Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Présidentielle de 2016 : Honoré Boko et la Vallée pour le candidat Sébastien Ajavon

JPEG - 42.2 ko

Le parti politique Front populaire pour la démocratie et le développement (Fpd) a effectué le samedi dernier, sa sortie officielle. Ceci, à la faveur d’un géant meeting sur l’esplanade de la Maison des jeunes de Dangbo en présence de plusieurs personnalités dont l’ancien député Sacca Fikara. Présidé par Honoré Boko, Chef de l’Arrondissement de Dangbo, le Fpd qui place l’homme au cœur de ses actions se veut un parti qui lutte contre la pauvreté, le chômage des jeunes, le népotisme, le régionalisme, et qui entend former ses membres au patriotisme. En témoigne d’ailleurs les nombreux messages délivrés au cours du meeting. Les jeunes, les femmes, les sages, tous ont promis œuvrer pour l’enracinement du Front populaire pour la démocratie et le développement (Fpd) dans la Vallée de l’Ouémé et sur toute l’étendue du territoire national. Mais, actualité de l’élection présidentielle du 28 février prochain oblige, les populations étaient surtout venues entendre le mot d’ordre du président Honoré Boko pour cette élection.

Le parti Fpd choisit le candidat Sébastien Germain Ajavon
L’annonce du mot d’ordre du président du Fpd, Honoré Boko ne s’est pas fait attendre au cours du meeting. Tout en rappelant les tractations qui ont été menées avant de choisir le candidat que soutient le parti pour l’élection du prochain président de République du Bénin, Honoré Boko, a vanté les mérites de celui-ci qui n’est personne d’autre que le candidat Sébastien Germain Ajavon. « …Nous, membres du parti Fpd, nous avons rencontré, écouté, et échangé avec la grande majorité des candidats. Nous avons étudié et parcouru leurs projets de société avec rationalité. Le candidat qui incarne les valeurs de la République, c’est Sébastien Germain Ajavon. Il est l’homme de la situation et incarne les valeurs comme l’humilité, le sens de la parole donnée, le patriotisme, le sens de la justice, l’unité nationale. Nous nous battrons corps et âme pour porter cet homme, d’un charisme rare au pouvoir. Nous n’avons l’ombre d’aucun doute que notre candidat est une grosse cylindrée de la compétition, et sa présence dans le starting-block nous rassure. Le Bénin doit saisir cette chance inouïe de porter Sébastien Germain Ajavon, le candidat du consensus politique au pouvoir ; afin de remettre le pays sur les rails du développement. Avec Sébastien Germain Ajavon, le Bénin connaîtra un véritable essor économique. Avec Sébastien Germain Ajavon, le Bénin deviendra un pays où il fait bon vivre. En témoigne son projet de société décliné en 100 points. Avec Sébastien Germain Ajavon, il y a des perspectives heureuses pour la bonne gouvernance, l’emploi des jeunes, l’énergie, l’éducation, le tourisme, les infrastructures routières et sociocommunautaires, le sport (…) Avec Sébastien Germain Ajavon, le Bénin gagnera… », a déclaré le président Honoré Boko. Très fier de l’initiative du Fpd, l’ancien député Sacca Fikara, représentant le candidat Sébastien Germain Ajavon, a dit tout le bien qu’il pense du président Honoré Boko. Il a surtout laissé entendre que l’homme choisi par le Fpd pour la présidentielle du 28 février prochain est connu pour ses œuvres caritatives à savoir la construction de modules de salles de classe, de latrines, de centres de santé, d’Eglises, et autres infrastructures sociocommunautaires. Aussi, a-t-il invité les populations à ne céder à aucun autre candidat sous la pression de l’argent.

8-02-2016, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : Exit la longévité au pouvoir !
22-11-2017, Angelo DOSSOUMOU
Bye-bye Robert Mugabe. Vive le Général ! À bas le président ! Après 37 ans de règne, le sénile Bob du Zimbabwe s’est retiré. Volontairement ou pas, ses (...) Lire  

Lacrymogène : Mètognon et l’impunité
22-11-2017, La rédaction
En vérité : Une histoire d’unanimité !
21-11-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : L’Afrique si pauvre et si riche
21-11-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La traite du 21ème siècle !
20-11-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Passes d’armes entre renaissants
20-11-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

En vérité : L’UN fait vraiment la Nation !
15-11-2017, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2400

Projet de budget général de l’Etat, gestion 2018 : Cinq ministres (...)
22-11-2017, Karim O. ANONRIN
5 Ministres ont planché hier devant la Commission budgétaire de l’Assemblée nationale dans le cadre de l’étude du (...)  

Journée de réflexion sur le Fonds de développement de la formation (...)
22-11-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Le ministre de la fonction publique, Adidjatou Mathys a procédé à l’ouverture d’un atelier de réflexions sur le Fonds de (...)  

Dossier placement de 17 milliards à la Bibe La situation se (...)
22-11-2017, La rédaction
Laurent Mètognon ne s’est pas toujours tiré d’affaire. Interpellé puis gardé à vue depuis la semaine écoulée dans le (...)  

Nominations politiques et fantaisistes à la mairie de Tanguiété : (...)
22-11-2017, La rédaction
L’ambiance est délétère à la mairie de Tanguiéta. Les conseillers communaux sont en porte-à-faux avec les dernières (...)