Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Présidentielle 2016 : Léhady Soglo et Lionel ZINSOU : le tandem gagnant

JPEG - 218.8 ko

Le candidat Lionel Zinsou ne s’est pas trompé en décrochant le soutien de la Renaissance du Bénin du président Léhady Vinagnon Soglo. Et pour cause ! Sortie victorieuse des dernières élections municipales, communales et locales avec le contrôle de plusieurs communes stratégiques, la Renaissance du Bénin constitue une chance énorme pour la victoire du porte-étendard de la coalition RB-PRD-Fcbe, le professeur Lionel Zinsou.
Avec le soutien des Houézèhouè, Lionel Zinsou a incontestablement une longueur d’avance sur ses challengers à l’élection du 28 février 2016. L’attelage qu’il forme avec le président de la RB Léhady Vinagnon Soglo constitue sans doute une machine dont la force de frappe n’est plus à démontrer.

JPEG - 61.1 ko

Après plus de 20 années d’existence, la RB a réussi à mettre en place un véritable arsenal politique. Une machine qui a permis au président Léhady Vinagnon Soglo et les Houézèhouè d’avoir aujourd’hui dans leur giron la plupart des grandes communes du Bénin. Ainsi, grâce à son alliance avec la RB, le candidat Lionel Zinsou a de réelles chances de rafler la majorité des voix à Cotonou, Capitale économique du Bénin où la Renaissance du Bénin est fortement représentée avec à son actif, la majorité des élus locaux et communaux ainsi qu’à Abomey-Calavi, commune la plus peuplée du Bénin dont le maire Georges Bada, élu plusieurs fois député à l’Assemblée nationale, est une figure politique incontournable.
A cela s’ajoutent les communes d’Abomey, cité historique du Bénin, de Bohicon ville carrefour, de Za-Kpota, d’Agbangnizoun qui constituent des greniers électoraux pour la Rb. En effet, il est un secret de polichinelle que ces différentes communes sont des citadelles imprenables pour le parti de Léhady Vinagnon Soglo depuis sa création. La Renaissance du Bénin, c’est aussi plusieurs députés dont l’influence électorale constitue un atout majeur pour le candidat de l’alliance républicaine, le professeur Lionel Zinsou.
La cohésion qui a prévalu au sein des membres du bureau politique de la RB, lors du choix du candidat Lionel Zinsou, est une preuve supplémentaire de la détermination et de l’engagement des militants RB à faire triompher leur candidat au soir du 28 février prochain.
Tous ces avantages font de la Renaissance du Bénin et du président Léhady Vinagnon Soglo des atouts majeurs pour le candidat de la coalition républicaine Rb-Prd-Fcbe Lionel Zinsou dont la victoire est plus que jamais assurée.

5-02-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Talon, tel que nous l’aimons !
22-06-2017, Angelo DOSSOUMOU
Du désaveu au préfet Toboula, respect et humilité envers son peuple. Devant Dieu et devant les hommes, le président Patrice Talon vient, une fois (...) Lire  

Editorial : Une capitale sans route
22-06-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Deuxième Compact à table !
21-06-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Contraint à la performance
21-06-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : La thérapie Vlavonou
20-06-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Conflit royal à Parakou !
20-06-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Communiqué de la Présidence
22-06-2017, La rédaction


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2190

Communiqué de la Présidence
22-06-2017, La rédaction
Le Président de la République, Monsieur Patrice Talon a instruit cet après-midi le préfet du littoral Monsieur Modeste (...)  

Après douze mois à la tête du département de l’Alibori : Le préfet (...)
22-06-2017, Isac A. YAÏ
Mohamadou Moussa, préfet du département de l’Alibori boucle ce jour 12 mois à la tête de ce département. Nommé le 22 (...)  

Marche contre le régime du Nouveau départ ce jour : Toboula (...)
22-06-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Le président Patrice Talon a freiné dans l’après-midi d’hier, les élans dictatoriaux du préfet du Littoral, Modeste (...)  

Commissions d’enquête au parlement : Les dossiers Maria Gléta et (...)
21-06-2017, Karim O. ANONRIN
Les députés à l’Assemblée nationale viennent d’adopter la clé de répartition des sièges au sein de deux commissions (...)