Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Nouvelle configuration de l’Assemblée nationale : Certains députés changeront de sièges ce jour

JPEG - 215.2 ko

La nouvelle configuration politique de l’Assemblée nationale, conséquence de la dissolution de certains groupes parlementaires et de la création d’autres, engendrera ce jour une nouvelle répartition des sièges à l’hémicycle au Palais des gouverneurs à Porto-Novo. Ceci, conformément aux dispositions de l’article 27 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale qui stipule : « Après la constitution des groupes, le Président de l’Assemblée réunit leurs représentants en vue de procéder à la division de la salle de séance en autant de secteurs qu’il y a de groupes et de déterminer la place des députés non inscrits par rapport aux groupes ». Sur les 7 groupes parlementaires que compte l’Assemblée nationale à ce jour, il y a 2 groupes parlementaires et 10 députés non inscrits qui sont concernés par les dispositions de l’article 27 en question. Il s’agit du groupe parlementaire ‘’Bénin Uni et Solidaire’’ (B.u.s) présidé par Bonaventure Aké Natondé et du groupe parlementaire ‘’République et Solidarité Nationale’’ présidé par le député Barthélémy Kassa. Les autres groupes parlementaires présents au Parlement et dont les membres sont déjà casés dans l’hémicycle ont pour noms : le groupe parlementaire ‘’Prd’’ présidé par le député Augustin Ahouanvoèbla, le groupe parlementaire ‘’Union fait la Nation’’ présidé par le député Antoine Kolawolé Idji, le groupe parlementaire ‘’Unité, Paix et Développement’’ (Unipaid) dirigé par le député Mathurin Coffi Nago, le groupe parlementaire ‘’République et Unité nationale’’ (R.u.n) présidé par le député André Okounlola Biaou, et le groupe parlementaire ‘’Nation, Unité et Développement’’ dirigé par la députée Rosine Vieyra Soglo. Quant aux députés non inscrits, ils ont pour noms : Adam Bagoudou, Yaya Garba, Justin Adjovi, Valentin Djènontin, Simplice Codjo Dossou, Idrissou Bako, Gounou Sanni, Kiaré Sina Toko, Octave Houdégbé, et Edmond Agoua.

30-05-2016, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

En vérité : Les nouveaux chantiers de la Cour
18-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
L’effet de contagion est manifeste. Comme Patrice Talon à la tête de l’Etat, Joseph Djogbénou place sa présidence à la Cour constitutionnelle sous le (...) Lire  

Editorial : Révisions en plein Mondial (...)
14-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’enjeu du code électoral
14-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Code électoral à peaufiner (...)
12-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Les indésirables sacs plastiques
12-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les merveilles du coton
11-06-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2700

Aké Natondé sur le toilettage du Code électoral : « Nous prévoyons (...)
18-06-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Le débat est ouvert sur le toilettage du code électoral, avec des propositions de toutes sortes de la part des (...)  

réforme du code électoral : Guy Mitokpè et Jean-Michel Abimbola (...)
18-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Représentant chacun un bloc politique, Guy Mitokpè et Jean-Michel Abimbola livrent leurs attentes sur le projet de la (...)  

L’Union fait la nation s’agrandit : L’ancien maire d’Adja Ouèrè (...)
18-06-2018, Arnaud DOUMANHOUN
L’ex maire de la Commune d’Adja Ouèrè, Djiman Fachola a rejoint la barque : « Union fait la Nation » avec son creuset (...)  

Entretien avec, Moukaram BADAROU président du parti Conscience (...)
14-06-2018, Karim O. ANONRIN
Ancien Préfet des départements de l’Ouémé et du Plateau sous le régime du président Boni Yayi, président du parti (...)