Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Nago mobilise le Mono pour Talon

JPEG - 91.8 ko

Le président de l’alliance des Forces démocratiques unies (Fdu), le professeur Mathurin Coffi Nago est plus que jamais engagé dans la mobilisation des populations du Mono autour des idéaux du régime du Nouveau départ. Il multiplie les initiatives en collaboration avec des membres du gouvernement pour mieux vulgariser le Programme d’actions du gouvernement (Pag). Devant des milliers de femmes, l’homme a réitéré son soutien au chef de l’Etat. C’était à l’occasion de la foire agricole organisée à leur endroit. « Renforcer les capacités professionnelles des populations en matière de production agricole, c’est important, parce que cela contribue à la création de richesse, de l’emploi et surtout à l’autonomisation des femmes. Et si nous arrivons à former véritablement les femmes, à travers l’amélioration de la qualité de leur production, je pense que nous allons pouvoir contribuer au développement de notre pays… », a expliqué aux femmes, le président Mathurin Coffi Nago. L’homme est convaincu de la pertinence de l’approche et de la pédagogie de gouvernance du régime du Nouveau départ. « Je pense que nous avons un gouvernement pragmatique, qui comprend les enjeux du développement ». Telle est la conviction de l’ex président de l’Assemblée nationale, le leader charismatique de l’Alliance des Forces démocratiques unies (Fdu). En choisissant de mobiliser les femmes, non seulement autour de leurs propres activités, mais aussi autour des actions politiques et de développement du gouvernement du président Patrice Talon, le professeur Mathurin Coffi Nago quadrille le terrain politique pour ne laisser nulle place aux intoxications des détracteurs du régime. Nago est un stratège politique, et qui connaît l’homme devrait savoir lire entre les lignes. Patrice Talon peut se réjouir d’avoir à ses côtés, en tout cas pour la mise en œuvre de son Programme d’actions, un soutien de cette trempe.
Richard AKOTCHAYE

27-04-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Désastre écologique à Toho !
23-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Des milliers de poissons morts empoisonnés. Des risques énormes pour l’écosystème et une activité principale paralysée. A Athiémé, sur le lac Toho, (...) Lire  

Editorial : Une lueur d’espoir pour les (...)
23-05-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les paradigmes de l’espérance (...)
22-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une polémique précoce
22-05-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Une vitrine au Vatican !
17-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Difficile ascension pour la (...)
17-05-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2670

Campagne cotonnière 2018-2019 : Le gouvernement augmente le prix (...)
25-05-2018, Arnaud DOUMANHOUN
« Le gouvernement a entrepris depuis deux ans, le renforcement de la professionnalisation du secteur. Et de 451.000 (...)  

Réaction de quelques députés après la décision de la HAAC
25-05-2018, La rédaction
Réaction de quelques dispoquotenibilité Louis Vlavonou « …Je prends acte de la décision de la HAAC tout en regrettant (...)  

La HAAC, le canon braqué contre la presse libre
25-05-2018, La rédaction
Je ne suis pas de ceux qui, habituellement proposent de supprimer les institutions qui posent problème dans leur (...)  

Agapit Napoléon Maforikan, Ancien conseiller de la Haac : « La (...)
25-05-2018, La rédaction
Nul ne peut se réjouir lorsqu’un organe de presse est en difficulté. La liberté de presse est un bien précieux que nous (...)