Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Présidentielle de 2016 : Kandi en ordre de bataille pour la victoire de Lionel Zinsou

JPEG - 218.8 ko

la mobilisation était de taille ce dimanche à l’hotel de ville de Kandi au tour du candidat Lionel Zinsou. Les populations de cette commune sont massivement sorties pour réaffirmer leur soutien à la candidature unique des Force Cauris pour un Bénin Emergent en ce qui concerne le scrutin présidentiel du 28 février prochain. Une candidature de continuité en laquelle ces dernières fondent leur espoir quant à la poursuite des œuvres entamées par le chef de l’état Boni Yayi. Devant leurs militants, les membres de la coordination Fcbe initiateurs de cette rencontre ont vanté les mérites de l’homme à diriger le bénin à partir du 6 avril. Moussa Issa Touré coordonnateur de cette famille mouvancière à Kandi a défendu son point de vue selon lequel Lionel Zinsou fait la fierté du Bénin. Partant de la renommé de l’homme même à l’étranger, il va insister sur ce choix avant d’ajouter que " c’est une Chance d’avoir Lionel Zinsou à la marina". des idées qui seront soutenues par le ministre Patrick Yérima et l’ancienne ministre de l’agriculture Fatouma Amadou Djibril qui se sont succédés au pupitre pour solliciter le soutien du peuple tout entier en restant mobilisé derrière le candidat retenu par les Fcbe, le PRD et la RB. Très Séduit par la mobilisation ce dernier a, dans son intervention exhorté le peuple béninois à se départir des considérations historiques. Il a par ailleurs dévoilé aux populations les grandes lignes de son projet de société qui prend en compte la question de l’emploi des jeunes, le renforcement du système des microcrédits aux femmes. La filière coton n’est pas omise dans ce programme de Lionel Zinsou qui a suscité les applaudissent des populations. La rencontre a pris fin dans une ambiance conviviale avec la remise d’une tenue locale au candidat qui entend revenir à Kandi pour une autre mobilisation dans un cadre plus formel.
Loukoumane WOROU TCHEHOU

10-02-2016, La rédaction


CHRONIQUES

Chronique culturelle
21-07-2017, La rédaction
Nous nous sommes donnés comme mission depuis un certain temps d’apporter notre expertise et notre expérience au service de la culture béninoise qui (...) Lire  

Editorial : Le pain à polémique
20-07-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Des vagues à combattre !
20-07-2017, Angelo DOSSOUMOU
Formule ‘‘Portabilité mobile’’ !
19-07-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Que fait Talon de sa majorité (...)
19-07-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Le Bénin sportif, pourquoi pas (...)
18-07-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2220

Présidence du Parti social démocrate : La justice renvoie Amoussou, (...)
21-07-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Le juge n’a pas tranché sur la question de fond. Très attendu par les parties, le verdict du tribunal de première (...)  

Avancées dans le passage de l’analogie au numérique : Rafiatou (...)
21-07-2017, La rédaction
Faire le point de l’évolution des travaux techniques et échanger sur les orientations institutionnelles et juridiques (...)  

Mesures sociales sous la rupture : La vision Talon démontre sa (...)
21-07-2017, Angelo DOSSOUMOU
Ne jamais mettre la charrue avant les bœufs. A ce piège, malgré les critiques les plus acerbes sur le manque de (...)  

Narcisse Djègui à propos de la fête nationale du cotonculteur : « (...)
20-07-2017, La rédaction
Parakou accueille le samedi prochain l’édition 2017 de la fête nationale du cotonculteur (Fnc). Il s’agit d’un (...)