Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Présidentielle de 2016 : Hspt mobilise les 14 Cv de Glo pour Talon

JPEG - 62 ko

Une foule de militants et de sympathisants a pris d’assaut le samedi dernier l’Ecole primaire publique de Glo Yêkon Aga, pour exprimer leur soutien à la candidature de l’homme d’affaires Patrice Talon. Cette mobilisation des populations de Glo est l’œuvre du mouvement les « Humbles serviteurs de Patrice Talon » (Hspt) qui multiplie les actions pour la vulgarisation des grandes lignes du projet de société de son candidat. Après Toffo où Cossi Sylvestre Tohouegnon et ses pairs ont reçu la bénédiction des populations qui adhèrent massivement à la vision de développement de Patrice Talon, c’est au tour des Chefs de village (Cv) de l’arrondissement de Glo, dans la commune d’Abomey-Calavi, de jeter leur dévolu sur la candidature de l’homme d’affaires. Ils étaient des centaines à effectuer le déplacement le samedi dernier à l’Epp Glo Yêkon Aga pour soutenir Talon. Toutes les couches de la société étaient représentées à ce grand rendez-vous d’information sur la vision du candidat Talon. ‘’Pour la paix, la réconciliation et le développement, il nous faut un seul homme : Patrice Talon’’, a déclaré Cossi Sylvestre Tohouegnon. Les populations de Glo sont déterminées à accompagner l’homme à la Marina le 6 avril 2016. Dans leurs diverses interventions, les représentants des jeunes, des femmes et des sages, ont chacun reconnu le mérite de l’homme et souhaité qu’il mette sa riche expérience au service de la Nation. Le représentant du candidat, Angelo Ahouandjinou, est revenu sur les préjugés au sujet d’un éventuel désir de vengeance de Patrice Talon contre le régime sortant. ‘’Ce n’est pas une candidature motivée par la vengeance. Mais une candidature pour amorcer véritablement le développement dans tous les domaines de la vie socio-économique du Bénin’’, a répondu Angelo Ahouandjinou.
Fulbert ADJIMEHOSSOU (Coll.)

14-01-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Lutte sans exception !
22-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Quand les chiffres tombent, ils donnent le tournis. Au Bénin, chaque année, du fait de la corruption, ce sont des milliards qui, au détriment des (...) Lire  

Editorial : La dynamique locale en question
22-02-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : A Glo, ça avance !
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Trekpo, seul face à son destin
21-02-2018, Isac A. YAÏ
En vérité : Le prix du jusqu’au-boutisme (...)
20-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une bouteille à la mer
20-02-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2550

Mise sur écoute des Béninois : La Cour donne carte blanche
22-02-2018, La rédaction
La loi n°2017-44 portant recueil du renseignement en République du Bénin, votée par l’Assemblée nationale le 29 décembre (...)  

Malversation financière au Cncb : Antoine Dayori et le Pca en (...)
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Décidément ! Sous la rupture, la lutte contre la corruption n’épargne presque personne. Grand artisan de l’avènement du (...)  

Saturation de l’actuel cimetière municipal de Parakou : Charles (...)
21-02-2018, La rédaction
L’actuel cimetière municipal de Parakou n’est plus en mesure d’abriter de nouveaux corps. Tels sont les propos du maire (...)  

Conséquences des grèves perlées dans l’administration publique : (...)
20-02-2018, La rédaction
Journée décisive pour les grévistes. Ils attendent de constater sur leurs fiches de paie, la mise à exécution ou non de (...)