Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Premier Conseil national 2014 du Prd : Me Adrien Houngbédji et les siens à Adjarra le samedi prochain

JPEG - 112.4 ko

Le Parti du renouveau démocratique (Prd) de Me Adrien Houngbédji tient son premier conseil national pour le compte de l’année 2014 le samedi prochain à Adjarra dans le département du Plateau. Ceci, conformément aux textes et règlements statutaires de cette formation politique vieille d’une vingtaine d’années. A en croire le porte-parole du parti, le député Charlemagne Honfo, le conseil national en question réunira des délégations des militantes et militants du parti qui viendront de tous les départements du Bénin. Si la tenue de ce conseil fait partie des habitudes du Prd, il n’en demeure pas moins qu’il intervient à un moment où des inquiétudes subsistent à travers le pays en ce qui concerne le climat sociopolitique. En effet, c’est un secret de polichinelle que depuis plusieurs mois déjà, de plus en plus de voix s’élèvent pour appeler les acteurs politiques à l’esprit d’ouverture et à la modération dans les déclarations ; afin de préserver un climat social apaisé dans le pays. Aussi, les mêmes voix invitent-elles le pouvoir en place avec son Chef le président Boni Yayi, à prêter plus d’attention aux attentes du peuple béninois. Pas plus tard que le 4 janvier dernier, dans la Commune de Zê, l’Archevêque de Cotonou, Monseigneur Antoine Ganyé a invité le Parlement et le gouvernement à cultiver le dialogue politique pour l’intérêt supérieur de la Nation. C’était à l’occasion de la commémoration de ses 45 ans de sacerdoce dans l’Eglise Catholique.
S’il est une évidence que le Prd de Me Adrien Houngbédji est une force de l’opposition au régime du président Boni Yayi, il est aussi à noter que cette force politique est aujourd’hui très attendue pour donner son point de vue sur la situation sociopolitique qui prévaut dans le pays. Certes, le Prd a rendu public le jeudi 9 janvier dernier, un communiqué de presse pour se prononcer sur la situation sociopolitique actuelle au Bénin, mais le Conseil national en vue sera sans aucun doute pour les ténors du parti et plus particulièrement le président Adrien Houngbédji, l’occasion de parler directement aux délégations des sections du parti qui seront à Adjarra. Entre autres dossiers sur lesquels Me Adrien Houngbédji et les siens vont se prononcer, il y a la fameuse question de l’organisation des élections municipales, communales et locales initialement prévues pour courant 2013. Aussi, le président Adrien Houngbédji et son parti se prononceront-ils sur le niveau d’avancée de la démocratie béninoise caractérisée aujourd’hui par la violation des libertés publiques. En somme, le Parti du renouveau démocratique va encore tirer la sonnette d’alarme pour que le gouvernement puisse comprendre que le peuple attend mieux de lui.

15-01-2014, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

Editorial : Regard sur projet à Ouèdo !
24-09-2018, Angelo DOSSOUMOU
Très attachés à l’habitat, des nouvelles du genre, les Béninois n’y sont jamais indifférents. Une fois de plus, avec joie et, en même temps quelques (...) Lire  

En vérité : Heureuse décision !
24-09-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Place au concret !
20-09-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’arnaque à plein nez
20-09-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : L’école s’éveille !
17-09-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’appel de Gabriel Ajavon
17-09-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2880

Réforme du système partisan : L’utilité des mesures selon l’He (...)
24-09-2018, Patrice SOKEGBE
L’Honorable Bonaventure Aké Natondé, membre du Bloc de la majorité parlementaire (Bmp) et du Bloc progressiste, a (...)  

Atteinte de l’objectif ‘’Autonomie énergétique’’ du Pag : Jean-Claude (...)
24-09-2018, La rédaction
L e Gouvernement de la Rupture s’est engagé dans la voie de grands projets de construction de centrales thermiques, (...)  

Constitution de 2 grands blocs de la mouvance présidentielle : Le (...)
24-09-2018, Karim O. ANONRIN
Depuis quelques jours et au lendemain du vote du nouveau Code électoral en République du Bénin, c’est le remue-ménage (...)  

Recomposition de l’échiquier politique national : Nazaire Sado et (...)
20-09-2018, Karim O. ANONRIN
Le parti Mobilisation pour le Développement et l’Avenir (Mda) du député Nazaire Sado, élu dans la 23ème circonscription (...)