Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Naissance du parti PPD Ganxo : Zinvié roule pour Talon sous l’égide de Christophe Ayïssi

JPEG - 76.7 ko

Zinvié s’inscrit résolument dans la dynamique du Nouveau départ. Mobilisées derrière leur leader Christophe Ayïssi, Président du Parti des Progressistes pour le Développement (Ppd-Ganxo), les populations de cet arrondissement de la commune d’Abomey-Calavi vouent leur admiration pour les réformes salvatrices du Président Patrice Talon.
En réalité, le Ppd-Ganxo est une formation politique née avec les dents. Sous l’égide de Christophe Ayïssi, toutes les couches sociales et les conseillers locaux sont sensibilisés sur les projets phares inscrits dans le Programme d’actions du Gouvernement. Que ce soit la construction de l’aéroport de Glo-Djigbé, l’asphaltage des rues, la modernisation des marchés, le projet Arch ou l’accès aux microcrédits, les populations apprécient et saluent l’engagement du Chef de l’Etat.
L’adhésion est encore grande en ce qui concerne la lutte implacable contre la corruption et l’impunité que mène Patrice Talon. Les effets des réformes sécuritaires qui ont permis la maitrise de l’insécurité de même que les performances agricoles salutaires n’ont pas été occultés. A chacune des occasions, le Président du Ppd-Ganxo a exhorté les populations à se mobiliser pour accompagner l’homme du Nouveau départ, puisque à l’en croire, le Gouvernement est sur la bonne pour le développement du Bénin. « L’avenir du Bénin se construit dès maintenant », a-t-il martelé.
Pour qui connait le Chef d’arrondissement de Zinvié, Christophe Ayïssi, il est un acteur engagé pour le développement à la base et il ne cesse de mettre les bouchées doubles afin que sa localité soit sur orbite et que les conditions de vie des populations soient améliorées. C’est donc dans l’ordre normal des choses qu’il épouse la vision du Chef de l’Etat et fasse adhérer Zinvié à cette cause.
Richard AKOTCHAYE

9-08-2018, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : Pas d’intouchable !
21-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
Il a dégainé et il sait dégainer. Au mot corruption et pour tout ce qui est louche, sans distinction, son sabre frappe là où ça fait très mal. Talon, (...) Lire  

En vérité : La fin d’une époque
21-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La loi, rien que la loi
20-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Moteur neuf pour l’éducation (...)
20-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Ganvié, de l’ombre à la lumière
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Energie : Prestation tendance (...)
19-02-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Mise en conformité des partis Fcbe/Re/Usl : Le ministère de (...)
22-02-2019, Arnaud DOUMANHOUN, Isac A. YAÏ


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 3120

Loi portant renforcement de la gouvernance publique : De (...)
22-02-2019, Karim O. ANONRIN
L’Assemblée nationale, 7ème législature, a adopté ce jeudi la Loi portant renforcement de la gouvernance publique. C’est (...)  

Démarrage de la phase de réception des candidatures : Le calme (...)
22-02-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Silence ! C’est le maître mot dans les couloirs de la Commission électorale nationale autonome (Cena) ce 21 février (...)  

Législatives 2019 : La Haac en session pour une couverture (...)
22-02-2019, La rédaction
Les conseillers de la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication (Haac) ont démarré le jeudi 21 février (...)  

Mise en conformité des partis Fcbe/Re/Usl : Le ministère de (...)
22-02-2019, Arnaud DOUMANHOUN, Isac A. YAÏ
Notification de non-conformité. Les partis Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), Restaurer l’Espoir (Re) et (...)