Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Meeting de la coalition Fcbe-Prd Rb : L’Union des forces du Couffo se rallie à Zinsou

Sous l’impulsion du ministre d’Etat Komi Koutché, l’Union des forces du Couffo (Ufc) a organisé hier un géant meeting sur le terrain du Ceg 2 d’Azovè pour officiellement déclarer son soutien au candidat de la coalition Fcbe-Prd-RB. Gilbert Daké, Antonin Sokégbé, Cyrus Fangnigbé, Derrick Soglohoun entendent désormais se battre pour faire gagner Lionel Zinsou dans le Couffo.

JPEG - 453.1 ko

Jeunes, femmes, hommes, enfants, sages, têtes couronnées et autres ont pris d’assaut le terrain du Ceg 2 d’Azovè pour être témoins privilégiés de la cérémonie de déclaration de soutien de l’Union des forces du Couffo au candidat de la coalition Fcbe-Prd-RB, Lionel Zinsou. A l’occasion, les initiateurs ont reçu le soutien du directeur général de l’Absu-Cep Emile Kougbadi, représentant le ministre d’Etat Komi Koutché et du directeur général du Fnm Jean Comlan Panti.
Après les mots de bienvenue de Constant Dégbé, président du comité d’organisation, Frédéric Béhanzin et Cyrus Fagnigbé ont, tour à tour, expliqué aux populations que Lionel Zinsou est une chance pour le Bénin et précisément pour le Couffo. Ils ont invité les uns et les autres à rallier leur camp politique pour une victoire certaine.
Antonin Sokégbé de l’Ufc a expliqué que le candidat Lionel Zinsou est bel et bien Béninois, il est de père béninois et de mère française et remplit les conditions prévues par la Constitution pour briguer la magistrature suprême. Des propos qui ont rassuré les fils et filles du Couffo qui n’ont pas manqué d’applaudir l’homme.
Revigoré par ces applaudissements, Antonin Sokégbé a martelé que les membres de l’Ufc sont décidés à se battre pour la victoire de Lionel Zinsou. Le représentant des cadres de l’Ufc a ensuite invité les autorités à divers niveaux à faire confiance aux cadres du Couffo, qui dit-il, ont besoin d’être mis à l’épreuve pour prouver leurs compétences.

8-02-2016, La rédaction


CHRONIQUES

Chronique culturelle
21-07-2017, La rédaction
Nous nous sommes donnés comme mission depuis un certain temps d’apporter notre expertise et notre expérience au service de la culture béninoise qui (...) Lire  

Editorial : Le pain à polémique
20-07-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Des vagues à combattre !
20-07-2017, Angelo DOSSOUMOU
Formule ‘‘Portabilité mobile’’ !
19-07-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Que fait Talon de sa majorité (...)
19-07-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Le Bénin sportif, pourquoi pas (...)
18-07-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2220

Présidence du Parti social démocrate : La justice renvoie Amoussou, (...)
21-07-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Le juge n’a pas tranché sur la question de fond. Très attendu par les parties, le verdict du tribunal de première (...)  

Avancées dans le passage de l’analogie au numérique : Rafiatou (...)
21-07-2017, La rédaction
Faire le point de l’évolution des travaux techniques et échanger sur les orientations institutionnelles et juridiques (...)  

Mesures sociales sous la rupture : La vision Talon démontre sa (...)
21-07-2017, Angelo DOSSOUMOU
Ne jamais mettre la charrue avant les bœufs. A ce piège, malgré les critiques les plus acerbes sur le manque de (...)  

Narcisse Djègui à propos de la fête nationale du cotonculteur : « (...)
20-07-2017, La rédaction
Parakou accueille le samedi prochain l’édition 2017 de la fête nationale du cotonculteur (Fnc). Il s’agit d’un (...)