Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Présidentielle de 2016 : Les têtes couronnées de l’Ouémé-Plateau exigent la candidature de Sébastien Ajavon

JPEG - 58.6 ko
La candidature de Sébastien Ajavon vivement attendue par les têtes couronnées

L’opérateur économique Sébastien Ajavon, président du patronat du Bénin sera candidat à la présidentielle de 2016. Sa candidature se précise et a été fortement suscitée hier par les populations des quatorze communes des départements de l’Ouémé et du Plateau. Une candidature qui a reçu l’onction des têtes couronnées du Bénin, en l’occurrence celle de sa majesté le roi central de la vallée de l’Ouémé. Hommes, jeunes, femmes, sages et têtes couronnées ont à l’unanimité donné carte blanche à la candidature de ce richissime homme d’affaires pour la présidentielle de février 2016. Ils s’unissent derrière Sébastien Ajavon pour un Bénin rayonnant. A travers leur déclaration, ils invitent ce créateur d’emplois à venir délivrer le Bénin des maux qui minent véritablement son développement. Pour leur porte-parole, Hounongan Mifa Bonou, ce soutien indéfectible à la candidature de Sébastien Ajavon est le résultat d’une analyse profonde de l’environnement politique national et de nombreuses consultations éclairées et nourries par leur ferme volonté d’œuvrer pour la paix et la stabilité dans notre pays. Selon ses propos, les populations de l’Ouémé et du Plateau n’ont pas fait un choix de complaisance car, Sébastien Ajavon a fait ses preuves avec ses propres moyens à travers des actions entrant dans le cadre du développement durable. L’appel d’Adjohoun répond hier au vœu des populations de l’Ouémé et du Plateau de confier la destinée de ce pays à cet opérateur économique préoccupé par l’avenir de la jeunesse. « Le soutien que nous vous apportons n’est pas un soutien du bout des lèvres mais un soutien franc et massif qui s’organise autour de notre programme quotidien de développement économique et social durable », a précisé Hounongan Mifa Bonou. « Que les bénédictions royales jaillissent sur tout le peuple et sur le candidat choisi, Sébastien Ajavon. Il est reconnu au plan national et international à travers ses actions », a déclaré sa majesté le roi Sion de la vallée de l’Ouémé. Parlant des œuvres sociales, Sébastien Ajavon a également fait ses preuves. Du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest, il a construit plusieurs écoles pour le bonheur des élèves et de leurs parents.

10-09-2015, Adrien TCHOMAKOU


CHRONIQUES

Editorial : Les bus de la mort
28-06-2017, Moïse DOSSOUMOU
Ils sèment la mort sur nos routes. Avec une rage morbide à peine contenue et une envie toujours renouvelée de faire couler du sang, par leur (...) Lire  

En vérité : A la Rb comme au Psd… !
28-06-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Au fil fébrile de Bénin (...)
27-06-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Talon, tel que nous l’aimons (...)
22-06-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une capitale sans route
22-06-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Deuxième Compact à table !
21-06-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Communiqué de la Présidence
22-06-2017, La rédaction
Communiqué de la Présidence
22-06-2017, La rédaction


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2190

Animation de la vie politique : Les Fcbe fidèles à Yayi se (...)
28-06-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Le prince de Tchaourou n’est pas ‘‘fini’’. Boni Yayi, leader incontesté des cauris, fait preuve de doigté dans la lecture (...)  

Examen du certificat d’études primaires 2017 : Une 1ère journée sans (...)
28-06-2017, La rédaction
Au centre Godomey Savi, ils sont au total 508 candidats à démarrer hier les épreuves écrites et orales de l’examen du (...)  

Congrès extraordinaire du camp des réformistes : Abraham (...)
27-06-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Les réformistes ont tenu le pari de l’organisation d’un congrès extraordinaire, le week-end écoulé, pour statuer sur la (...)  

Gestion des partis politiques au Bénin La fin d’une ère (...)
27-06-2017, Naguib ALAGBE
Les temps ont bien changé. Les partis politiques, jusque-là confondus au patrimoine personnel de leur(s) (...)