Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Nouveau mandat du maire de Bohicon : Luc Atrokpo prône l’union pour le développement

JPEG - 327.7 ko

Réélu à la tête de la commune de Bohicon à l’issue des élections communales et municipales du 28 juin 2015, Luc Sètondji Atrokpo a officiellement lancé son nouveau mandat le vendredi dernier dans l’enceinte de la mairie. En présence de plusieurs personnalités dont les maires du département du Zou, de la commune d’Abomey Calavi, les députés de l’alliance RB-RP des 23ème et 24ème circonscriptions électorales ainsi que ses administrés, le nouveau maire a amorcé sa nouvelle mandature qu’il a placée sous le signe de l’union autour du développement de la ville carrefour. L’euphorie qui a régné au sein des filles et fils de Bohicon lors de la cérémonie, témoigne de la gratitude à l’endroit de Luc Sètondji Atrokpo que les populations appellent ‘’un bâtisseur’’ au regard de ses réalisations au cours de son mandat précédent. De même, les différentes interventions des acteurs politiques en disent long. Le discours du nouveau maire d’Abomey Calavi, Georges Bada en est un exemple. « Il vaut la peine d’aller à l’école de ce camarade de parti, Luc Atrokpo », a-t-il dit. Pour sa part, le patron de l’hôtel de ville de Bohicon, Luc Sètondji Atrokpo a exprimé sa gratitude à tous ses administrés qui lui ont à nouveau fait confiance, et leur a réitéré sa détermination à poursuivre les efforts de développement entamés depuis qu’il a pris les rênes de la commune. A cet effet, le maire Luc Sètondji Atrokpo a insisté sur l’union de toutes les filles et de tous les fils de Bohicon, car « l’adage l’union fait la force est vrai partout », a-t-il indiqué. Il n’a pas manqué de saluer les partenaires français et belges dont le soutien et l’accompagnement ont permis de venir à bout d’un certain nombre de difficultés que connaissent les populations de Bohicon. La poursuit de l’extension du réseau d’eau potable dans tous les quartiers, l’achèvement des travaux de construction du complexe sportif de Bohicon, le lancement des travaux de construction du bassin versant du Zou avec l’ensemble des partenaires français et belges, le lancement du projet de construction d’un hôtel de haut standing au centre-ville (ancien jardin public), la réalisation de l’interconnexion entre la mairie et les bureaux des arrondissements, la réalisation d’un guichet unique pour des prestations performantes de l’administration communale, l’exécution des travaux de pavage et d’assainissement et la poursuit des actions sociales ainsi que l’appui au système éducatif sont les grands chantiers du maire. Vu l’immensité des défis qui attendent le conseil communal, « aucun talent ne sera de trop », a conclu Luc Sètondji Atrokpo.

24-08-2015, Clément WINSAVI


CHRONIQUES

En vérité : Lutte sans exception !
22-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Quand les chiffres tombent, ils donnent le tournis. Au Bénin, chaque année, du fait de la corruption, ce sont des milliards qui, au détriment des (...) Lire  

Editorial : La dynamique locale en question
22-02-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : A Glo, ça avance !
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Trekpo, seul face à son destin
21-02-2018, Isac A. YAÏ
En vérité : Le prix du jusqu’au-boutisme (...)
20-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une bouteille à la mer
20-02-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2550

Mise sur écoute des Béninois : La Cour donne carte blanche
22-02-2018, La rédaction
La loi n°2017-44 portant recueil du renseignement en République du Bénin, votée par l’Assemblée nationale le 29 décembre (...)  

Malversation financière au Cncb : Antoine Dayori et le Pca en (...)
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Décidément ! Sous la rupture, la lutte contre la corruption n’épargne presque personne. Grand artisan de l’avènement du (...)  

Saturation de l’actuel cimetière municipal de Parakou : Charles (...)
21-02-2018, La rédaction
L’actuel cimetière municipal de Parakou n’est plus en mesure d’abriter de nouveaux corps. Tels sont les propos du maire (...)  

Conséquences des grèves perlées dans l’administration publique : (...)
20-02-2018, La rédaction
Journée décisive pour les grévistes. Ils attendent de constater sur leurs fiches de paie, la mise à exécution ou non de (...)