Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Nago mobilise le Mono pour Talon

JPEG - 91.8 ko

Le président de l’alliance des Forces démocratiques unies (Fdu), le professeur Mathurin Coffi Nago est plus que jamais engagé dans la mobilisation des populations du Mono autour des idéaux du régime du Nouveau départ. Il multiplie les initiatives en collaboration avec des membres du gouvernement pour mieux vulgariser le Programme d’actions du gouvernement (Pag). Devant des milliers de femmes, l’homme a réitéré son soutien au chef de l’Etat. C’était à l’occasion de la foire agricole organisée à leur endroit. « Renforcer les capacités professionnelles des populations en matière de production agricole, c’est important, parce que cela contribue à la création de richesse, de l’emploi et surtout à l’autonomisation des femmes. Et si nous arrivons à former véritablement les femmes, à travers l’amélioration de la qualité de leur production, je pense que nous allons pouvoir contribuer au développement de notre pays… », a expliqué aux femmes, le président Mathurin Coffi Nago. L’homme est convaincu de la pertinence de l’approche et de la pédagogie de gouvernance du régime du Nouveau départ. « Je pense que nous avons un gouvernement pragmatique, qui comprend les enjeux du développement ». Telle est la conviction de l’ex président de l’Assemblée nationale, le leader charismatique de l’Alliance des Forces démocratiques unies (Fdu). En choisissant de mobiliser les femmes, non seulement autour de leurs propres activités, mais aussi autour des actions politiques et de développement du gouvernement du président Patrice Talon, le professeur Mathurin Coffi Nago quadrille le terrain politique pour ne laisser nulle place aux intoxications des détracteurs du régime. Nago est un stratège politique, et qui connaît l’homme devrait savoir lire entre les lignes. Patrice Talon peut se réjouir d’avoir à ses côtés, en tout cas pour la mise en œuvre de son Programme d’actions, un soutien de cette trempe.
Richard AKOTCHAYE

27-04-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Lumière sur les lois de règlement
18-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
On n’en parle pas souvent. Mais il s’agit d’un indicateur de bonne gouvernance et de transparence financière. La plupart du temps, les esprits se (...) Lire  

Editorial : Médiateur : acte 3 ou stop (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Encore Biya, bêtise continuelle (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Standing ovation pour le Onze (...)
17-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Dr Martial Ayenon à propos de l’antibiorésistance
16-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Un plus pour l’état civil !
15-10-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2910

Sur invitation du Medef International : Bio Tchané vend la (...)
19-10-2018, Adrien TCHOMAKOU
Le Ministre d’Etat chargé du Plan et du Développement a, à la faveur d’une séance d’échanges avec le secteur privé (...)  

Affaire 18 Kg de cocaïne : Ajavon et trois coaccusés condamnés par (...)
19-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
20 ans de prison ferme par défaut et 5 millions d’amende. C’est le verdict prononcé hier par le juge de la Cour de (...)  

Construction de l’aéroport de Glo-Djigbé : 830 chèques émis aux (...)
19-10-2018, Arnaud DOUMANHOUN
L’autorité de développement du périmètre de Glo-Djigbé (Adpg) et l’Agence nationale du domaine et du foncier (Andf) ont (...)  

Mise en œuvre du Pag : Des partenaires prêts à réaliser 8279 (...)
18-10-2018, Arnaud DOUMANHOUN
L’un des projets phares du Programme d’actions du gouvernement (Pag) du président Patrice Talon, notamment la (...)