Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Présidentielle de 2016 : Le Mouvement Volonté populaire soutient Talon

JPEG - 195.6 ko

L’homme d’affaires Patrice Talon, candidat à la Présidentielle du 28 février prochain reçoit encore du soutien. Il peut désormais compter sur le Mouvement Volonté populaire (Mvp), qui s’est engagé le samedi dernier au Codiam à Cotonou à œuvrer pour son élection. Il s’agit d’un mouvement regroupant d’anciens étudiants béninois du Cuba, qui selon Hyacinthe Dovonou, président du comité d’organisation, ont senti le besoin de se réunir pour apporter leur contribution au développement du Bénin. Ayant pris le temps d’analyser le contexte sociopolitique béninois et convaincus de la capacité de l’homme d’affaires à insuffler un nouvel élan de croissance à l’économie béninoise, les militants du Mvp ont choisi Patrice Talon. Ce dernier est, pour eux, le candidat de la rupture. Ils croient au réalisme de l’homme, son engagement pour la sauvegarde des acquis démocratiques, la solidarité, l’égalité et le progrès. Ces anciens étudiants béninois du Cuba sont convaincus que plus qu’une question d’importation d’un messie, il faut changer significativement la manière de produire et d’accumuler la richesse, de générer et d’utiliser les connaissances pour assurer une vie décente à la majorité des Béninois. Alors, ils pensent que Patrice Talon a l’énergie de l’homme accompli, l’humilité indispensable à toute forme d’engagement, l’envie de fédérer et qu’il connaît le prix de la liberté. « Mieux, le candidat Patrice Talon a noué des relations séculaires avec la classe paysanne majoritaire dont l’avènement de son hégémonie comme groupe social fondamental pourra inaugurer une nouvelle ère de prospérité pour notre pays », a souligné Hyacinthe Dovonou. Dès lors, à la faveur d’une déclaration à l’issue de son assemblée générale constitutive, le Mvp entend mobiliser les jeunes et porter plus loin le message pour une adhésion populaire à la candidature de Patrice Talon.

1er-02-2016, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : L’os dans la gorge de la décentralisation
19-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Les maires de Pèrèrè et de Lokossa sont assis sur des sièges éjectables. Les membres des conseils communaux qu’ils dirigent sont remontés contre eux. (...) Lire  

Editorial : Les boulangeries à la barre
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Chasse aux débiteurs !
18-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le décret de toutes les polémiques
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Etudes sous conditions !
17-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Mission délicate au Togo !
16-10-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2370

Assistance aux populations sinistrées de Sinendé, Karimama et (...)
18-10-2017, La rédaction
Suite à la descente du Ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané dans les communes de Sinende, Karimama et Malanville et sur (...)  

En prélude au démarrage du Ravip : Le Comité de suivi monte au (...)
18-10-2017, La rédaction
Tout se met progressivement en place pour le démarrage, le 1er novembre prochain, du Recensement administratif (...)  

Œuvres sociales dans la 10ème circonscription électorale : Agoua au (...)
16-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Fidèle à ses habitudes, l’élu de la 10ème circonscription électorale, a une fois de plus partagé le vécu des populations (...)  

Supposé projet de suppression de la Cena au Parlement : Des (...)
13-10-2017, Karim O. ANONRIN
Le 28 septembre 2017, à la tribune de l’Assemblée nationale, la minorité parlementaire, par la voix du député Justin (...)