Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Mécontentement des militants UN au sujet des nominations : Idji désamorce la bombe

S’il y a une préoccupation commune à tous les intervenants de la séance qui a réuni les 52 élus communaux de l’Union fait la nation (Un) du département du Plateau le samedi dernier, c’est bien la promotion des cadres de leur union. Pour eux, ils seraient considérés comme des ouvriers de 25ème heure. Ils estiment presque tous que les premiers militants sont récompensés alors qu’eux aussi ont mouillé le maillot pour faire échec au candidat de la continuité. Et à l’arrivée, il se fait qu’il y a des nominations sélectives et claniques. Mais de façon pédagogique et surtout diplomatique, le vice-président de l’Union fait la Nation, l’honorable Antoine Idji a trouvé les mots justes pour désamorcer la bombe. Il a fait remarquer que le Président Talon est un homme de parole de méthode. Mieux, rien ne se passe sans une consultation préalable des composantes de la coalition de la rupture, donc de l’Un a-t-il expliqué avant de rassurer les uns et les autres de ce que la nomination des leurs ne saurait encore tarder. Pour Antoine Idji, aucun chef d’Etat ne peut nommer tout le monde à la fois. Certains doivent passer après d’autres. Ce qui signifie que les militants qui s’impatientent doivent retenir leur souffle et attendre un tout petit peu avant d’être promus à des postes de responsabilité comme ils le souhaitent. Après ses explications, les élus communaux ont pris la décision de faire le retour aux militants à la base afin que la lutte pour un réel nouveau départ continue de jour comme de nuit. Il revient donc au chef de l’Exécutif d’anticiper désormais pour ne plus réveiller à nouveau le diable.

3-10-2016, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

En vérité : Mérite à la Rupture !
11-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Pour la Rupture et le président Patrice Talon, le risque politique est énorme. Mais, audace en deçà, lâcheté au-delà. Ça, c’était avant. A l’époque où (...) Lire  

En vérité : Vivres détournés et indignité (...)
7-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le réveil diplomatique
7-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Un réquisitoire signé Mahougnon (...)
6-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le budget selon l’opposition
6-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Un cadeau suspect
5-12-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

En vérité : L’UN fait vraiment la Nation !
15-11-2017, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2430

Contre la corruption et les pratiques connexes : Patrice Talon (...)
11-12-2017, Naguib ALAGBE
D’une révolution à la Ghanéenne des années 80 notamment, nul doute que le Bénin en avait grand besoin. Le constat était (...)  

TRIBUNE : Tout sauf un hasard : Par Abdoulaye BIO TCHANE, (...)
11-12-2017, La rédaction
Depuis quelques semaines, le Bénin concentre les attentions sur la scène continentale et internationale. Les (...)  

Invité sur l’émission Zone Franche : Aké Natondé encourage la lutte (...)
11-12-2017, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Dans sa bataille pour l’assainissement de la gestion des ressources de l’Etat, le Gouvernement peut compter sur le (...)  

Affaire perquisition au domicile de l’honorable Hinnouho : Une (...)
8-12-2017, La rédaction
L’opinion publique a été très vite alertée dans l’après-midi d’hier, au sujet d’une enquête judiciaire qui a conduit au (...)