Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Présidentielle de 2016 : Luc Atrokpo et Boniface Yèhouétomè mobilisent les Zou pour Zinsou

JPEG - 67.7 ko

A Bohicon et à Za-Kpota, le maire Luc Atrokpo et l’He Boniface Yèhouétomè travaillent en synergie pour faire gagner le candidat de l’alliance républicaine, Lionel Zinsou. Chacun d’eux met les militants de la Renaissance du Bénin en ordre de bataille pour la cause du candidat de l’alliance Fcbe-Prd-Rb dans le Bénin.
Après avoir reçu les élus locaux des 66 quartiers et les conducteurs de taxi-moto de Bohicon dans la journée du mercredi 03 février, Luc Atrokpo a rencontré hier, jeudi 04 février, les anciens élus locaux de la ville carrefour à sa résidence. Assisté de ses adjoints Sanni Mama et Isidore Agnou-Basso, le maire a expliqué l’enjeu de la présidentielle et surtout la pertinence du choix de la Rb à ses hôtes.
« Vous avez toujours dit que l’opposition ne rapporte rien à Bohicon. Et c’est pour cela que la Rb a jeté son dévolu sur le cheval gagnant Lionel Zinsou parmi les nombreux prétendants. Les Fcbe, le Prd et la Rb ont choisi le Premier ministre pour l’intérêt supérieur de la nation », a-t-il déclaré.
Le maire Luc Atrokpo a également fait comprendre que la question de double nationalité ne doit pas être prise en compte dans le débat électoral. On doit, dit-il, poser la question de savoir si Lionel Zinsou est capable de relever les défis de développement. Et vu son impressionnant carnet d’adresses, déclare l’autorité communale, le Premier ministre est une chance pour le Bénin.
Le porte-parole des anciens élus a, de son côté, promis, au nom de ses pairs, de suivre le choix du parti de Léhady Soglo.
Yèhouétomè ramène les rebelles au bercail à Za-Kpota
Quant au député Rb, Boniface Yèhouétomè, il a, dans la soirée du mardi dernier, mobilisé les populations de Za-Kpota autour de la dictature du Premier ministre, Lionel Zinsou.
Assisté du maire Affokpofi, a ramené les rebelles Rb au bercail, lors d’un meeting à la maison des jeunes de Za-Kpota. Ainsi, le chef d’arrondissement de Za-Kpota centre, Emmanuel Hounga, et les élus locaux débauchés pour un candidat, ont fait leur retour au sein de la famille « Houézèhouè ». Ils ont réaffirmé leur fidélité à la Rb et leur soutien au candidat de l’alliance républicaine. « Nous somme revenus à la maison », a déclaré le Ca central. Dès lors, le député Rb s’en est réjoui. Et, il a saisis la balle au bond pour vanter les atouts du Premier ministre.
A l’Ecole primaire publique (EPP) de Za-kpota, le mercredi 03 février, Boniface Yèhouétomè a encore fait une démonstration de force. Le 2ème questeur de l’Assemblée nationale a drainé une foule impressionnante composée de jeunes, femmes et vieux. A ce niveau aussi, le porte-parole de la RB a expliqué le bien fondé du choix des « Houézèhouè » aux populations.

5-02-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Jeunesse, grande inquiétude !
25-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Opération Rambo, et tenez-vous tranquille, c’est au minimum 500 jeunes en perdition. Le chiffre est alarmant, l’inconscience hyper élevée et la (...) Lire  

Editorial : Plaidoyer pour l’hygiène publique
25-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Attention…Enfin promulguée !
24-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : La main tendue des syndicats
24-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
Chronique judiciaire : Cyprien Houngbo (...)
20-04-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
En toute sincérité : Solution testament (...)
20-04-2018, Naguib ALAGBE




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Vie des partis politiques : Malaise au Fdu
17-04-2018, Naguib ALAGBE
L’argent public n’est pas un gain politique.
13-04-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Vie des partis politiques : Malaise au Fdu
17-04-2018, Naguib ALAGBE
L’argent public n’est pas un gain politique.
13-04-2018, Arnaud DOUMANHOUN


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2610

Polémique autour des propos de Patrice Talon sur le mandat unique (...)
24-04-2018, Landry Salanon
« Le second mandat est une prérogative constitutionnelle », selon Georges Anagonou L’intervention du président Patrice (...)  

An 2 de la gestion du Chef de l’Etat : La Coalition de la Rupture (...)
20-04-2018, La rédaction
Patrice Talon peut toujours compter sur le soutien indéfectible de la coalition de la rupture, qui a activement (...)  

Cos-Lépi : les députés désignent leurs représentants
20-04-2018, Isac A. YAÏ
Les députés à l’Assemblée nationale, 7ème législature, ont procédé ce jeudi 19 avril 2018 à l’élection de leurs (...)  

Première session ordinaire du comité interministériel de la Ponadec (...)
20-04-2018, La rédaction
Le jeudi 19 avril a eu lieu dans les locaux de l’hôtel Qualimax á Cotonou la première session ordinaire du Comité (...)