Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Pour insuffisance de résultats : Plusieurs commissaires d’arrondissements limogés

Le Directeur général de la police nationale (Dgpn), le Contrôleur général de police Idrissou Moukaïla vient de donner un coup de balai dans l’écurie des commissaires de police. Dans la nuit du vendredi au samedi dernier, il a procédé à un redéploiement qui fait couler beaucoup d’encre et de salive. De Cotonou à Natitingou, en passant par Abomey-Calavi, Ouinhi ou Porto-Novo, aucune localité n’a été épargnée dans les 12 départements du Bénin.

JPEG - 112.5 ko

Le contrôleur général de police, Idrissou Moukaïla, a relevé de leurs postes plusieurs commissaires de 1ère et de 2ème classe. De toutes ces mutations, ce qui retient le plus l’attention, c’est la sanction infligée aux commissaires d’arrondissements de Cotonou. Le Dgpn les a déchargés de leurs fonctions, à l’exception du commissaire de Vodjè, le commissaire du 11ème arrondissement, Hugues Kotchikpa Sèdé. Si ce dernier est maintenu à son poste, c’est en raison des efforts consentis par ses hommes et lui. Pendant les 7 derniers mois, il s’est positivement illustré dans la lutte contre la pègre. Il a interpellé plusieurs malfrats, puis les a présentés à la presse et au Procureur de la République. De même, il a saisi des armes et des munitions. Il a affronté des malfrats et les a neutralisés. Et grâce à ces résultats, il a été le seul commissaire d’arrondissement qui a sauvé l’honneur de toute une corporation face à la montée de l’insécurité à Cotonou. C’est donc en reconnaissance de son mérite qu’il a été maintenu à son poste. Tous ses autres collègues ont été envoyés hors de Cotonou. Plusieurs sont envoyés au nord pour faire de nouvelles expériences.
Après le limogeage du Commissaire central de Cotonou, le commissaire principal Lambert Agblo, le Dgpn poursuit donc le nettoyage à la police.
Fawaz AYAH (Stg)

21-11-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : A l’heure des réformes électorales
20-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
« Qui va loin ménage sa monture ». S’inspirant de cette sagesse populaire, elle engage les grandes manœuvres. Dans la perspective des scrutins à (...) Lire  

En vérité : Les nouveaux chantiers de la (...)
18-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Révisions en plein Mondial (...)
14-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’enjeu du code électoral
14-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Code électoral à peaufiner (...)
12-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Les indésirables sacs plastiques
12-06-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2700

En prélude aux prochains rendez-vous électoraux : La Cena milite (...)
20-06-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Réduire le coût des élections en République du Bénin. Tel est l’objectif que visent le président Emmanuel Tiando et ses (...)  

Janvier Yahouédéhou à la rencontre de Emmanuel Tiando : La Céna aux (...)
20-06-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Le président du Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi), (...)  

Programme d’appui au développement territorial : Les membres du (...)
20-06-2018, La rédaction
Le ministre de la décentralisation, de la gouvernance locale et de l’aménagement du territoire, Barnabé Dassigli, a (...)  

Aké Natondé sur le toilettage du Code électoral : « Nous prévoyons (...)
18-06-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Le débat est ouvert sur le toilettage du code électoral, avec des propositions de toutes sortes de la part des (...)