Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Présidentielle de 2016 : Abdoulaye Bio Tchané en passe de rallier tout le Nord

En tournée dans le Nord du Bénin, Abdoulaye Bio Tchané a eu droit à un accueil triomphal à chacune de ses escales. Les étapes de Djougou et de Parakou ont été particulièrement un franc succès. Les populations sont sorties par milliers pour lui témoigner leur admiration et lui demander de se porter candidat à la présidentielle de février prochain.

JPEG - 86.2 ko

De l’avis de la plupart des observateurs de la vie politique, la ville de Djougou a vécu samedi dernier la plus grande manifestation politique de son histoire. Et cette ville charnière du septentrion a choisi d’écrire cette page de son histoire avec Abdoulaye Bio Tchané. Son meeting a drainé des dizaines de milliers de sympathisants. Tout Djougou s’est rassemblé pour réitérer son attachement inconditionnel à ses idéaux et à sa vision pour le Bénin. Jeunes, femmes, sages ainsi que toutes les autres composantes de la société étaient réunis pour un seul mot d’ordre : « Abdoulaye Bio Tchané, l’homme de la situation à partir du 6 avril 2016 ».
Se basant sur son parcours professionnel et sa riche expérience internationale qui plaident largement en sa faveur, toutes ces milliers de personnes ainsi rassemblées ont massivement suscité la candidature de l’ancien ministre de l’économie et des finances, au scrutin présidentiel de 2016. Depuis l’échec de la gouvernance de notre pays ces dix dernières années et plus généralement depuis 1990, les populations de Djougou ont trouvé en Abt, l’homme politique qui incarne la rupture. Certains intervenants et pas des moindres sont allés loin en annonçant qu’ils mobilisent déjà du monde à la cause de Bio Tchané au-delà de cette commune. Le message a été le même à Parakou 24 heures plus tôt.
Bio Tchané en maître dans le nord. Le grand accueil que Djougou, Parakou et les autres villes du nord ont réservé au probable candidat Abdoulaye Bio Tchané s’inscrit dans la continuité du traitement que les populations lui avaient réservé au cours de la campagne des législatives. Ce jour-là, Djougou était noir de monde. Le résultat quelques jours après a été une large victoire de l’alliance Abt dans les urnes. C’est là un nouveau fait révélateur de la montée en puissance de cette formation politique et du capital confiance sans cesse grandissant de son président. Aujourd’hui, on peut le dire sans se tromper, Abdoulaye Bio Tchané a le vent en poupe. A trois mois de l’électioi présidentielle, sans tambours ni trompettes, les soutiens se rallient derrière sa candidature. L’économiste émérite apparaît de plus en plus comme le véritable favori, comme le confirment la plupart des sondages. Son projet de société qui a pour socle le renforcement de l’unité nationale, la création de 500 mille emplois durables pour les jeunes, la lutte pour l’autonomie énergétique, la réorganisation des microcrédits aux plus pauvres, l’appui à l’autonomisation des femmes, la mécanisation de l’agriculture, est celui qui répond aux aspirations profondes du peuple béninois.

8-12-2015, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Jeunesse, grande inquiétude !
25-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Opération Rambo, et tenez-vous tranquille, c’est au minimum 500 jeunes en perdition. Le chiffre est alarmant, l’inconscience hyper élevée et la (...) Lire  

Editorial : Plaidoyer pour l’hygiène publique
25-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Attention…Enfin promulguée !
24-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : La main tendue des syndicats
24-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
Chronique judiciaire : Cyprien Houngbo (...)
20-04-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
En toute sincérité : Solution testament (...)
20-04-2018, Naguib ALAGBE




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Vie des partis politiques : Malaise au Fdu
17-04-2018, Naguib ALAGBE
L’argent public n’est pas un gain politique.
13-04-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Vie des partis politiques : Malaise au Fdu
17-04-2018, Naguib ALAGBE
L’argent public n’est pas un gain politique.
13-04-2018, Arnaud DOUMANHOUN


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2610

Polémique autour des propos de Patrice Talon sur le mandat unique (...)
24-04-2018, Landry Salanon
« Le second mandat est une prérogative constitutionnelle », selon Georges Anagonou L’intervention du président Patrice (...)  

An 2 de la gestion du Chef de l’Etat : La Coalition de la Rupture (...)
20-04-2018, La rédaction
Patrice Talon peut toujours compter sur le soutien indéfectible de la coalition de la rupture, qui a activement (...)  

Cos-Lépi : les députés désignent leurs représentants
20-04-2018, Isac A. YAÏ
Les députés à l’Assemblée nationale, 7ème législature, ont procédé ce jeudi 19 avril 2018 à l’élection de leurs (...)  

Première session ordinaire du comité interministériel de la Ponadec (...)
20-04-2018, La rédaction
Le jeudi 19 avril a eu lieu dans les locaux de l’hôtel Qualimax á Cotonou la première session ordinaire du Comité (...)