Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Présidentielle de 2016 : L’And dévoile le choix de Ajavon aux populations

JPEG - 354.7 ko

Week-end chargé pour l’Alliance nationale pour la démocratie et le développement (And). Samedi et dimanche derniers, le président Valentin Aditi Houdé et les membres du bureau politique de l’alliance qu’il préside étaient respectivement à l’embarcadère d’Abomey-Calavi et à Godomey-Togoudo avant de se rendre le dimanche à Pahou. Objectifs de ces différentes descentes de l’And, remercier les populations pour les suffrages accordés au cours des précédentes élections, leur souhaiter les meilleurs vœux et leur présenter le choix de l’alliance pour la présidentielle de 2016.
A l’embarcadère d’Abomey-Calavi, c’est une foule des grands jours qui a adhéré au choix commun opéré par le Parti pour l’union républicaine du Colonel Houssou-Guèdè et l’And de l’He Valentin Aditi Houdé. ‘‘Nous ne voulons pas d’une continuité à la Poutine. Il faut que le président Yayi aille se reposer et qu’une autre équipe qui pourra faire avancer le pays s’installe à la Marina’’, a lancé le Col Houssou-Guèdè. Pour le représentant du candidat Ajavon, le candidat de l’And est un homme de courage et il va apprendre aux Béninois à entreprendre et à faire grandir le Bénin. A l’étape de Godomey Togoudo, les mêmes messages ont été réitérés aux populations. Le président de l’And, Valentin Aditi Houdé est allé plus loin en rassurant les militants qu’il n’y aura pas de K.O le 28 février prochain.
Le dimanche, c’est à Pahou que les militants de l’And se sont donné rendez-vous. Sous la houlette des conseillers de l’arrondissement de Pahou, Célestine Adjanonhoun et Chancerin Houngbédji, les populations ont plébiscité le choix de Sébastien Ajavon. « Nous sommes prêts à mouiller le maillot pour que le choix de l’And triomphe et que la gouvernance sans le clientélisme et la ségrégation revienne dans notre pays », a martelé le conseiller Houngbédji qui a aussi insisté sur la nécessité que les doléances des populations de Pahou soient prises en compte. Quant à Célestine Adjanonhoun, elle a indiqué que le choix de Ajavon répond à la vision de développement du Bénin. ‘‘L’And peut compter sur nous et nous ferons des merveilles’’, a-t-elle conclu.
Cyrille LIGAN (Coll)

26-01-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : La Cpi malgré tout !
22-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
Une position pour l’histoire ! Un ‘‘Non’’ qui rassure. Le Bénin, urbi et orbi, par la voix de son ministre des affaires étrangères l’a soutenu devant (...) Lire  

Editorial : Pour un Hadj sans tribulations
22-02-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les Cauris au gré des intérêts (...)
20-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Couple et Incompatibilités (...)
17-02-2017, Naguib ALAGBE
Editorial : Des sacrifices pour l’intérêt (...)
14-02-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La voie de la fusion !
14-02-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Azannaï face à l’équation du partage des gains électoraux
24-01-2017, Isac A. YAÏ, Moïse DOSSOUMOU
Azannaï face à l’équation du partage des gains électoraux
24-01-2017, Isac A. YAÏ, Moïse DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1980

Conflits territoriaux entre Porto-Novo et ses voisins : Le (...)
22-02-2017, Karim O. ANONRIN
Le Conseil municipal de la ville de Porto-Novo vient d’autoriser le Maire Emmanuel Zossou à recourir à la justice pour (...)  

Réformes constitutionnelles à quelles conditions ?
22-02-2017, La rédaction
L’Afrique de l’Ouest a fait l’option de la démocratie dans le cadre de l’Etat de Droit comme régime politique dans les (...)  

Plan de développement municipal de Porto-Novo : Emmanuel Zossou (...)
22-02-2017, Karim O. ANONRIN
Le maire de la ville de Porto-Novo, Emmanuel Zossou, met les bouchées doubles pour concrétiser les projets contenus (...)  

Départ du Cpp des Fcbe : L’érosion continue au niveau des (...)
21-02-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Le navire cauris tangue ! Le naufrage est imminent bien que quelques incrédules battent encore des ailes, poussant (...)