Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Mairie de Tanguiéta : Le Maire Paul N. SAHGUI à l’épreuve de la reddition de compte à TANONGOU et COTIAKOU.

JPEG - 225.9 ko

Après N’DAHONTA ce Mercredi 13 Décembre 2017, le Maire Paul N. SAHGUI et les cadres de l’administration communale étaient les hôtes des populations de TANONGOU et COTIAKOU pour cette seconde étape de la reddition de compte au titre de la gestion 2017 et de vulgarisation du PDC3 de la Commune.
De TANONGOU en passant par COTIAKOU dans l’après-midi, l’exercice a été le même faire le point des réalisations dans un premier temps et après celles à venir. La délégation du Maire SAHGUI a été reçu respectivement par les CA WOMBO Miteliba de TANONGOU et YOKOSSI Tchandope de COTIAKOU à très leurs mots de bienvenue. Après quoi il s’est agit à la première autorité de présenter aux populations ce qui a été fait tout au long de cette année et ce qui sera fait à partir de 2018.
Pour le compte de TANONGOU au cours cette année, la Commune à travers d’appui des PTFs a réalisé deux châteaux d’eau et des bornes fontaines à motricité humaine et à certains endroit à base d’énergie solaire afin de permettre aux populations d’avoir accès à l’eau potable. De même pour l’année à venir il était prévu la construction des bureaux de l’arrondissement, l’aménagement de la bretelle allant à la chute et la construction d’une guérite à l’entrée de la cascade et la construction de modules de classes.
Pour ce qui concerne l’arrondissement de COTIAKOU il faut qu’au cours de cette année il a été construit un module de trois classes plus bureau et magasin à l’EPP Kpanagatingou,la réhabilitation d’un module de trois classes+ bureau et magasin aux EPP de Nonwerere et Danguimangninni et de certains ouvrages d’affranchissement. Pour l’année 2018 il est prévu la construction des bureaux de l’arrondissement, l’équipement de centres de santé et de certaines écoles primaires.
Juste après cette communication sur les réalisations faites et celles à venir, Le Chef service planification et développement local Grégoire K. BONI a présenté à l’auditoire les grands axes du PDC3 où la Commune de TANGUIETA se veut première destination touristique du Bénin d’ici 2025.Les populations de ces arrondissements n’ont pas manqué de poser des problèmes aux quels elles sont confrontées à savoir le manque d’eau potable dans certains villages, l’insuffisance d’enseignants dans les écoles primaires et l’insuffisance de mobiliers, la non couverture de ces arrondissements par les réseaux GSM et l’impraticabilité de la route COTIAKOU- TChatingou surtout avec le relais de Tchatingou qui crée assez de pertes en vies humaines.
Le Maire à travers les réponses apportées aux questions des participants a remercié tout d’abord le gouvernement du Président Patrice TALON pour avoir penser à TANGUIETA dans le PAG avec l’aménagement de route TANGUIETA BATIA et le pavage des certaines rues urbaines qui dans les jours à venir entrera dans sa phase active au grand bonheur des populations de TANGUIETA. Le Maire Paul N. SAHGUI a promis apporter à toutes ces préoccupations des solutions afin de soulager la peine des populations.Cette deuxième étape s’est déroulée à la grande satisfaction de tous et la reddition de compte au titre de la gestion 2017 et de vulgarisation du PDC3 se poursuivra les jours à venir dans les arrondissement de TAIACOU et à TANGUIETA.
CelCom Mairie TGTA.

14-12-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Lumière sur les lois de règlement
18-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
On n’en parle pas souvent. Mais il s’agit d’un indicateur de bonne gouvernance et de transparence financière. La plupart du temps, les esprits se (...) Lire  

Editorial : Médiateur : acte 3 ou stop (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Encore Biya, bêtise continuelle (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Standing ovation pour le Onze (...)
17-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Dr Martial Ayenon à propos de l’antibiorésistance
16-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Un plus pour l’état civil !
15-10-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2910

Sur invitation du Medef International : Bio Tchané vend la (...)
19-10-2018, Adrien TCHOMAKOU
Le Ministre d’Etat chargé du Plan et du Développement a, à la faveur d’une séance d’échanges avec le secteur privé (...)  

Affaire 18 Kg de cocaïne : Ajavon et trois coaccusés condamnés par (...)
19-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
20 ans de prison ferme par défaut et 5 millions d’amende. C’est le verdict prononcé hier par le juge de la Cour de (...)  

Construction de l’aéroport de Glo-Djigbé : 830 chèques émis aux (...)
19-10-2018, Arnaud DOUMANHOUN
L’autorité de développement du périmètre de Glo-Djigbé (Adpg) et l’Agence nationale du domaine et du foncier (Andf) ont (...)  

Mise en œuvre du Pag : Des partenaires prêts à réaliser 8279 (...)
18-10-2018, Arnaud DOUMANHOUN
L’un des projets phares du Programme d’actions du gouvernement (Pag) du président Patrice Talon, notamment la (...)