Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Patrice Talon au sujet de la situation socio-économique : « Je sais que la vie est dure… mais faites-moi confiance »

JPEG - 209.6 ko

Une situation socioéconomique délétère, aggravée par un climat des affaires perturbé, aussi bien par des chocs exogène, qu’endogène. Le Bénin à l’ère du Nouveau départ impose des sacrifices et les fruits de la nouvelle gouvernance ne sont pas encore au rendez-vous de l’histoire. D’où cette question école qui se susurre dans l’opinion à la recherche d’un répondant, autre que les assauts d’une communication gouvernementale qui manque de réalisme. D’ailleurs, Patrice Talon ne s’inscrira pas dans ce registre. Lui, il a prêté serment. « La vie est dure dans le pays… Je voudrais vous dire de me faire confiance… ». Voilà la vérité d’un homme d’Etat. Paul Valéry disait que : ‘’la faiblesse de la force est de croire qu’à la force’’. C’est sans complexité aucune que le chef de l’Etat s’est expliqué devant les rois et dignitaires du septentrion. Bien qu’ayant la ferme conviction que son gouvernement met tout en œuvre pour inverser la tendance, Talon n’a pas versé dans l’autosatisfaction, encore moins dans des promesses démagogiques. Il a foi que le Bénin se portera mieux d’ici quelques années, et implore la patience et la confiance de ses compatriotes. A en croire le chef de l’Etat, encore un (1) voire deux (2) ans, et les Béninois pourront toucher du doigt les prouesses du gouvernement, en terme de gouvernance économique, de réduction de la pauvreté. Les infrastructures prévue dans toutes les villes du Bénin, notamment à Parakou seront d’ici peu une réalité. Visiblement le chef de l’Etat veut être jugé sur les résultats. Prenant quelques détours à peines voilé, le premier des Béninois plaide donc pour une prorogation du délai de grâce. Talon est bel et bien à l’écoute de son peuple.

6-03-2017, Arnaud DOUMANHOUN


CHRONIQUES

En vérité : A l’heure des réformes électorales
20-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
« Qui va loin ménage sa monture ». S’inspirant de cette sagesse populaire, elle engage les grandes manœuvres. Dans la perspective des scrutins à (...) Lire  

En vérité : Les nouveaux chantiers de la (...)
18-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Révisions en plein Mondial (...)
14-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’enjeu du code électoral
14-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Code électoral à peaufiner (...)
12-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Les indésirables sacs plastiques
12-06-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2700

En prélude aux prochains rendez-vous électoraux : La Cena milite (...)
20-06-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Réduire le coût des élections en République du Bénin. Tel est l’objectif que visent le président Emmanuel Tiando et ses (...)  

Janvier Yahouédéhou à la rencontre de Emmanuel Tiando : La Céna aux (...)
20-06-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Le président du Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi), (...)  

Programme d’appui au développement territorial : Les membres du (...)
20-06-2018, La rédaction
Le ministre de la décentralisation, de la gouvernance locale et de l’aménagement du territoire, Barnabé Dassigli, a (...)  

Aké Natondé sur le toilettage du Code électoral : « Nous prévoyons (...)
18-06-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Le débat est ouvert sur le toilettage du code électoral, avec des propositions de toutes sortes de la part des (...)