Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


présidentielle de 2016 : Le Prad de Gilbert Kinkpé pose ses jalons à Tori-Bossito

Le Président du Parti républicain pour une alternative démocratique (Prad) s’enracine désormais dans la Commune de Tori-Bossito. La coordination communale dudit parti a été installée le samedi dernier dans l’arrondissement de Azonhouè Cada, par Gilbert Kinpké en présence d’une population d’ores et déjà engagée.

La commune de Tori-Bossito se mobilise pour devenir une cheville ouvrière de la victoire du Parti républicain pour une alternative démocratique (Prad) et de son candidat pour la présidentielle de 2016. En témoigne la mobilisation de taille de toutes les couches de la population à l’installation de la coordination communale du Prad à Azonhouè Cada. Ces dernières se disent désormais « fatiguées » de la politique mensongère à laquelle elles auraient été abreuvées ces dernières années avec des promesses qui tardent à devenir une réalité. Elles en veulent pour preuve, le projet de création du Port Sec de Tori à grand renfort médiatique et qui s’est terminé à l’étape de la pose de la première pierre. Ainsi, Azonhouè Cada et les autres arrondissements de Tori s’accrochent désormais au Prad à travers sa coordination communale qui leur a été présentée à l’occasion. « Toutes les communes environnantes sont développées et nous sommes restées une commune sans voies d’accès, sans infrastructures communautaires et même sans lumière à cause de nos ainés politiciens. C’est pour cela nous plaçons notre confiance au Prad qui est un parti de développement », a justifié Bernardin Anato, coordonnateur du Prad à Tori. Les femmes et les sages ont, respectivement par la voix de Agathe Agbanotin et de Jean-Marie Amoussou, émis des vœux sur lesquels ils attendent les réactions du Prad de Gilbert Kinkpé. Il s’agit entre autres de l’ouverture des voies pour l’écoulement des produits, des forages pour permettre l’accès à l’eau potable. Gilbert Kinkpé a promis présenter ses doléances à son candidat qu’il dévoilera d’ici quelques jours, afin qu’il puisse aussitôt élu œuvrer à les satisfaire. « Nous sommes un parti de développement qui lutte contre la gabegie au sommet de l’Etat. Nous avons pris note de vos doléances. Dans les prochains jours, vous verrez notre pragmatisme », a laissé entendre Gilbert Kinkpé. A l’issue de ces échanges avec les populations, il s’est rendu chez le Roi de Azonhouè cada pour recevoir ses bénédictions.
Fulbert ADJIMEHOSSOU (Coll.)

28-12-2015, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : L’os dans la gorge de la décentralisation
19-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Les maires de Pèrèrè et de Lokossa sont assis sur des sièges éjectables. Les membres des conseils communaux qu’ils dirigent sont remontés contre eux. (...) Lire  

Editorial : Les boulangeries à la barre
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Chasse aux débiteurs !
18-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le décret de toutes les polémiques
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Etudes sous conditions !
17-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Mission délicate au Togo !
16-10-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2370

Transfert de l’activité commerce de de gros de Dantokpa : Le marché (...)
20-10-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Le conseil des ministres a autorisé en sa séance du mercredi 18 octobre 2017, la signature d’un contrat pour (...)  

Assistance aux populations sinistrées de Sinendé, Karimama et (...)
18-10-2017, La rédaction
Suite à la descente du Ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané dans les communes de Sinende, Karimama et Malanville et sur (...)  

En prélude au démarrage du Ravip : Le Comité de suivi monte au (...)
18-10-2017, La rédaction
Tout se met progressivement en place pour le démarrage, le 1er novembre prochain, du Recensement administratif (...)  

Œuvres sociales dans la 10ème circonscription électorale : Agoua au (...)
16-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Fidèle à ses habitudes, l’élu de la 10ème circonscription électorale, a une fois de plus partagé le vécu des populations (...)