Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Présidentielle 2016 : Le « oui » sans condition de Sébastien Ajavon

JPEG - 42.2 ko

Entouré d’une foule de militants et d’un gratin de personnalités politiques, Sébastien Ajavon dont la candidature à la présidentielle de 2016 était annoncée, a levé l’équivoque sur ses véritables intentions. L’opérateur économique devenu homme politique est bel et bien partant pour la course à la magistrature suprême.
La vague bleue a déferlé hier sur le stade de l’amitié fraîchement baptisé « Mathieu Kérékou ». Venus de tous les départements du pays, les nombreux soutiens de Sébastien Ajavon, vêtus de bleu, se sont donné rendez-vous à cet endroit stratégique pour être témoins de la déclaration de candidature de leur « joker ».
C’est à 15h pile que le cortège impressionnant du candidat fit son apparition sur l’esplanade du stade. A bord de son véhicule, encadré par une vingtaine de cavaliers en tenue d’apparat, Sébastien Ajavon, vêtu d’une chemise bleue, sourire aux lèvres forma le V de la victoire. Un prélude à sa déclaration de candidature qui interviendra quelques instants plus tard. Le tour des gradins qu’il effectuera juste après son arrivée lui a permis de prendre le pouls de l’engagement de ses militants à œuvrer à ses côtés pour la concrétisation du rêve. Après ce show d’ouverture, place fut laissée aux allocutions.
Présidente du comité d’organisation, Claudine Prudencio, député à l’Assemblée nationale, a dans son mot de bienvenue, indiqué que la candidature de Sébastien Ajavon est le meilleur choix possible et a souhaité que d’autres forces politiques rejoignent l’aventure. Même son de cloche du côté de Sévérin Adjovi, maire de Ouidah, qui au nom des chefs de partis et des personnalités politiques, a dressé un sévère réquisitoire du régime. Pour lui, la roue de l’histoire redémarre pour une nouvelle épopée avec Sébastien Ajavon.
Et le « oui » se fit entendre
« J’ai écouté vos cris. J’ai écouté vos appels. J’ai vécu l’enthousiasme qui s’est emparé du pays tout entier », a déclaré Sébastien Ajavon, désormais candidat à l’élection présidentielle de février 2016. Sa réponse à ses partisans est sans ambages. Dans un langage qu’il qualifie de vérité, il promet œuvrer pour une gouvernance débarrassée de toutes formes de régionalisme et de népotisme. Avec lui à la tête du pays, « seuls les plus compétents seront promus », « l’énergie électrique sera permanente et à la portée de tous », « la justice sera libre et souveraine », « les institutions de contre-pouvoir seront véritablement indépendantes », « la lutte contre le chômage des jeunes sera une priorité ». « Je suis fait pour le job, je suis prêt pour la mission », a-t-il conclu.

4-01-2016, Moïse DOSSOUMOU


CHRONIQUES

Editorial : L’école à nouveau dans la tourmente
19-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
Ils ont repris du service. L’Ecole béninoise est à nouveau prise en otage. La période d’accalmie n’a duré que le temps d’un clignement des paupières. (...) Lire  

En vérité : Trois tickets ‘‘dauphinat’’ à (...)
19-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Tribune verte : Passons en mode renouvelable (...)
19-01-2017, La rédaction
En vérité : Imposteurs, à la barre !
18-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le temps, l’ennemi du PAG
18-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Soutien cinq étoiles à Talon (...)
16-01-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1950

Pour défaut d’autorisation : Plusieurs établissements supérieurs (...)
20-01-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Odile Attanasso siffle la fin de la récréation dans le secteur de l’enseignement supérieur privé. Les promoteurs (...)  

Entretien avec le Ministre de l’Energie, de l’Eau et des Mines : (...)
20-01-2017, Adrien TCHOMAKOU, La rédaction
Sans tambours ni trompette, le Gouvernement de la rupture agit pour venir à bout du délestage. Dans un contexte, où (...)  

Destitution tous azimuts des Maires : Péril sur le développement à (...)
19-01-2017, Naguib ALAGBE
Une courte trêve et nous voilà repartis de plus belle. La fronde gagne de plus en plus du terrain plongeant (...)  

Clôture de la 2ème session ordinaire 2016 : Adrien Houngbédji fait (...)
18-01-2017, Karim O. ANONRIN
Le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, a procédé hier au Palais des gouverneurs à Porto-Novo à la (...)