Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Prérogatives du Médiateur de la République : Les Maires de l’Ouémé, de l’Atlantique et du Littoral s’informent

JPEG - 66.3 ko
Joseph Gnonlonfoun, Médiateur de la République

Les Maires des Communes des départements de l’Ouémé, de l’Atlantique, et du Littoral étaient hier au siège du Médiateur de la République à Porto-Novo. Ceci, dans le cadre d’une journée d’échanges entre le Médiateur de la République et eux sur les prérogatives de l’institution. Placée sous le thème « Médiation institutionnelle et gouvernance locale au Bénin », cette journée d’échanges aura permis aux Maires présents d’être entretenus sur la loi portant institution du Médiateur de la République, les mécanismes de traitement des réclamations et les difficultés de collaboration avec les collectivités locales, les expériences du Médiateur de la République au niveau des départements et les cas de succès du Médiateur de la République au niveau de quelques Communes du Bénin. Tout ceci, grâce au Directeur des recours du Médiateur de la République, Bienvenu Padonou, au Chef de services relations avec les délégations départementales, Jérôme Aklamavo et le Secrétaire général du Médiateur de la République, Emilien Amoussou.
La séance d’échanges a été précédée d’une cérémonie d’ouverture qui a connu la présence du Directeur de cabinet du Médiateur de la République, Zourkarnéyni Toungouh. Au nom du Médiateur de la République, Joseph Gnonlonfoun, il a délivré un discours d’encouragement à l’endroit des Maires qui, selon lui, jouent un rôle important dans le développement de la Nation béninoise. « …Quand le pays progresse, vous en êtes les premiers acteurs. Et c’est précisément à cause de cette puissance dont vous êtes dépositaires que nous avons pensé utile et même nécessaire d’entrer en rapport avec vous, mieux, établir une relation de partenariat avec vous (…) Vous et nous gérons, chacun à son niveau, et selon la mission que nos concitoyens attendent que nous accomplissons pour être à leur service. Mais dans la mise en œuvre de cette mission, des obstacles pourraient se présenter, des règles de l’administration pourraient passer entre les mailles, les nombreuses et fines mailles qui jalonnent nos administrations… », a déclaré le Directeur de cabinet, Zourkarnéyni Toungouh. Il faut noter que la tenue de cette journée d’échanges avec les Maires a été rendue possible grâce à l’appui de l’Association des Ombudsmans et Médiateurs de la République (Aomf)

23-09-2015, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

En vérité : Vivres détournés et indignité !
7-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Je préfèrerais ne pas y croire. Mais, depuis quelques jours, l’information a dépassé l’étape de rumeur. Pour détournement de sacs de riz affectés aux (...) Lire  

Editorial : Le réveil diplomatique
7-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Un réquisitoire signé Mahougnon (...)
6-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le budget selon l’opposition
6-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Un cadeau suspect
5-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
Chronique culturelle : Les ennemis de la (...)
1er-12-2017, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

En vérité : L’UN fait vraiment la Nation !
15-11-2017, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2430

Affaire perquisition au domicile de l’honorable Hinnouho : Une (...)
8-12-2017, La rédaction
L’opinion publique a été très vite alertée dans l’après-midi d’hier, au sujet d’une enquête judiciaire qui a conduit au (...)  

Animation de la vie politique et gestion du pouvoir : L’opposition (...)
7-12-2017, La rédaction
C’était prévisible. Après bientôt deux ans à la tête de l’Etat, l’unanimité s’effrite autour de la gestion du pouvoir par le (...)  

Animation de la vie politique : Soglo en route pour l’opposition à (...)
6-12-2017, La rédaction
Face aux hommes des médias et en présence de quelques membres du Front du Sursaut patriotique, Nicéphore Soglo s’est (...)  

Dilapidation de plus de 60 millions de Francs Cfa : Les sanctions (...)
1er-12-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Conformément aux directives du conseil des ministres du 15 novembre dernier, les gendarmes et policiers corrompus (...)