Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Présidentielle de 2016 : Le Crap-DD s’aligne derrière Lionel Zinsou

JPEG - 36 ko

Le candidat de la coalition Fcbe-Prd-Rb, Lionel Zinsou continue d’enregistrer des soutiens. Samedi dernier au Centre Anouarite d’Abomey-Calavi, c’est le Cercle de réflexion et d’action pour la paix et le développement durable (Crap-DD) qui s’est ajouté à la longue liste des partis politiques, mouvements et creusets qui ont fait le choix de soutenir le premier ministre, Lionel Zinsou à la présidentielle prochaine. En présence de nombreux jeunes, il est revenu au vice-président du Crap-DD, Edmond Odidi de donner les raisons qui sous-tendent l’engagement des personnalités et cadres qui composent ce creuset.
Selon ses propos, les membres du Crap-DD, après une analyse approfondie de la situation sociopolitique et économique du Bénin, ont constaté qu’il reste des défis importants à relever pour faire du Bénin, un pays économiquement prospère et de bien-être social. Alors, en tenant compte de la situation nationale, sous régionale et internationale et des exigences de la mondialisation auxquelles aucun pays ne peut se soustraire, le Crap-DD a jeté son dévolu sur le candidat de la coalition Fcbe-Prd-Rb. « Lionel Zinsou est aujourd’hui le seul candidat à même de porter de façon efficace et efficiente, ces principes et valeurs, ainsi que les enjeux et défis du monde de demain », a-t-il affirmé.
Quant au président du Crap-DD, le Dr Abdou Wahidi Bello, il a déclaré que même si les acteurs du creuset qu’il préside sont peu connus sur l’échiquier politique, il n’en demeure pas moins qu’ils avaient un choix à faire pour mettre le Bénin sur les rails du développement. « Le Bénin se retrouve à une grande frontière et avec Lionel Zinsou, le peuple doit pouvoir rendre grâce au président Boni Yayi qui a déniché cette compétence. Ce qui fait qu’actuellement, le Prd et la Rb se sont ralliés aux Fcbe pour soutenir Lionel Zinsou », a-t-il martelé. Pour finir, il a invité les militants et sympathisants du Crap-DD à descendre sur le terrain afin de convaincre les électeurs de l’opportunité du choix de Lionel Zinsou pour qu’au soir du 28 février prochain, le candidat du consensus remporte les élections par K.O.

1er-02-2016, Angelo DOSSOUMOU


CHRONIQUES

En vérité : Le style Zinzindohoué !
27-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
Ça y est ! Les bons apôtres pour une révision de qualité sortent des bois. En dehors des Béninois qui se sont fait leur religion sans, au préalable, (...) Lire  

Editorial : Le calme après la tempête
27-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Plaidoyer pour les journées de (...)
23-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Fausse route pour l’Unamab !
23-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Républicaine posture !
22-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Un projet avorté ?
22-03-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Propos de quelques députés après le rejet
27-03-2017, Karim O. ANONRIN


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2040

Révision de la Constitution béninoise : Les analyses de Abraham (...)
27-03-2017, La rédaction
L’émission ‘’le Grand rendez-vous’’ de soleil Fm a reçu hier, l’ancien ministre de la justice Abraham Zinzindohoué et Me (...)  

Débat sur la révision de la Constitution : Les Fcbe, le Pcb et le (...)
27-03-2017, Naguib ALAGBE
Deuxième sur la liste des personnalités prévues pour être consultées au sujet du projet de révision de la Constitution, (...)  

Projet de révision de la Constitution : Joseph Djogbénou explique (...)
27-03-2017, Karim O. ANONRIN
Le Garde des sceaux, Ministre de la justice, de la législation et des droits de l’homme, Joseph Djogbénou, a rencontré (...)  

Révision de la Constitution en procédure d’urgence : Les raisons du (...)
27-03-2017, Karim O. ANONRIN
Le pouvoir législatif vient de donner un signal de son indépendance vis-à-vis du pouvoir Exécutif en rejetant la (...)