Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Meeting de la coalition Fcbe-Prd Rb : L’Union des forces du Couffo se rallie à Zinsou

Sous l’impulsion du ministre d’Etat Komi Koutché, l’Union des forces du Couffo (Ufc) a organisé hier un géant meeting sur le terrain du Ceg 2 d’Azovè pour officiellement déclarer son soutien au candidat de la coalition Fcbe-Prd-RB. Gilbert Daké, Antonin Sokégbé, Cyrus Fangnigbé, Derrick Soglohoun entendent désormais se battre pour faire gagner Lionel Zinsou dans le Couffo.

JPEG - 453.1 ko

Jeunes, femmes, hommes, enfants, sages, têtes couronnées et autres ont pris d’assaut le terrain du Ceg 2 d’Azovè pour être témoins privilégiés de la cérémonie de déclaration de soutien de l’Union des forces du Couffo au candidat de la coalition Fcbe-Prd-RB, Lionel Zinsou. A l’occasion, les initiateurs ont reçu le soutien du directeur général de l’Absu-Cep Emile Kougbadi, représentant le ministre d’Etat Komi Koutché et du directeur général du Fnm Jean Comlan Panti.
Après les mots de bienvenue de Constant Dégbé, président du comité d’organisation, Frédéric Béhanzin et Cyrus Fagnigbé ont, tour à tour, expliqué aux populations que Lionel Zinsou est une chance pour le Bénin et précisément pour le Couffo. Ils ont invité les uns et les autres à rallier leur camp politique pour une victoire certaine.
Antonin Sokégbé de l’Ufc a expliqué que le candidat Lionel Zinsou est bel et bien Béninois, il est de père béninois et de mère française et remplit les conditions prévues par la Constitution pour briguer la magistrature suprême. Des propos qui ont rassuré les fils et filles du Couffo qui n’ont pas manqué d’applaudir l’homme.
Revigoré par ces applaudissements, Antonin Sokégbé a martelé que les membres de l’Ufc sont décidés à se battre pour la victoire de Lionel Zinsou. Le représentant des cadres de l’Ufc a ensuite invité les autorités à divers niveaux à faire confiance aux cadres du Couffo, qui dit-il, ont besoin d’être mis à l’épreuve pour prouver leurs compétences.

8-02-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En toute sincérité : Infidèle sans conscience !
16-02-2018, Naguib ALAGBE
Les hommes sont tous des infidèles. Admettons-le par pure galanterie. Et évitons pour une fois, d’être avec elles, à couteaux tirés sur la question. (...) Lire  

Editorial : Le Fonds culturel sous un nouveau (...)
15-02-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Dans la dynamique des réformes (...)
15-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Une douleur qui précède la joie (...)
14-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : L’idéal d’une jeunesse de bonne (...)
14-02-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Grève sans trêve !
13-02-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2520

Prochaines joutes électorales au Bénin : KolawoléIdji et l’UN (...)
19-02-2018, Karim O. ANONRIN
Le vice-président de l’Union fait la Nation, Antoine KolawoléIdji, a effectué sa rentrée politique le samedi 17 février (...)  

Séminaire parlementaire sur la réforme du système des partisans (...)
19-02-2018, Karim O. ANONRIN
Le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, a procédé le vendredi 16 février 2018 à Azalaï Hôtel de la (...)  

Echanges de vœux de nouvel an entre militants UN d’Ifangni : Louis (...)
19-02-2018, Karim O. ANONRIN
Le député Louis Vlavonou, élu dans la 21ème circonscription électorale lors des législatives de 2015 étaient en communion (...)  

Première visite de chantiers du chef de l’Etat : Patrice Talon sur (...)
16-02-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Longtemps resté au laboratoire, à manager ses collaborateurs pour l’atteinte des objectifs qu’il s’est lui-même (...)