernement menace les (...)
20-08-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Le bout du tunnel est encore loin dans ce feuilleton que déroule le ministère des enseignements maternel et primaire (...)  

Création de la coalition de l’Union nationale démocrate : Auguste (...)
20-08-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Mobilisés à la Porte du non-retour de Ouidah, les militants de la coalition Union nationale démocrate (Und) s’unissent (...)  

Département des Collines : Odile Attanasso vulgarise le Pag auprès (...)
20-08-2018, La rédaction
La ministre de l’enseignement supérieur, Odile Attanasso, n’est pas restée en marge de la fête de l’igname. Native de (...)