Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Présidentielle de 2016 : Les He Agonkan, Djiman et le maire Ahanhanzo-Glèlè apportent leur soutien à Lionel Zinsou

Les ténors de la Rb, Blaise Ahanhanzo, Gildas Agonkan, Elie Mèvo et Adolphe Djiman sensibilisent les populations d’Abomey et d’Agbangnizoun sur les atouts du candidat de l’Alliance Fcbe-Prd-Rb. Ces lieutenants politiques galvanisent les électeurs pour la victoire de Lionel Zinsou.

JPEG - 218.8 ko

Dans le cadre de la présidentielle de 2016, les têtes de pont de la RB dans le Zou drainent les électeurs derrière le candidat Lionel Zinsou. Désormais, les populations sont acquises à la cause du porte flambeau de l’Alliance Fcbe-Prd-Rb qui a le vent en poupe dans la région d’Abomey.

Ahanhanzo et Mèvo mobilisent Abomey

Le maire d’Abomey, Blaise Ahanhanzo, est plus que jamais décidé à œuvrer pour la victoire du Premier ministre. Dans ce cadre, il a rencontré les élus locaux, les Zémidjans et les jeunes de la cité historique avec qui il a tenu un langage de vérité, à travers lequel, il vante les mérites de Lionel Zinsou.
« Le Premier ministre est le candidat de l’Alliance Fcbe-Prd-Rb dans le cadre de la présidentielle de 2016. Avec Lionel Zinsou, les Béninois vont vivre mieux dans un Bénin prospère »
Le vice-président de la RB a fait remarquer que Lionel Zinsou a inscrit le développement d’Abomey dans son projet de société. Il a alors demandé aux couches qu’il a rencontrées, de rejoindre le train de la victoire de Lionel Zinsou.
A l’étape de la maison des jeunes d’Abomey, ces derniers ont réaffirmé leur fidélité à la Renaissance du Bénin et leur soutien indéfectible au candidat de l’Alliance républicaine.
Elie Mèvo, membre du bureau politique de la RB, ne cesse de mouiller le maillot pour le Premier ministre. Il a sillonné, le lundi 08 février, les arrondissements de Djègbé et de Hounli pour expliquer la pertinence du choix du candidat Lionel Zinsou par la RB. En effet, Elie Mèvo vante les mérites du professeur Zinsou qui, selon lui, dispose d’un riche carnet d’adresses et du potentiel nécessaire pour développer le Bénin.
Elie Mèvo, chef du service des affaires financières de la mairie d’Abomey qui renchérit en disant que le Premier ministre a fait ses preuves dans trente pays au monde notamment, dans de puissants groupes au Japon, en France et ailleurs.

Djiman bloque Agbangnizoun pour Zinsou
Le député de la Rb, Adolphe Djiman, met les bouchées doubles à Agbangnizoun. Depuis la semaine dernière, il a installé les structures de campagne dans les 52 villages et les 10 arrondissements de cette commune du Zou. Il a rencontré, le mardi 09 février, les femmes du marché, les Zémidjans et les artisans. Il a ensuite sensibilisé, le mercredi 10 février, les élus locaux et les têtes couronnées de la commune.
Adolphe Djiman demande aux populations de respecter le choix de la RB en votant pour Lionel Zinsou. Il n’a pas manqué d’envoyer les élus locaux et les conducteurs de taxi moto d’Agbangnizoun en mission pour le Premier ministre de Boni Yayi. Dans cette même logique, il a rencontré les enseignants pour les sensibiliser en faveur de Lionel Zinsou. « Nous remercions le Député Djiman pour nous avoir expliqué le choix de la Rb. L’opposition ne nourrit pas son homme. Etant donné que nous sommes Rb, nous allons accorder nos suffrages à Zinsou », a rassuré le représentant des sages, Dah Aïzannon. Les populations d’Agbangnizoun sont désormais acquises à la cause du candidat de l’Alliance Fcbe-Prd-Rb, Lionel Zinsou.

Agonkan multiplie les actions en faveur de Zinsou
Le député Rb, Gildas Agonkan, n’est pas resté les bras croisés. Il vante à travers des émissions radio télévisées et des descentes sur le terrain, les atouts du Premier ministre. En effet, il a rencontré le week-end écoulé, les jeunes et les têtes couronnées de l’arrondissement de Hounli. « Lionel Zinsou n’est pas de Fcbe. Il n’est pas du Prd. Il n’est pas de la Rb. Lionel Zinsou est de la République. Si Nicéphore Soglo a été l’homme de la situation en 1991, Lionel Zinsou est l’homme de la situation en 2016 », ajoute-t-il.
Sur le terrain, comme dans les médias, le député est présent.
Dans le département du Zou, les personnalités de la Rb parcourent les coins et recoins pour la victoire de Lionel Zinsou, au soir du scrutin présidentiel du 28 février 2016.

11-02-2016, La rédaction


CHRONIQUES

Chronique culturelle
21-07-2017, La rédaction
Nous nous sommes donnés comme mission depuis un certain temps d’apporter notre expertise et notre expérience au service de la culture béninoise qui (...) Lire  

Editorial : Le pain à polémique
20-07-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Des vagues à combattre !
20-07-2017, Angelo DOSSOUMOU
Formule ‘‘Portabilité mobile’’ !
19-07-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Que fait Talon de sa majorité (...)
19-07-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Le Bénin sportif, pourquoi pas (...)
18-07-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2220

Présidence du Parti social démocrate : La justice renvoie Amoussou, (...)
21-07-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Le juge n’a pas tranché sur la question de fond. Très attendu par les parties, le verdict du tribunal de première (...)  

Avancées dans le passage de l’analogie au numérique : Rafiatou (...)
21-07-2017, La rédaction
Faire le point de l’évolution des travaux techniques et échanger sur les orientations institutionnelles et juridiques (...)  

Mesures sociales sous la rupture : La vision Talon démontre sa (...)
21-07-2017, Angelo DOSSOUMOU
Ne jamais mettre la charrue avant les bœufs. A ce piège, malgré les critiques les plus acerbes sur le manque de (...)  

Narcisse Djègui à propos de la fête nationale du cotonculteur : « (...)
20-07-2017, La rédaction
Parakou accueille le samedi prochain l’édition 2017 de la fête nationale du cotonculteur (Fnc). Il s’agit d’un (...)