Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Prérogatives du Médiateur de la République : Les Maires de l’Ouémé, de l’Atlantique et du Littoral s’informent

JPEG - 66.3 ko
Joseph Gnonlonfoun, Médiateur de la République

Les Maires des Communes des départements de l’Ouémé, de l’Atlantique, et du Littoral étaient hier au siège du Médiateur de la République à Porto-Novo. Ceci, dans le cadre d’une journée d’échanges entre le Médiateur de la République et eux sur les prérogatives de l’institution. Placée sous le thème « Médiation institutionnelle et gouvernance locale au Bénin », cette journée d’échanges aura permis aux Maires présents d’être entretenus sur la loi portant institution du Médiateur de la République, les mécanismes de traitement des réclamations et les difficultés de collaboration avec les collectivités locales, les expériences du Médiateur de la République au niveau des départements et les cas de succès du Médiateur de la République au niveau de quelques Communes du Bénin. Tout ceci, grâce au Directeur des recours du Médiateur de la République, Bienvenu Padonou, au Chef de services relations avec les délégations départementales, Jérôme Aklamavo et le Secrétaire général du Médiateur de la République, Emilien Amoussou.
La séance d’échanges a été précédée d’une cérémonie d’ouverture qui a connu la présence du Directeur de cabinet du Médiateur de la République, Zourkarnéyni Toungouh. Au nom du Médiateur de la République, Joseph Gnonlonfoun, il a délivré un discours d’encouragement à l’endroit des Maires qui, selon lui, jouent un rôle important dans le développement de la Nation béninoise. « …Quand le pays progresse, vous en êtes les premiers acteurs. Et c’est précisément à cause de cette puissance dont vous êtes dépositaires que nous avons pensé utile et même nécessaire d’entrer en rapport avec vous, mieux, établir une relation de partenariat avec vous (…) Vous et nous gérons, chacun à son niveau, et selon la mission que nos concitoyens attendent que nous accomplissons pour être à leur service. Mais dans la mise en œuvre de cette mission, des obstacles pourraient se présenter, des règles de l’administration pourraient passer entre les mailles, les nombreuses et fines mailles qui jalonnent nos administrations… », a déclaré le Directeur de cabinet, Zourkarnéyni Toungouh. Il faut noter que la tenue de cette journée d’échanges avec les Maires a été rendue possible grâce à l’appui de l’Association des Ombudsmans et Médiateurs de la République (Aomf)

23-09-2015, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

En toute sincérité : Entre midi et deux !
27-04-2018, Naguib ALAGBE
Douze heure trente ! A Cotonou c’est la pause. Publique ou pas, l’administration peut maintenant se vider momentanément de son personnel. Il faut (...) Lire  

En vérité : Bail sans pagaille !
26-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Chronique judiciaire : 7 ans de travaux forcés (...)
26-04-2018, Isac A. YAÏ
Editorial : L’agro industrie en hibernation
26-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Jeunesse, grande inquiétude (...)
25-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Plaidoyer pour l’hygiène publique
25-04-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Vie des partis politiques : Malaise au Fdu
17-04-2018, Naguib ALAGBE
Nago mobilise le Mono pour Talon
27-04-2018, La rédaction
Vie des partis politiques : Malaise au Fdu
17-04-2018, Naguib ALAGBE
L’argent public n’est pas un gain politique.
13-04-2018, Arnaud DOUMANHOUN


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2610

Grande foire agricole à Lobogo dans le Mono : Mathurin Nago (...)
27-04-2018, La rédaction
Les femmes de Bopa dans le Mono en savent un peu plus sur le Programme d’actions du Gouvernement 2016-2021. En marge (...)  

Grande foire agricole à Lobogo : Nago vante les mérites de Talon (...)
27-04-2018, La rédaction
La célébration de l’an 2 du Nouveau départ n’est pas passée inaperçue dans le département du Mono. Le Président de (...)  

Nago mobilise le Mono pour Talon
27-04-2018, La rédaction
Le président de l’alliance des Forces démocratiques unies (Fdu), le professeur Mathurin Coffi Nago est plus que jamais (...)  

Nago répond à ses détracteurs et aux pourfendeurs du régime (...)
27-04-2018, La rédaction
Le professeur Nago a saisi cette opportunité que lui offre la foire agricole pour échanger à cœur ouvert avec les (...)