Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


présidentielle de 2016 : Le Prad de Gilbert Kinkpé pose ses jalons à Tori-Bossito

Le Président du Parti républicain pour une alternative démocratique (Prad) s’enracine désormais dans la Commune de Tori-Bossito. La coordination communale dudit parti a été installée le samedi dernier dans l’arrondissement de Azonhouè Cada, par Gilbert Kinpké en présence d’une population d’ores et déjà engagée.

La commune de Tori-Bossito se mobilise pour devenir une cheville ouvrière de la victoire du Parti républicain pour une alternative démocratique (Prad) et de son candidat pour la présidentielle de 2016. En témoigne la mobilisation de taille de toutes les couches de la population à l’installation de la coordination communale du Prad à Azonhouè Cada. Ces dernières se disent désormais « fatiguées » de la politique mensongère à laquelle elles auraient été abreuvées ces dernières années avec des promesses qui tardent à devenir une réalité. Elles en veulent pour preuve, le projet de création du Port Sec de Tori à grand renfort médiatique et qui s’est terminé à l’étape de la pose de la première pierre. Ainsi, Azonhouè Cada et les autres arrondissements de Tori s’accrochent désormais au Prad à travers sa coordination communale qui leur a été présentée à l’occasion. « Toutes les communes environnantes sont développées et nous sommes restées une commune sans voies d’accès, sans infrastructures communautaires et même sans lumière à cause de nos ainés politiciens. C’est pour cela nous plaçons notre confiance au Prad qui est un parti de développement », a justifié Bernardin Anato, coordonnateur du Prad à Tori. Les femmes et les sages ont, respectivement par la voix de Agathe Agbanotin et de Jean-Marie Amoussou, émis des vœux sur lesquels ils attendent les réactions du Prad de Gilbert Kinkpé. Il s’agit entre autres de l’ouverture des voies pour l’écoulement des produits, des forages pour permettre l’accès à l’eau potable. Gilbert Kinkpé a promis présenter ses doléances à son candidat qu’il dévoilera d’ici quelques jours, afin qu’il puisse aussitôt élu œuvrer à les satisfaire. « Nous sommes un parti de développement qui lutte contre la gabegie au sommet de l’Etat. Nous avons pris note de vos doléances. Dans les prochains jours, vous verrez notre pragmatisme », a laissé entendre Gilbert Kinkpé. A l’issue de ces échanges avec les populations, il s’est rendu chez le Roi de Azonhouè cada pour recevoir ses bénédictions.
Fulbert ADJIMEHOSSOU (Coll.)

28-12-2015, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Soutien cinq étoiles à Talon !
16-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Langage de vérité et énième soutien inconditionnel à Talon et à ses réformes, signés Me Adrien Houngbédji. Une fois de plus, le président du Parti du (...) Lire  

En toute sincérité : Conjoint envouté !
13-01-2017, Naguib ALAGBE
editorial : La violence religieuse en (...)
11-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
Plume libre : Merci !
23-12-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
editorial : Libérez la parole !
22-12-2016, Moïse DOSSOUMOU
editorial : Le mariage de raison
20-12-2016, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Un discours précis, concis et bien structuré
23-12-2016, Arnaud DOUMANHOUN


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1950

Code de l’information et de la communication au Bénin L’intégralité (...)
17-01-2017, La rédaction
Le député Eric Houndété, 1er Vice-président de l’Assemblée nationale, 7ème législature, estime que le Code de l’information (...)  

Affrontements entre les fidèles de Banamè et les populations (...)
17-01-2017, Karim O. ANONRIN
Le député Louis Vlavonou, a introduit le jeudi dernier, une question d’actualité au gouvernement au sujet de (...)  

* Accusé de mauvaise gestion à la mairie de Ouidah : Des (...)
17-01-2017, La rédaction
Ça grogne au conseil communal de Ouidah ! Le collectif des conseillers communaux protestent contre la gestion de (...)  

Réforme du système partisan au Bénin : Houngbédji n’exclut pas la (...)
16-01-2017, Karim O. ANONRIN
Le Parti du renouveau démocratique (Prd) n’exclut pas sa fusion avec d’autres formations politiques pour la création (...)