Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Présidentielle de 2016 : Célestine Zanou justifie son retrait de la course

Encore un désistement dans le rang des candidats à la Présidentielle du 28 février 2016. Attendue en 11e position sur le bulletin unique, Célestine Zanou a annoncé hier à la presse son retrait de la course à la Marina. Un désistement qu’elle justifie par le pouvoir de l’argent et l’absence de débats d’idées.

JPEG - 63.3 ko

Elle était embarquée dans un voyage avec pour destination la Marina. Cependant, alors même que le navire venait à peine de quitter le quai, Célestine Zanou se retrouve dans l’obligation de faire un détour pour une destination qu’elle entend annoncer dans les prochains jours. Et face aux hommes des médias, l’ancienne directrice de cabinet de Mathieu Kérékou justifie son désistement par le diktat de l’argent sur la vraie démocratie, celle des propositions politiques et des projets de société. « Il n’est pas totalement faux de penser que même la candidature la plus responsable et la plus crédible ne serait qu’une façon de cautionner un désordre organisé depuis les centres de décisions, une façon d’ajouter à la confusion que nous nous évertuons à dénoncer », a-t-elle souligné. S’inspirant de l’épopée de Jonas, celle de la foi et du devoir, Célestine Zanou se retrouve dans la nécessité de faire le détour pour s’orienter vers « Ninive », la destination qu’elle croit idéale pour aider le Bénin à prévenir le scénario « Wahala ». « Ninive, c’est le Bénin réconcilié avec le sens des valeurs et avec lui-même. Notre peuple a besoin de s’approprier le sens des valeurs. Même si c’est désormais à pieds, avec assurance, nous y serons », a laissé entendre Célestine Zanou. Elle s’engage à indiquer dans les prochains jours, ce chemin qui mènera à une nation imbue de valeurs à ses compatriotes.
Fulbert ADJIMEHOSSOU (Coll.)

9-02-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : A Glo, ça avance !
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Plus de bruit, pas de résistance. Mieux, à Glo-Djigbé, les chèques d’indemnisation des propriétaires terriens situés, dans l’emprise du prochain (...) Lire  

Editorial : Trekpo, seul face à son destin
21-02-2018, Isac A. YAÏ
En vérité : Le prix du jusqu’au-boutisme (...)
20-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une bouteille à la mer
20-02-2018, Moïse DOSSOUMOU
En toute sincérité : Infidèle sans conscience (...)
16-02-2018, Naguib ALAGBE
Editorial : Le Fonds culturel sous un nouveau (...)
15-02-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2550

Malversation financière au Cncb : Antoine Dayori et le Pca en (...)
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Décidément ! Sous la rupture, la lutte contre la corruption n’épargne presque personne. Grand artisan de l’avènement du (...)  

Saturation de l’actuel cimetière municipal de Parakou : Charles (...)
21-02-2018, La rédaction
L’actuel cimetière municipal de Parakou n’est plus en mesure d’abriter de nouveaux corps. Tels sont les propos du maire (...)  

Conséquences des grèves perlées dans l’administration publique : (...)
20-02-2018, La rédaction
Journée décisive pour les grévistes. Ils attendent de constater sur leurs fiches de paie, la mise à exécution ou non de (...)  

Prochaines joutes électorales au Bénin : KolawoléIdji et l’UN (...)
19-02-2018, Karim O. ANONRIN
Le vice-président de l’Union fait la Nation, Antoine KolawoléIdji, a effectué sa rentrée politique le samedi 17 février (...)