Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Présidentielle de 2016 : Hspt mobilise les 14 Cv de Glo pour Talon

JPEG - 62 ko

Une foule de militants et de sympathisants a pris d’assaut le samedi dernier l’Ecole primaire publique de Glo Yêkon Aga, pour exprimer leur soutien à la candidature de l’homme d’affaires Patrice Talon. Cette mobilisation des populations de Glo est l’œuvre du mouvement les « Humbles serviteurs de Patrice Talon » (Hspt) qui multiplie les actions pour la vulgarisation des grandes lignes du projet de société de son candidat. Après Toffo où Cossi Sylvestre Tohouegnon et ses pairs ont reçu la bénédiction des populations qui adhèrent massivement à la vision de développement de Patrice Talon, c’est au tour des Chefs de village (Cv) de l’arrondissement de Glo, dans la commune d’Abomey-Calavi, de jeter leur dévolu sur la candidature de l’homme d’affaires. Ils étaient des centaines à effectuer le déplacement le samedi dernier à l’Epp Glo Yêkon Aga pour soutenir Talon. Toutes les couches de la société étaient représentées à ce grand rendez-vous d’information sur la vision du candidat Talon. ‘’Pour la paix, la réconciliation et le développement, il nous faut un seul homme : Patrice Talon’’, a déclaré Cossi Sylvestre Tohouegnon. Les populations de Glo sont déterminées à accompagner l’homme à la Marina le 6 avril 2016. Dans leurs diverses interventions, les représentants des jeunes, des femmes et des sages, ont chacun reconnu le mérite de l’homme et souhaité qu’il mette sa riche expérience au service de la Nation. Le représentant du candidat, Angelo Ahouandjinou, est revenu sur les préjugés au sujet d’un éventuel désir de vengeance de Patrice Talon contre le régime sortant. ‘’Ce n’est pas une candidature motivée par la vengeance. Mais une candidature pour amorcer véritablement le développement dans tous les domaines de la vie socio-économique du Bénin’’, a répondu Angelo Ahouandjinou.
Fulbert ADJIMEHOSSOU (Coll.)

14-01-2016, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : Plaidoyer pour les journées de salubrité
23-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
Disons-le sans détour. La ville de Cotonou a besoin d’un bon coup de balai. L’insalubrité qui y règne et à laquelle s’accommodent les habitants de (...) Lire  

En vérité : Fausse route pour l’Unamab !
23-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Républicaine posture !
22-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Un projet avorté ?
22-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
Transversal : Nécessité d’une Dtn
22-03-2017, Ambroise ZINSOU
Editorial : Les députés face à l’histoire
20-03-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2010

Projet de révision de la Constitution : Talon s’explique et (...)
24-03-2017, La rédaction
Voix grave et visage serein, Talon s’est adressé à l’opinion publique dans un langage clair, empreint d’espoir de voir (...)  

Albert Tévoédjrè sur la révision : « Ici c’est le Bénin, ce projet ne (...)
24-03-2017, La rédaction
Selon un message diffusé en début d’après-midi à Cotonou sur les réseaux sociaux, Albert Tévoédjère, le frère Melchior a (...)  

Débat sur la révision de la Constitution : Le front de sursaut (...)
24-03-2017, Naguib ALAGBE
Ils y étaient, dans le cadre des consultations foraines sur le projet de révision de la Constitution, initiées par (...)  

Révision de la Constitution : Lettre ouverte du politologue Juste (...)
23-03-2017, La rédaction
Manhattan, le 20 mars 2017. Juste Codjo Politologue Kansas State University Manhattan, KS, U SA Email : (...)