Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Préfecture de Porto-Novo : Le Préfet annonce la reprise de l’élection du Maire et ses adjoints à Bonou

JPEG - 66.5 ko

La joie du nouveau Maire de la Commune de Bonou, Alexandre Zannou et ses adjoints n’aura duré que quelques jours. Le Préfet des départements de l’Ouémé et du Plateau, Moukaram Badarou, a décidé de la reprise de l’élection du Maire et de ses adjoints pour des raisons de vice de procédure. C’est du moins ce qu’il a laissé entendre au cours d’un déjeuner de presse qu’il a offert dans l’après-midi du samedi dernier à la Préfecture de Porto-Novo. A en croire le Préfet Moukaram Badarou, il y aurait eu le mercredi dernier à Bonou, le jour de l’élection du Maire et de ses adjoints, une situation antidémocratique avec la séquestration de certains Conseillers élus. Par ailleurs, le Préfet Moukaram Badarou a présenté un tableau des différents projets en cours de réalisation dans les deux départements. En tout état de cause, il se veut rassurant quant au développement des départements de l’Ouémé et du Plateau. « Nous faisons des efforts à la préfecture de Porto-Novo de ne pas politiser la gestion des affaires. Et cela, les maires sortants le savent parce que nous n’avons pas le droit de sacrifier les milliers d’âmes que nous gérons (…) Nous allons rencontrer les nouveaux maires élus et leurs conseillers pour imprimer la marque qui est la nôtre. Ils ne sont pas élus pour des privilèges… », a-t-il déclaré. D’ailleurs, il a profité de l’occasion pour annoncer la tenue à Porto-Novo les 27 et 28 août prochains du Forum économique des départements de l’Ouémé et du Plateau. Il s’agira à l’occasion de présenter aux investisseurs et aux opérateurs économiques du Bénin, de l’étranger et aux Béninois de la diaspora, les opportunités d’affaires et d’investissement dans les deux départements.

4-08-2015, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

Editorial : L’os dans la gorge de la décentralisation
19-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Les maires de Pèrèrè et de Lokossa sont assis sur des sièges éjectables. Les membres des conseils communaux qu’ils dirigent sont remontés contre eux. (...) Lire  

Editorial : Les boulangeries à la barre
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Chasse aux débiteurs !
18-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le décret de toutes les polémiques
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Etudes sous conditions !
17-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Mission délicate au Togo !
16-10-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2370

Transfert de l’activité commerce de de gros de Dantokpa : Le marché (...)
20-10-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Le conseil des ministres a autorisé en sa séance du mercredi 18 octobre 2017, la signature d’un contrat pour (...)  

Assistance aux populations sinistrées de Sinendé, Karimama et (...)
18-10-2017, La rédaction
Suite à la descente du Ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané dans les communes de Sinende, Karimama et Malanville et sur (...)  

En prélude au démarrage du Ravip : Le Comité de suivi monte au (...)
18-10-2017, La rédaction
Tout se met progressivement en place pour le démarrage, le 1er novembre prochain, du Recensement administratif (...)  

Œuvres sociales dans la 10ème circonscription électorale : Agoua au (...)
16-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Fidèle à ses habitudes, l’élu de la 10ème circonscription électorale, a une fois de plus partagé le vécu des populations (...)