Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Municipalité de Porto-Novo : Emmanuel Zossou sera officiellement investi

JPEG - 49.8 ko

Le Maire de la ville de Porto-Novo, Emmanuel Zossou, élu à l’issue des élections communales du 28 juin dernier sera officiellement investi demain à l’hôtel de ville. Ce sera à la faveur d’une cérémonie solennelle à laquelle sont invités les Maires des Communes des départements de l’Ouémé, du Plateau, de l’Atlantique et du Littoral, des membres du gouvernement, des diplomates et Ambassadeurs accrédités au Bénin, des députés à l’Assemblée nationale, les membres des corps constitués de la ville de Porto-Novo et environs. C’est au cours d’une conférence de presse tenue hier à la salle de délibération de l’hôtel de ville de Porto-Novo que le Maire Emmanuel Zossou en personne a dévoilé le programme de la cérémonie d’investiture. Il en a profité pour expliquer les raisons pour lesquelles la tenue de ladite cérémonie a mis du temps depuis l’installation de l’actuel conseil municipal. « …Je me dis que j’allais l’organiser une ou deux semaines après notre installation. Mais une fois que j’ai mis pied dans la maison, je me suis rendu compte qu’il y avait trop de problèmes dans la ville. Il y avait trop d’urgences si bien que je me suis dit qu’il vaut mieux que je me mette directement au travail avant d’aller visiter les personnalités de la ville comme c’est de coutume. J’ai pris service et juste après les festivités de l’indépendance de notre pays le 1er Août, j’ai visité quelques points de regroupement d’ordures de la ville. Certaines rues étaient impraticables. Plusieurs lampadaires ne fonctionnaient pas dans la ville de même que les feux tricolores. Face à tous ces constats, j’ai mis l’investiture de côté pour faire face aux urgences dans la ville… », a expliqué le Maire Emmanuel Zossou. Dans son intervention, il a mis un accent particulier sur le problème d’ordures dans la ville de Porto-Novo. Selon lui, l’ensemble des ménages de Porto-Novo produit 160 tonnes de déchets par jour et le marché Ouando seul produit 30 tonnes de déchets les jours de marché.

30-09-2015, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

En vérité : Désastre écologique à Toho !
23-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Des milliers de poissons morts empoisonnés. Des risques énormes pour l’écosystème et une activité principale paralysée. A Athiémé, sur le lac Toho, (...) Lire  

Editorial : Une lueur d’espoir pour les (...)
23-05-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les paradigmes de l’espérance (...)
22-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une polémique précoce
22-05-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Une vitrine au Vatican !
17-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Difficile ascension pour la (...)
17-05-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2670

Pascal Todjinou, ancien syndicaliste « C’est assez regrettable… (...)
25-05-2018, La rédaction
Pascal Todjinou, ancien syndicaliste « C’est assez regrettable… Les journalistes n’ont plus de défenseurs » Je ne (...)  

Communiqué de presse conjoint UPMB-CNPA-Bénin
25-05-2018, La rédaction
Par décision N°18-024/HAAC du 23 mai 2018, le Président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (...)  

Le Président Adam Boni Tessi sur Frissons Radio : « Notre rôle, (...)
25-05-2018, La rédaction
Suite aux réactions suscitées par la décision de suspension du quotidien La Nouvelle Tribune, le Président de la Haute (...)  

Suspension de ‘‘La Nouvelle Tribune’’ par la Haac : Regards croisés (...)
25-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Suspendu à titre conservatoire, et indisponible dans les kiosques pour le bonheur de ses lecteurs. Depuis hier, et (...)