Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Parti du renouveau démocratique : Me Adrien Houngbédji ne fera pas l’opposition

JPEG - 74.8 ko

Le Parti du renouveau démocratique (Prd) présidé par Me Adrien Houngbédji commence par tirer les premières leçons de sa participation à l’élection présidentielle de 2016. Après l’échec du candidat que le parti a soutenu Lionel Zinsou, la Direction exécutive nationale du Prd avec à sa tête le député Augustin Ahouanvoèbla était face à la presse hier à Azalaï Hôtel de la Plage pour une déclaration. De cette déclaration, il est à retenir que le Prd ne fera pas l’opposition au régime du président de la République, Patrice Talon dès le 6 avril prochain. Dans sa déclaration, le Prd a non seulement fécilité le vainqueur de cette élection présidentielle, Patrice Talon, mais aussi, s’engage-t-il à accompagner le président Patrice Talon dans les réformes qu’il entend mettre en œuvre telles que le redressement économique, les réformes institutionnelles et le renforcement de la cohésion et de l’unité nationale. Faisant le point de la participation du parti à cette élection présidentielle, le Prd, par la voix du député Augustin Ahouanvoèbla dit avoir compris le message à lui envoyé par les militantes et militants en ne suivant pas en grande partie ses consignes. Le Prd n’a pas manqué de saluer Lionel Zinsou, surtout pour l’esprit d’ouverture et d’humilité dont il a fait montre en félicitant le vainqueur de l’élection présidentielle de 2016 avant même la proclamation des grandes tendances du second tour du scrutin par la Commission électorale nationale autonome (Cena).

(Lire ci-dessous l’intégralité de la déclaration faite par le Prd dans la matinée d’hier)
POINT DE PRESSE DU PARTI DU RENOUVEAU DEMOCRATIQUE (PRD)
Faisant suite aux décisions prises en séance extraordinaire de la Direction Exécutive Nationale du Prd (Den), tenue le lundi 21 mars 2016 à Porto-Novo, une délégation du Parti conduite par l’Honorable Augustin Ahouanvoebla, Président du Groupe parlementaire Prd, a rencontré ce jour, mardi 22 mars 2016, Monsieur Lionel Zinsou, Premier Ministre, candidat à l’élection présidentielle de mars 2016, soutenu par le Parti.
Plusieurs sujets ont été discutés ayant trait à l’organisation/déroulement des scrutins et à leur suite.
Abordant les conditions générales desdites élections, la délégation a exprimé sa satisfaction à l’endroit de la Cena et des autres institutions de la République pour la bonne tenue du scrutin et la promptitude dans la publication des grandes tendances.
A cette occasion, la délégation a félicité et félicite le peuple béninois pour la maturité dont il a fait montre en s’acquittant de son devoir citoyen dans la sérénité et le calme, prouvant ainsi son attachement à la démocratie et à la paix.
La délégation de la Den a salué le candidat Lionel Zinsou pour avoir adopté, suite au verdict des urnes, un comportement républicain en reconnaissant sa défaite et en félicitant promptement son challenger, mettant ainsi un terme à diverses spéculations.
Analysant les grandes tendances rendues publiques par la Cena, la délégation a fait savoir que la Den a compris le message à elle adressée par les militants, les sympathisants et les électeurs du Prd, et a décidé de le prendre en compte, conformément à la résolution du Conseil national tenu à Ifangni le 22 février 2014, et relative à sa volonté de participer à l’exercice du pouvoir d’Etat en lieu et place d’une posture d’opposition.
La Den félicite chaleureusement le candidat Patrice Talon pour sa brillante élection, et l’assure du soutien du Parti du Renouveau Démocratique dans l’accomplissement de la tâche de redressement économique, de réformes institutionnelles et de renforcement de la cohésion et de l’unité nationale.
Fait à Cotonou, le mardi 22 mars 2016
Le Parti du Renouveau Démocratique

23-03-2016, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

En vérité : Le style Zinzindohoué !
27-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
Ça y est ! Les bons apôtres pour une révision de qualité sortent des bois. En dehors des Béninois qui se sont fait leur religion sans, au préalable, (...) Lire  

Editorial : Le calme après la tempête
27-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Plaidoyer pour les journées de (...)
23-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Fausse route pour l’Unamab !
23-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Républicaine posture !
22-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Un projet avorté ?
22-03-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Propos de quelques députés après le rejet
27-03-2017, Karim O. ANONRIN


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2040

Révision de la Constitution béninoise : Les analyses de Abraham (...)
27-03-2017, La rédaction
L’émission ‘’le Grand rendez-vous’’ de soleil Fm a reçu hier, l’ancien ministre de la justice Abraham Zinzindohoué et Me (...)  

Débat sur la révision de la Constitution : Les Fcbe, le Pcb et le (...)
27-03-2017, Naguib ALAGBE
Deuxième sur la liste des personnalités prévues pour être consultées au sujet du projet de révision de la Constitution, (...)  

Projet de révision de la Constitution : Joseph Djogbénou explique (...)
27-03-2017, Karim O. ANONRIN
Le Garde des sceaux, Ministre de la justice, de la législation et des droits de l’homme, Joseph Djogbénou, a rencontré (...)  

Révision de la Constitution en procédure d’urgence : Les raisons du (...)
27-03-2017, Karim O. ANONRIN
Le pouvoir législatif vient de donner un signal de son indépendance vis-à-vis du pouvoir Exécutif en rejetant la (...)