Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Pour une dynamisation de ses activités : Nazaire Sado et le Mda innovent

JPEG - 202.2 ko

Le parti Mouvement du développement et de l’avenir (Mda) a un nouveau bureau. créé il y a 20 ans par un natif du Couffo, les attributs dudit parti ont été à la faveur d’un meeting tenu à Bohicon le samedi dernier, unanimement transmis à une personnalité du Zou, l’Honorable Nazaire Sado. Inédit et très rare au Bénin où les partis sont communaux ou tout au plus départementaux. Mais, ce n’est pas tout ce qui caractérise le Mda version Nazaire Sado. Pour respecter la mémoire du fondateur du Mda qui estime que les intellectuels doivent s’investir en politique pour améliorer les débats, tout a été mis en œuvre pour que le bureau directeur soit composé d’hommes de qualité.
Déjà, élu et de façon consensuelle accepté des deux régions phares du Mda que sont le Couffo et le Zou, le président Sado dispose d’un excellent background professionnel (consultant international en financement du développement) et politique (2ème mandat de député). Aussi, est-il entouré au sein du Bureau directeur par des femmes et des hommes expérimentés tant sur le plan professionnel que politique. Dans cette équipe, on note ainsi la présence de personnalités telles que le professeur Dénis Tindo ex Vice-doyen de la faculté de droit d’Abomey-Calavi, Conseiller juridique du bureau directeur du Mda, Docteur Gilles Yèkpon le vice président, Docteur Florentin Nangbè, enseignant à l’université et du Docteur Léa Adjibocha qui est la Secrétaire exécutive nationale du Parti, une femme polyglotte et dont les qualités ne sont plus à démontrer.
C’est dire qu’au Mda, la confrontation des idées sera toujours au rendez-vous. Car, ce sont des cadres de toutes les régions du Bénin, préoccupés par le développement de leur pays, qui sont au cœur de ce creuset qui est bien parti pour une innovation dans le management d’une formation politique et dans la participation au débat public.

22-09-2015, Angelo DOSSOUMOU


CHRONIQUES

Editorial : Plaidoyer pour les journées de salubrité
23-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
Disons-le sans détour. La ville de Cotonou a besoin d’un bon coup de balai. L’insalubrité qui y règne et à laquelle s’accommodent les habitants de (...) Lire  

En vérité : Fausse route pour l’Unamab !
23-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Républicaine posture !
22-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Un projet avorté ?
22-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
Transversal : Nécessité d’une Dtn
22-03-2017, Ambroise ZINSOU
Editorial : Les députés face à l’histoire
20-03-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2010

Projet de révision de la Constitution : Talon s’explique et (...)
24-03-2017, La rédaction
Voix grave et visage serein, Talon s’est adressé à l’opinion publique dans un langage clair, empreint d’espoir de voir (...)  

Albert Tévoédjrè sur la révision : « Ici c’est le Bénin, ce projet ne (...)
24-03-2017, La rédaction
Selon un message diffusé en début d’après-midi à Cotonou sur les réseaux sociaux, Albert Tévoédjère, le frère Melchior a (...)  

Débat sur la révision de la Constitution : Le front de sursaut (...)
24-03-2017, Naguib ALAGBE
Ils y étaient, dans le cadre des consultations foraines sur le projet de révision de la Constitution, initiées par (...)  

Révision de la Constitution : Lettre ouverte du politologue Juste (...)
23-03-2017, La rédaction
Manhattan, le 20 mars 2017. Juste Codjo Politologue Kansas State University Manhattan, KS, U SA Email : (...)