Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Pour une dynamisation de ses activités : Nazaire Sado et le Mda innovent

JPEG - 202.2 ko

Le parti Mouvement du développement et de l’avenir (Mda) a un nouveau bureau. créé il y a 20 ans par un natif du Couffo, les attributs dudit parti ont été à la faveur d’un meeting tenu à Bohicon le samedi dernier, unanimement transmis à une personnalité du Zou, l’Honorable Nazaire Sado. Inédit et très rare au Bénin où les partis sont communaux ou tout au plus départementaux. Mais, ce n’est pas tout ce qui caractérise le Mda version Nazaire Sado. Pour respecter la mémoire du fondateur du Mda qui estime que les intellectuels doivent s’investir en politique pour améliorer les débats, tout a été mis en œuvre pour que le bureau directeur soit composé d’hommes de qualité.
Déjà, élu et de façon consensuelle accepté des deux régions phares du Mda que sont le Couffo et le Zou, le président Sado dispose d’un excellent background professionnel (consultant international en financement du développement) et politique (2ème mandat de député). Aussi, est-il entouré au sein du Bureau directeur par des femmes et des hommes expérimentés tant sur le plan professionnel que politique. Dans cette équipe, on note ainsi la présence de personnalités telles que le professeur Dénis Tindo ex Vice-doyen de la faculté de droit d’Abomey-Calavi, Conseiller juridique du bureau directeur du Mda, Docteur Gilles Yèkpon le vice président, Docteur Florentin Nangbè, enseignant à l’université et du Docteur Léa Adjibocha qui est la Secrétaire exécutive nationale du Parti, une femme polyglotte et dont les qualités ne sont plus à démontrer.
C’est dire qu’au Mda, la confrontation des idées sera toujours au rendez-vous. Car, ce sont des cadres de toutes les régions du Bénin, préoccupés par le développement de leur pays, qui sont au cœur de ce creuset qui est bien parti pour une innovation dans le management d’une formation politique et dans la participation au débat public.

22-09-2015, Angelo DOSSOUMOU


CHRONIQUES

En vérité : Lutte sans exception !
22-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Quand les chiffres tombent, ils donnent le tournis. Au Bénin, chaque année, du fait de la corruption, ce sont des milliards qui, au détriment des (...) Lire  

Editorial : La dynamique locale en question
22-02-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : A Glo, ça avance !
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Trekpo, seul face à son destin
21-02-2018, Isac A. YAÏ
En vérité : Le prix du jusqu’au-boutisme (...)
20-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une bouteille à la mer
20-02-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2550

Mise sur écoute des Béninois : La Cour donne carte blanche
22-02-2018, La rédaction
La loi n°2017-44 portant recueil du renseignement en République du Bénin, votée par l’Assemblée nationale le 29 décembre (...)  

Malversation financière au Cncb : Antoine Dayori et le Pca en (...)
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Décidément ! Sous la rupture, la lutte contre la corruption n’épargne presque personne. Grand artisan de l’avènement du (...)  

Saturation de l’actuel cimetière municipal de Parakou : Charles (...)
21-02-2018, La rédaction
L’actuel cimetière municipal de Parakou n’est plus en mesure d’abriter de nouveaux corps. Tels sont les propos du maire (...)  

Conséquences des grèves perlées dans l’administration publique : (...)
20-02-2018, La rédaction
Journée décisive pour les grévistes. Ils attendent de constater sur leurs fiches de paie, la mise à exécution ou non de (...)