Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Premier Conseil national 2014 du Prd : Me Adrien Houngbédji et les siens à Adjarra le samedi prochain

JPEG - 112.4 ko

Le Parti du renouveau démocratique (Prd) de Me Adrien Houngbédji tient son premier conseil national pour le compte de l’année 2014 le samedi prochain à Adjarra dans le département du Plateau. Ceci, conformément aux textes et règlements statutaires de cette formation politique vieille d’une vingtaine d’années. A en croire le porte-parole du parti, le député Charlemagne Honfo, le conseil national en question réunira des délégations des militantes et militants du parti qui viendront de tous les départements du Bénin. Si la tenue de ce conseil fait partie des habitudes du Prd, il n’en demeure pas moins qu’il intervient à un moment où des inquiétudes subsistent à travers le pays en ce qui concerne le climat sociopolitique. En effet, c’est un secret de polichinelle que depuis plusieurs mois déjà, de plus en plus de voix s’élèvent pour appeler les acteurs politiques à l’esprit d’ouverture et à la modération dans les déclarations ; afin de préserver un climat social apaisé dans le pays. Aussi, les mêmes voix invitent-elles le pouvoir en place avec son Chef le président Boni Yayi, à prêter plus d’attention aux attentes du peuple béninois. Pas plus tard que le 4 janvier dernier, dans la Commune de Zê, l’Archevêque de Cotonou, Monseigneur Antoine Ganyé a invité le Parlement et le gouvernement à cultiver le dialogue politique pour l’intérêt supérieur de la Nation. C’était à l’occasion de la commémoration de ses 45 ans de sacerdoce dans l’Eglise Catholique.
S’il est une évidence que le Prd de Me Adrien Houngbédji est une force de l’opposition au régime du président Boni Yayi, il est aussi à noter que cette force politique est aujourd’hui très attendue pour donner son point de vue sur la situation sociopolitique qui prévaut dans le pays. Certes, le Prd a rendu public le jeudi 9 janvier dernier, un communiqué de presse pour se prononcer sur la situation sociopolitique actuelle au Bénin, mais le Conseil national en vue sera sans aucun doute pour les ténors du parti et plus particulièrement le président Adrien Houngbédji, l’occasion de parler directement aux délégations des sections du parti qui seront à Adjarra. Entre autres dossiers sur lesquels Me Adrien Houngbédji et les siens vont se prononcer, il y a la fameuse question de l’organisation des élections municipales, communales et locales initialement prévues pour courant 2013. Aussi, le président Adrien Houngbédji et son parti se prononceront-ils sur le niveau d’avancée de la démocratie béninoise caractérisée aujourd’hui par la violation des libertés publiques. En somme, le Parti du renouveau démocratique va encore tirer la sonnette d’alarme pour que le gouvernement puisse comprendre que le peuple attend mieux de lui.

15-01-2014, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

En vérité : Le couperet de la sanction
12-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
Ils sont surveillés comme du lait sur le feu. Sur le qui-vive, ils font désormais beaucoup plus attention à leurs faits et gestes. Depuis quelque (...) Lire  

En vérité : Question de légitimité au campus
11-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Fisc sans faille !
11-07-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Bonne nouvelle pour le Bénin
10-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Péages versus péripéties !
10-07-2018, Angelo DOSSOUMOU
Temps additionnel : Des Bleus plus forts (...)
9-07-2018, Ambroise ZINSOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2760

Non-respect de décision de justice : Le maire Georges Bada risque (...)
13-07-2018, La rédaction
Une très mauvaise publicité pour le maire Georges Bada. A cause d’un micmac autour du marché d’attribution de la (...)  

Renforcement des capacités des managers de la SBEE : Pour relever (...)
13-07-2018, Karim O. ANONRIN
La Direction générale de la Société béninoise de l’énergie électrique (SBEE) a décidé de renforcer les capacités de ses (...)  

Réforme du Code électoral : Le Oui des Osc pour le quitus fiscal et (...)
13-07-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Aucun amendement n’est visiblement de trop pour un code électoral susceptible de faire face aux défis électoraux et (...)  

Interview avec le deuxième vice-président du parlement du Benin, le (...)
12-07-2018, Karim O. ANONRIN
Général des forces armées béninoises à la retraite, Deuxième Vice-président de l’Assemblée nationale, 7ème législature, (...)