Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Pour légèreté dans la ‘’perquisition’’ du domicile de Léhady Soglo : Le commissaire principal Séraphin Zogo limogé et mis aux arrêts

JPEG - 112.5 ko
Sacca Lafia, ministre de l’intérieur

Le Directeur général de la police nationale, le contrôleur général, Idrissou Moukaïla a relevé hier de ses fonctions, le commissaire principal Séraphin Zogo, patron de l’ex Brigade économique et financière (Bef), actuelle Sous-direction des affaires économiques et financières (Sdaef), pour légèreté dans l’opération de perquisition du domicile de Léhady Soglo, désormais ex-maire de la ville de Cotonou. Il est reproché au commissaire Zogo, de n’avoir pas conduit avec professionnalisme cette opération qui n’était que la suite d’une procédure d’enquête judiciaire engagée à l’encontre du mis en cause, par le ministère de l’économie et des finances pour dissimulation de documents comptables. Et la sentence est sans appel.
Le Général de la police lui a infligé une sanction disciplinaire qui pourrait déboucher sur sa radiation du corps. En effet, le commissaire principal Séraphin Zogo a été relevé de ses fonctions et déposé à la Brigade anti criminalité (Bac) où il séjournera pendant 60 jours avant d’être traduit devant un conseil de discipline qui pourrait définitivement sceller son sort. Mais, déjà du fait de cette sanction, le commissaire mis aux arrêts de rigueur, connaîtra un retard dans le port de son prochain galon, si éventuellement, il n’est pas purement et simplement radié. Car, de source policière, il serait même suspecté d’être complice de la disparition de Léhady Soglo, qui, depuis lors, est introuvable des radars des unités des forces de défense et de sécurité. Les tout prochains jours nous édifieront sur la suite de cette procédure. Visiblement, l’affaire Léhady continue de faire soulever des vagues.

3-08-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Pour ou contre les réformes ?
23-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Pour ou contre les réformes ? Ce sujet qui semble apparemment vidé reviendra en force lors des débats entrant dans le cadre des législatives du (...) Lire  

En vérité : Le renouveau de l’entreprise
23-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Et la Lépi 2018 fut !
17-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Faites comme au Togo !
17-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Le temps des débats d’idées
16-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Quitus pour candidater !
16-01-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 3060

Mesures sociales de la loi de finances 2019 : Les évêques en phase (...)
23-01-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Foi et objectivité ! Les évêques ont dit. « La conférence épiscopale du Bénin salue les mesures sociales contenues dans le (...)  

Assemblée nationale : Huit points inscrits à l’ordre du jour de la (...)
23-01-2019, Karim O. ANONRIN
Le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, a invité ses collègues députés à prendre part ce lundi 21 (...)  

Echanges de vœux du nouvel an entre des Progressistes : Salimane (...)
23-01-2019, Karim O. ANONRIN
Plusieurs militantes et militants du parti Union Progressiste (UP) du département du Plateau en général et de la 21ème (...)  

9e revue au Mef : Les finances publiques à l’aune de la (...)
23-01-2019, Arnaud DOUMANHOUN
L’Unité de gestion de la réforme du système de gestion des finances publiques (Ugr) du Ministère de l’économie et des (...)