Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Présidentielle de 2016 : Arifari Bako dément tout désistement

Le candidat Nassirou Arifari Bako est bel et bien dans la course pour la présidentielle de février prochain. L’homme est monté au créneau hier à Porto-Novo à la faveur d’un point de presse pour dénoncer les allégations colportées par une certaine presse et qui font état de ce qu’il se serait désisté en faveur du candidat Lionel Zinsou. Pour lui, il ne peut en être ainsi sans une consultation des militants à la base de l’Alliance Amana et de tous les mouvements politiques qui soutiennent sa candidature. « …J’ai voulu m’exprimer suite à certaines d’informations qui, depuis 24 heures, ont commencé par circuler sur les réseaux sociaux et qui sont relayées par quelques quotidiens qui n’ont pas pris la peine de les vérifier avant de les exploiter. Il a été écrit que moi Nassirou Bako Arifari, candidat à l’élection présidentielle de Février 2016 me serait retiré au profit d’un autre candidat, en l’occurrence Lionel Zinsou. Je voudrais préciser aux uns et aux autres, à l’opinion publique nationale et internationale, que je suis bel et bien candidat à l’élection présidentielle de Février 2016 et qu’à aucun moment, je ne suis entré en discussion quelconque avec Zinsou. Par conséquent, toute information relative à un supposé désistement relève de l’intoxication, de la désinformation... », a déclaré le candidat Nassirou Arifari Bako. Il n’a pas manqué de rassurer les militantes et militants de l’Alliance Amana de sa fidélité à la décision qu’ils ont prise en le proposant pour être le porte-flambeau de ladite alliance à l’élection présidentielle de 2016. « …Je voudrais donc rassurer les militants de l’alliance Amana, les sympathisants et tous ceux qui soutiennent notre candidature, je parle de tous ceux qui se sont constitués à travers tout le pays pour accompagner ma candidature que je suis dans la course. Je suis au même niveau de formalités administrative et légale en rapport avec cette élection que le candidat Zinsou. Par conséquent, je réaffirme que je suis candidat. Il n’y aura de décision contraire que si les organes en décidaient autrement parce que nous sommes une formation politique, parce que nous avons des organes de prise de décision. Je suis candidat ; j’ai le soutien de l’alliance Amana et des mouvements partenaires, donc nous sommes dans la course. Halte à l’intoxication ; halte à la désinformation ; que vive la démocratie ; que vive le Bénin afin qu’ensemble, nous puissions bâtir un pays de paix, de liberté, de démocratie et d’information juste et vérifiée avant diffusion… », a conclu le député Nassirou Arifari Bako.

20-01-2016, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

Le dernier sacerdoce de Houngbédji !
17-08-2017, Angelo DOSSOUMOU
L’initiative a peut-être surpris plus d’un. Mais pas moi. Le numérique, Houngbédji l’a dans la peau. Pour la jeunesse africaine, il en veut une (...) Lire  

Editorial : Le défi d’une bonne rentrée
17-08-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La belle politiquement cocufiée (...)
16-08-2017, Isac A. YAÏ
Editorial : Sous la menace du terrorisme
16-08-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Un Psd, deux ailes !
14-08-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Ces valeureux sportifs béninois
14-08-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Quelques axes de l’audit du Fnm
16-08-2017, La rédaction


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2280

A l’ère du Nouveau départ : L’or blanc retrouve des couleurs
18-08-2017, Angelo DOSSOUMOU
Une campagne cotonnière bouclée avec une production record, et une autre en cours avec de très bonnes perspectives. A (...)  

Les membres de la Haute cour de justice formés à la tenue de procès (...)
17-08-2017, La rédaction
La présidente de la Haute cour de justice, Marcelline Gbèha Afouda a officiellement lancé hier à la Cour d’Appel (...)  

Campagne cotonnière 2017-2018 : 105 milliards déjà payés aux (...)
17-08-2017, Arnaud DOUMANHOUN
L’Association interprofessionnelle de coton (Aic) et les égreneurs travaillent en parfaite intelligence pour (...)  

Quelques axes de l’audit du Fnm
16-08-2017, La rédaction
Le 02 août dernier, le Conseil des ministres s’est penché, entre autres, sur le compte rendu de la mission d’audit (...)