Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Présidentielle de 2016 : Adjarra et Aguégués soutiennent le choix du Prd

JPEG - 386.8 ko

Les populations de la Commune d’Adjarra, étaient le samedi dernier dans les rues de la localité. Ceci, pour remercier leurs différents leaders à savoir le président du Parti du renouveau démocratique (Prd), Me Adrien Houngbédji, le président de la Renaissance du Bénin (Rb), Léhady Soglo et le Chef de l’Etat, le président Boni Yayi, leader des Fcbe, pour le choix porté sur le Premier Ministre Lionel Zinsou comme candidat à l’élection présidentielle de février prochain. Plus précisément, lesdites populations ont fait une procession qui les a conduites à la maison des jeunes d’Adjarra où plusieurs ténors des forces politiques cités haut à savoir le député Prd Edmond Zinsou, l’ancien député Aloukou Minakodé, l’ancien député Thimotée Gbèdiga, le Ministre Noël Fonton, ont délivré des messages à l’assistance. Au nom des élus locaux et communaux d’Adjarra, Moukaïla Amoussa, Premier Adjoint au maire d’Adjarra, a laissé entendre que l’alliance Prd-Fcbe-Rb est une chance pour le Bénin « …Conscient que notre pays le Bénin, a besoin d’un souffle nouveau, d’un homme exceptionnel pour réunir ses filles et fils autour des questions de développement, nous réaffirmons notre soutien indéfectible à la candidature de Lionel Zinsou à la présidentielle de 28 février 2016… », a déclaré Moukaïla Amoussa. A sa suite, plusieurs autres intervenants au nombre desquels le Ministre Noël Fonton et le député Edmond Zinsou se sont engagés à unir leurs forces pour assurer la victoire au candidat Lionel Zinsou à l’issue du scrutin. Plus précisément, le député Edmon Zinsou, a vanté les qualités du candidat. Pour lui, Lionel Zinsou au pouvoir dès le 6 avril prochain, c’est la solution au problème du chômage des jeunes et la fin de l’impunité au Bénin.

Les Conseillers Prd approuvent Houngbédji
Les populations d’Adjarra n’étaient pas les seules le samedi dernier à manifester leur joie quant au choix porté par leurs leaders sur Lionel Zinsou pour briguer la magistrature suprême. Il y avait aussi les populations de la Commune des Aguégués. A la faveur d’un meeting organisé par les ténors Prd de la localité, ces populations ont déclaré être prêtes à mouiller le maillot pour la victoire du candidat de l’alliance Prd-Fcbe-Rb. Ce fut surtout pour ces ténors Prd, l’occasion de réitérer leur fidélité au Prd et à son président. Ceci, à travers une déclaration. « …Qu’il vous souvienne, le leader charismatique du Parti du Renouveau Démocratique maître Adrien Houngbédji et les instances dirigeantes du parti ont décidé depuis plus de 3 ans et dans un passé récent à l’université de vacances du parti, que le Prd jouera un rôle très important dans l’élection du prochain président et donc dans la gestion du pouvoir dès le 06 Avril 2016. C’est là un évènement de taille dans la mesure où, nous populations des Aguégués, fidèles à notre engagement de combat politique et aux idéaux du parti, venons par la présente cérémonie réaffirmer notre soutien indéfectible et sans faille au choix du parti de maître Adrien Houngbédji, notre parti. Ce choix fera dans les jours à venir l’objet de plusieurs rencontres d’explications bien muries à la base avec toutes nos structures d’éveil dans la Commune des Aguégués… », a déclaré le porte-parole des manifestants, Olivier Dansou.

25-01-2016, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

Le dernier sacerdoce de Houngbédji !
17-08-2017, Angelo DOSSOUMOU
L’initiative a peut-être surpris plus d’un. Mais pas moi. Le numérique, Houngbédji l’a dans la peau. Pour la jeunesse africaine, il en veut une (...) Lire  

Editorial : Le défi d’une bonne rentrée
17-08-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La belle politiquement cocufiée (...)
16-08-2017, Isac A. YAÏ
Editorial : Sous la menace du terrorisme
16-08-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Un Psd, deux ailes !
14-08-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Ces valeureux sportifs béninois
14-08-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Quelques axes de l’audit du Fnm
16-08-2017, La rédaction


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2280

A l’ère du Nouveau départ : L’or blanc retrouve des couleurs
18-08-2017, Angelo DOSSOUMOU
Une campagne cotonnière bouclée avec une production record, et une autre en cours avec de très bonnes perspectives. A (...)  

Les membres de la Haute cour de justice formés à la tenue de procès (...)
17-08-2017, La rédaction
La présidente de la Haute cour de justice, Marcelline Gbèha Afouda a officiellement lancé hier à la Cour d’Appel (...)  

Campagne cotonnière 2017-2018 : 105 milliards déjà payés aux (...)
17-08-2017, Arnaud DOUMANHOUN
L’Association interprofessionnelle de coton (Aic) et les égreneurs travaillent en parfaite intelligence pour (...)  

Quelques axes de l’audit du Fnm
16-08-2017, La rédaction
Le 02 août dernier, le Conseil des ministres s’est penché, entre autres, sur le compte rendu de la mission d’audit (...)