Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Présidentielle de 2016 : Le Crap-DD s’aligne derrière Lionel Zinsou

JPEG - 36 ko

Le candidat de la coalition Fcbe-Prd-Rb, Lionel Zinsou continue d’enregistrer des soutiens. Samedi dernier au Centre Anouarite d’Abomey-Calavi, c’est le Cercle de réflexion et d’action pour la paix et le développement durable (Crap-DD) qui s’est ajouté à la longue liste des partis politiques, mouvements et creusets qui ont fait le choix de soutenir le premier ministre, Lionel Zinsou à la présidentielle prochaine. En présence de nombreux jeunes, il est revenu au vice-président du Crap-DD, Edmond Odidi de donner les raisons qui sous-tendent l’engagement des personnalités et cadres qui composent ce creuset.
Selon ses propos, les membres du Crap-DD, après une analyse approfondie de la situation sociopolitique et économique du Bénin, ont constaté qu’il reste des défis importants à relever pour faire du Bénin, un pays économiquement prospère et de bien-être social. Alors, en tenant compte de la situation nationale, sous régionale et internationale et des exigences de la mondialisation auxquelles aucun pays ne peut se soustraire, le Crap-DD a jeté son dévolu sur le candidat de la coalition Fcbe-Prd-Rb. « Lionel Zinsou est aujourd’hui le seul candidat à même de porter de façon efficace et efficiente, ces principes et valeurs, ainsi que les enjeux et défis du monde de demain », a-t-il affirmé.
Quant au président du Crap-DD, le Dr Abdou Wahidi Bello, il a déclaré que même si les acteurs du creuset qu’il préside sont peu connus sur l’échiquier politique, il n’en demeure pas moins qu’ils avaient un choix à faire pour mettre le Bénin sur les rails du développement. « Le Bénin se retrouve à une grande frontière et avec Lionel Zinsou, le peuple doit pouvoir rendre grâce au président Boni Yayi qui a déniché cette compétence. Ce qui fait qu’actuellement, le Prd et la Rb se sont ralliés aux Fcbe pour soutenir Lionel Zinsou », a-t-il martelé. Pour finir, il a invité les militants et sympathisants du Crap-DD à descendre sur le terrain afin de convaincre les électeurs de l’opportunité du choix de Lionel Zinsou pour qu’au soir du 28 février prochain, le candidat du consensus remporte les élections par K.O.

1er-02-2016, Angelo DOSSOUMOU


CHRONIQUES

En toute sincérité : Couple et Incompatibilités !
17-02-2017, Naguib ALAGBE
L’âme sœur, tout le monde en rêve. Mais existe-t-elle vraiment ? La question se pose en tout cas avec acuité. Il est en effet, très peu de couples, (...) Lire  

Editorial : Des sacrifices pour l’intérêt (...)
14-02-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La voie de la fusion !
14-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Saint Valentin version (...)
10-02-2017, Naguib ALAGBE
Editorial : Un os dans la gorge de Talon
9-02-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Une nouvelle Can pour le Bénin
8-02-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Azannaï face à l’équation du partage des gains électoraux
24-01-2017, Isac A. YAÏ, Moïse DOSSOUMOU
Azannaï face à l’équation du partage des gains électoraux
24-01-2017, Isac A. YAÏ, Moïse DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1950

violation des textes dans la nomination de deux policiers : Il ne (...)
17-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
Dix ans de service au lieu de quinze comme l’exige la loi. Nommée par décret en violation des textes pour représenter (...)  

Réformes du système partisan : Les grands blocs possibles
14-02-2017, Naguib ALAGBE
Sauf cataclysme, la pratique politique au Bénin va enregistrer dans les jours à venir, de profondes mutations. Les (...)  

Hadj 2017 : Agbénonci doit éviter une organisation bâclée
10-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
Un autre Hadj profile à l’horizon. Comme à l’accoutumée, il s’annonce avec son lot de craintes des pèlerins souvent dupés (...)  

Animation de la vie politique : Les députés Rb affichent leur (...)
9-02-2017, La rédaction
En l’absence d’une position claire du parti de la Renaissance du Bénin, les députés Rb, sauf l’honorable Rosine Soglo, (...)