Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Présidentielle de 2016 : Les têtes couronnées de l’Ouémé-Plateau exigent la candidature de Sébastien Ajavon

JPEG - 58.6 ko
La candidature de Sébastien Ajavon vivement attendue par les têtes couronnées

L’opérateur économique Sébastien Ajavon, président du patronat du Bénin sera candidat à la présidentielle de 2016. Sa candidature se précise et a été fortement suscitée hier par les populations des quatorze communes des départements de l’Ouémé et du Plateau. Une candidature qui a reçu l’onction des têtes couronnées du Bénin, en l’occurrence celle de sa majesté le roi central de la vallée de l’Ouémé. Hommes, jeunes, femmes, sages et têtes couronnées ont à l’unanimité donné carte blanche à la candidature de ce richissime homme d’affaires pour la présidentielle de février 2016. Ils s’unissent derrière Sébastien Ajavon pour un Bénin rayonnant. A travers leur déclaration, ils invitent ce créateur d’emplois à venir délivrer le Bénin des maux qui minent véritablement son développement. Pour leur porte-parole, Hounongan Mifa Bonou, ce soutien indéfectible à la candidature de Sébastien Ajavon est le résultat d’une analyse profonde de l’environnement politique national et de nombreuses consultations éclairées et nourries par leur ferme volonté d’œuvrer pour la paix et la stabilité dans notre pays. Selon ses propos, les populations de l’Ouémé et du Plateau n’ont pas fait un choix de complaisance car, Sébastien Ajavon a fait ses preuves avec ses propres moyens à travers des actions entrant dans le cadre du développement durable. L’appel d’Adjohoun répond hier au vœu des populations de l’Ouémé et du Plateau de confier la destinée de ce pays à cet opérateur économique préoccupé par l’avenir de la jeunesse. « Le soutien que nous vous apportons n’est pas un soutien du bout des lèvres mais un soutien franc et massif qui s’organise autour de notre programme quotidien de développement économique et social durable », a précisé Hounongan Mifa Bonou. « Que les bénédictions royales jaillissent sur tout le peuple et sur le candidat choisi, Sébastien Ajavon. Il est reconnu au plan national et international à travers ses actions », a déclaré sa majesté le roi Sion de la vallée de l’Ouémé. Parlant des œuvres sociales, Sébastien Ajavon a également fait ses preuves. Du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest, il a construit plusieurs écoles pour le bonheur des élèves et de leurs parents.

10-09-2015, Adrien TCHOMAKOU


CHRONIQUES

Le dernier sacerdoce de Houngbédji !
17-08-2017, Angelo DOSSOUMOU
L’initiative a peut-être surpris plus d’un. Mais pas moi. Le numérique, Houngbédji l’a dans la peau. Pour la jeunesse africaine, il en veut une (...) Lire  

Editorial : Le défi d’une bonne rentrée
17-08-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La belle politiquement cocufiée (...)
16-08-2017, Isac A. YAÏ
Editorial : Sous la menace du terrorisme
16-08-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Un Psd, deux ailes !
14-08-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Ces valeureux sportifs béninois
14-08-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Quelques axes de l’audit du Fnm
16-08-2017, La rédaction


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2280

A l’ère du Nouveau départ : L’or blanc retrouve des couleurs
18-08-2017, Angelo DOSSOUMOU
Une campagne cotonnière bouclée avec une production record, et une autre en cours avec de très bonnes perspectives. A (...)  

Les membres de la Haute cour de justice formés à la tenue de procès (...)
17-08-2017, La rédaction
La présidente de la Haute cour de justice, Marcelline Gbèha Afouda a officiellement lancé hier à la Cour d’Appel (...)  

Campagne cotonnière 2017-2018 : 105 milliards déjà payés aux (...)
17-08-2017, Arnaud DOUMANHOUN
L’Association interprofessionnelle de coton (Aic) et les égreneurs travaillent en parfaite intelligence pour (...)  

Quelques axes de l’audit du Fnm
16-08-2017, La rédaction
Le 02 août dernier, le Conseil des ministres s’est penché, entre autres, sur le compte rendu de la mission d’audit (...)