Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Mécontentement des militants UN au sujet des nominations : Idji désamorce la bombe

S’il y a une préoccupation commune à tous les intervenants de la séance qui a réuni les 52 élus communaux de l’Union fait la nation (Un) du département du Plateau le samedi dernier, c’est bien la promotion des cadres de leur union. Pour eux, ils seraient considérés comme des ouvriers de 25ème heure. Ils estiment presque tous que les premiers militants sont récompensés alors qu’eux aussi ont mouillé le maillot pour faire échec au candidat de la continuité. Et à l’arrivée, il se fait qu’il y a des nominations sélectives et claniques. Mais de façon pédagogique et surtout diplomatique, le vice-président de l’Union fait la Nation, l’honorable Antoine Idji a trouvé les mots justes pour désamorcer la bombe. Il a fait remarquer que le Président Talon est un homme de parole de méthode. Mieux, rien ne se passe sans une consultation préalable des composantes de la coalition de la rupture, donc de l’Un a-t-il expliqué avant de rassurer les uns et les autres de ce que la nomination des leurs ne saurait encore tarder. Pour Antoine Idji, aucun chef d’Etat ne peut nommer tout le monde à la fois. Certains doivent passer après d’autres. Ce qui signifie que les militants qui s’impatientent doivent retenir leur souffle et attendre un tout petit peu avant d’être promus à des postes de responsabilité comme ils le souhaitent. Après ses explications, les élus communaux ont pris la décision de faire le retour aux militants à la base afin que la lutte pour un réel nouveau départ continue de jour comme de nuit. Il revient donc au chef de l’Exécutif d’anticiper désormais pour ne plus réveiller à nouveau le diable.

3-10-2016, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

Editorial : Plaidoyer pour les journées de salubrité
23-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
Disons-le sans détour. La ville de Cotonou a besoin d’un bon coup de balai. L’insalubrité qui y règne et à laquelle s’accommodent les habitants de (...) Lire  

En vérité : Fausse route pour l’Unamab !
23-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Républicaine posture !
22-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Un projet avorté ?
22-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
Transversal : Nécessité d’une Dtn
22-03-2017, Ambroise ZINSOU
Editorial : Les députés face à l’histoire
20-03-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2010

Projet de révision de la Constitution : Talon s’explique et (...)
24-03-2017, La rédaction
Voix grave et visage serein, Talon s’est adressé à l’opinion publique dans un langage clair, empreint d’espoir de voir (...)  

Albert Tévoédjrè sur la révision : « Ici c’est le Bénin, ce projet ne (...)
24-03-2017, La rédaction
Selon un message diffusé en début d’après-midi à Cotonou sur les réseaux sociaux, Albert Tévoédjère, le frère Melchior a (...)  

Débat sur la révision de la Constitution : Le front de sursaut (...)
24-03-2017, Naguib ALAGBE
Ils y étaient, dans le cadre des consultations foraines sur le projet de révision de la Constitution, initiées par (...)  

Révision de la Constitution : Lettre ouverte du politologue Juste (...)
23-03-2017, La rédaction
Manhattan, le 20 mars 2017. Juste Codjo Politologue Kansas State University Manhattan, KS, U SA Email : (...)