Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Présidentielle de 2016 : Lionel Zinsou soutenu par la gent féminine

Lionel Zinsou, le porte-flambeau des verts peut désormais se réjouir d’avoir dans sa barque, les femmes militantes Fcbe de la 15è circonscription électorale. Réunis le samedi dernier autour de ces femmes, les membres de la coordination des Fcbe de la 15è circonscription électorale ont précisé et motivé leur choix pour la présidentielle de 2016. A en croire Stanislas Savy, coordonnateur Fcbe du 3è arrondissement dans la 15è circonscription, « le choix de Lionel Zinsou est le meilleur pour la résolution des problèmes d’emploi des jeunes, de santé, d’éducation, d’autosuffisance alimentaire, d’infrastructures, d’assainissement, des finances et de tout ce qui entrave le développement de notre pays ». Aussi, a-t-il estimé que « le premier ministre Lionel Zinsou remplit tous les critères d’éligibilité et ses expériences dans l’Hexagone ne souffrent d’aucune ambiguïté ». Par ailleurs, l’attention du candidat a été attirée sur l’existence de quelques malaises qui entravent le bon déroulement des activités au sein de la coordination. « La situation est devenue décourageante et dégradante pour les militants », a expliqué Stanislas Savy. En effet, les militantes et militants de cette circonscription électorale se sont insurgés contre ce qu’ils appellent « la manière divisionniste de leur gestion dans cette circonscription qui a pour conséquence les mauvais résultats enregistrés lors des dernières élections législatives, communales et locales ». Par conséquent, elles ont refusé de collaborer avec l’actuel coordonnateur qui, selon eux, entretient une mauvaise relation avec la base et les responsables politiques des coordinations des 6 arrondissements de la circonscription. Cette attitude n’est certainement pas sans conséquence sur leur soutien à la candidature du premier ministre. « Nous soutenons fermement la candidature de Lionel Zinsou et lui promettons de voter massivement pour lui comme nous l’avions fait en 2011 pour le président Yayi Boni. Toutefois, pour être bien motivées à occuper le terrain dans tous les quartiers, nous exigeons un nouveau coordonnateur Fcbe pour la 15è circonscription électorale », a souligné Denise Hounmenou, présidente des femmes Fcbe de la 15è circonscription électorale. Si le premier ministre veut conserver le soutien de ces femmes, il lui revient de prendre ses mesures le plus tôt possible avant que d’autres prétendants à la magistrature suprême ne lui ravissent la vedette. Parce que « ce sont les femmes qui élisent le Président de la République », a conclu Denise Hounmenou.

28-12-2015, Eustache f. AMOULE


CHRONIQUES

Editorial : L’école à nouveau dans la tourmente
19-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
Ils ont repris du service. L’Ecole béninoise est à nouveau prise en otage. La période d’accalmie n’a duré que le temps d’un clignement des paupières. (...) Lire  

En vérité : Trois tickets ‘‘dauphinat’’ à (...)
19-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Tribune verte : Passons en mode renouvelable (...)
19-01-2017, La rédaction
En vérité : Imposteurs, à la barre !
18-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le temps, l’ennemi du PAG
18-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Soutien cinq étoiles à Talon (...)
16-01-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1950

Pour défaut d’autorisation : Plusieurs établissements supérieurs (...)
20-01-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Odile Attanasso siffle la fin de la récréation dans le secteur de l’enseignement supérieur privé. Les promoteurs (...)  

Entretien avec le Ministre de l’Energie, de l’Eau et des Mines : (...)
20-01-2017, Adrien TCHOMAKOU, La rédaction
Sans tambours ni trompette, le Gouvernement de la rupture agit pour venir à bout du délestage. Dans un contexte, où (...)  

Destitution tous azimuts des Maires : Péril sur le développement à (...)
19-01-2017, Naguib ALAGBE
Une courte trêve et nous voilà repartis de plus belle. La fronde gagne de plus en plus du terrain plongeant (...)  

Clôture de la 2ème session ordinaire 2016 : Adrien Houngbédji fait (...)
18-01-2017, Karim O. ANONRIN
Le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, a procédé hier au Palais des gouverneurs à Porto-Novo à la (...)