Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Présidentielle de 2016 : Des pasteurs apportent leur soutien à Bio Tchané

JPEG - 43.6 ko

Abdoulaye Bio Tchané ratisse large, à quelques mois du premier tour du scrutin présidentiel. Cette fois-ci, ce sont les hommes d’église qui lui apportent leur soutien, pour une victoire certaine en 2016. Réunis ce samedi 29 novembre 2015 à la maison des jeunes d’Agla à Cotonou, au sein du Réseau des Géants Spirituels pour la Victoire (Rgsv), ces hommes de Dieu, des pasteurs de plusieurs églises implantées sur le territoire national, ont dit tout le bien qu’ils pensent du président Abdoulaye Bio Tchané, candidat au scrutin présidentiel de 2016.
Appuyés par une forte présence des fidèles, les membres du réseau des Géants Spirituels pour la Victoire estiment que le président Abdoulaye Bio Tchané est le candidat à même de prendre dignement les rênes du pays. Au regard du climat socio-politique actuellement tendu, de la morosité économique dans laquelle végète le pays, en tenant compte de l’aspiration du peuple béninois à connaître des lendemains radieux, ABT est le candidat qui fait l’unanimité, l’homme qui détient la clé des solutions aux problèmes qui minent le pays. "Il nous faut un président qui dirige pour la paix, la sécurité et le développement. Parmi les potentiels candidats, seul Abdoulaye Bio Tchané, un homme qui a la crainte de Dieu, un homme soucieux du bien-être des Béninois, est en mesure de relever les défis du pays", pouvait-on lire dans la déclaration faite par le réseau des pasteurs. Ainsi, publiquement, le Réseau des Géants Spirituels pour la Victoire en Christ apporte son soutien indéfectible au candidat ABT. Il l’invite, par la même occasion, à déclarer sa candidature pour la prochaine présidentielle.
Le député Wallys Zoumarou, représentant du président Bio Tchané, a remercié les hommes d’église pour avoir porté leur choix sur l’homme qui se présente comme la véritable alternative. "Abdoulaye Bio Tchané ne traîne pas de casseroles, Abdoulaye Bio Tchané n’encourage pas la corruption, la mauvaise gestion, Abdoulaye Bio Tchané prône la bonne gouvernance. Il est engagé à apporter à son peuple, ses compétences, ses relations, pour l’émergence du Bénin", soulignera le député de la 7ème législature.
Ce soutien des pasteurs est un véritable succès pour le président ABT. Quand on sait que derrière chaque pasteur, c’est toute une communauté religieuse qui se dresse, le président Bio Tchané peut se targuer de bénéficier de l’appui d’un nombre considérable de ses compatriotes, dans la course à la magistrature suprême. ABT, "un homme parfaitement équilibré, structuré, compétent, digne de représenter tout le peuple béninois, un homme qui a toujours fait de l’unité nationale et de la paix son credo, avec un profond respect pour l’ensemble des religions", cet homme est celui en qui les populations doivent placer leur confiance, en le portant au pouvoir en 2016.
La déclaration du Réseau des Géants Spirituels pour la Victoire en Christ vient allonger la liste des déclarations de soutien à Bio Tchané. Récemment, ce sont les cotonculteurs du Bénin qui ont officiellement déclaré leur soutien à l’ancien ministre des finances sous Kérékou. Il ne faut pas non plus oublier l’appel, il y a quelques semaines, de la jeunesse du plateau d’Abomey et de Parakou, à la candidature de Abdoulaye Bio Tchané. Les voyants sont donc au vert pour l’homme, à quelques semaines du premier tour du scrutin présidentiel.

1er-12-2015, La rédaction


CHRONIQUES

Chronique culturelle
21-07-2017, La rédaction
Nous nous sommes donnés comme mission depuis un certain temps d’apporter notre expertise et notre expérience au service de la culture béninoise qui (...) Lire  

Editorial : Le pain à polémique
20-07-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Des vagues à combattre !
20-07-2017, Angelo DOSSOUMOU
Formule ‘‘Portabilité mobile’’ !
19-07-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Que fait Talon de sa majorité (...)
19-07-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Le Bénin sportif, pourquoi pas (...)
18-07-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2220

Présidence du Parti social démocrate : La justice renvoie Amoussou, (...)
21-07-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Le juge n’a pas tranché sur la question de fond. Très attendu par les parties, le verdict du tribunal de première (...)  

Avancées dans le passage de l’analogie au numérique : Rafiatou (...)
21-07-2017, La rédaction
Faire le point de l’évolution des travaux techniques et échanger sur les orientations institutionnelles et juridiques (...)  

Mesures sociales sous la rupture : La vision Talon démontre sa (...)
21-07-2017, Angelo DOSSOUMOU
Ne jamais mettre la charrue avant les bœufs. A ce piège, malgré les critiques les plus acerbes sur le manque de (...)  

Narcisse Djègui à propos de la fête nationale du cotonculteur : « (...)
20-07-2017, La rédaction
Parakou accueille le samedi prochain l’édition 2017 de la fête nationale du cotonculteur (Fnc). Il s’agit d’un (...)