Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Préfecture de Porto-Novo : Le Préfet annonce la reprise de l’élection du Maire et ses adjoints à Bonou

JPEG - 66.5 ko

La joie du nouveau Maire de la Commune de Bonou, Alexandre Zannou et ses adjoints n’aura duré que quelques jours. Le Préfet des départements de l’Ouémé et du Plateau, Moukaram Badarou, a décidé de la reprise de l’élection du Maire et de ses adjoints pour des raisons de vice de procédure. C’est du moins ce qu’il a laissé entendre au cours d’un déjeuner de presse qu’il a offert dans l’après-midi du samedi dernier à la Préfecture de Porto-Novo. A en croire le Préfet Moukaram Badarou, il y aurait eu le mercredi dernier à Bonou, le jour de l’élection du Maire et de ses adjoints, une situation antidémocratique avec la séquestration de certains Conseillers élus. Par ailleurs, le Préfet Moukaram Badarou a présenté un tableau des différents projets en cours de réalisation dans les deux départements. En tout état de cause, il se veut rassurant quant au développement des départements de l’Ouémé et du Plateau. « Nous faisons des efforts à la préfecture de Porto-Novo de ne pas politiser la gestion des affaires. Et cela, les maires sortants le savent parce que nous n’avons pas le droit de sacrifier les milliers d’âmes que nous gérons (…) Nous allons rencontrer les nouveaux maires élus et leurs conseillers pour imprimer la marque qui est la nôtre. Ils ne sont pas élus pour des privilèges… », a-t-il déclaré. D’ailleurs, il a profité de l’occasion pour annoncer la tenue à Porto-Novo les 27 et 28 août prochains du Forum économique des départements de l’Ouémé et du Plateau. Il s’agira à l’occasion de présenter aux investisseurs et aux opérateurs économiques du Bénin, de l’étranger et aux Béninois de la diaspora, les opportunités d’affaires et d’investissement dans les deux départements.

4-08-2015, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

En vérité : Les Cauris au gré des intérêts !
20-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
Un, deux et déjà trois départs officiels…Le rêve du ‘‘Après nous, c’est nous’’ des Fcbe tourne carrément au cauchemar. Dix mois après l’échec à la (...) Lire  

En toute sincérité : Couple et Incompatibilités (...)
17-02-2017, Naguib ALAGBE
Editorial : Des sacrifices pour l’intérêt (...)
14-02-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La voie de la fusion !
14-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Saint Valentin version (...)
10-02-2017, Naguib ALAGBE
Editorial : Un os dans la gorge de Talon
9-02-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Azannaï face à l’équation du partage des gains électoraux
24-01-2017, Isac A. YAÏ, Moïse DOSSOUMOU
Azannaï face à l’équation du partage des gains électoraux
24-01-2017, Isac A. YAÏ, Moïse DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1980

Départ du Cpp des Fcbe : L’érosion continue au niveau des (...)
21-02-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Le navire cauris tangue ! Le naufrage est imminent bien que quelques incrédules battent encore des ailes, poussant (...)  

Direction générale des douanes et droits indirects : Voici ce (...)
21-02-2017, Naguib ALAGBE
A la douane béninoise, les signaux passent au vert. Les changements intervenus ces derniers jours sont de nature à (...)  

Réformes politiques et institutionnelles : L’Un affine sa (...)
20-02-2017, Naguib ALAGBE
Deux rapports, dont l’un sur le code électoral en vigueur au Bénin et l’autre sur les réformes du système partisan, (...)  

Invité sur Zone Franche de Canal3 Wilfried Houngbédji explique les (...)
20-02-2017, La rédaction
La cherté de la vie à laquelle font face les populations béninoises, ces derniers mois, a aussi ses soubassements dans (...)