Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Présidentielle de 2016 : Luc Atrokpo et Boniface Yèhouétomè mobilisent les Zou pour Zinsou

JPEG - 67.7 ko

A Bohicon et à Za-Kpota, le maire Luc Atrokpo et l’He Boniface Yèhouétomè travaillent en synergie pour faire gagner le candidat de l’alliance républicaine, Lionel Zinsou. Chacun d’eux met les militants de la Renaissance du Bénin en ordre de bataille pour la cause du candidat de l’alliance Fcbe-Prd-Rb dans le Bénin.
Après avoir reçu les élus locaux des 66 quartiers et les conducteurs de taxi-moto de Bohicon dans la journée du mercredi 03 février, Luc Atrokpo a rencontré hier, jeudi 04 février, les anciens élus locaux de la ville carrefour à sa résidence. Assisté de ses adjoints Sanni Mama et Isidore Agnou-Basso, le maire a expliqué l’enjeu de la présidentielle et surtout la pertinence du choix de la Rb à ses hôtes.
« Vous avez toujours dit que l’opposition ne rapporte rien à Bohicon. Et c’est pour cela que la Rb a jeté son dévolu sur le cheval gagnant Lionel Zinsou parmi les nombreux prétendants. Les Fcbe, le Prd et la Rb ont choisi le Premier ministre pour l’intérêt supérieur de la nation », a-t-il déclaré.
Le maire Luc Atrokpo a également fait comprendre que la question de double nationalité ne doit pas être prise en compte dans le débat électoral. On doit, dit-il, poser la question de savoir si Lionel Zinsou est capable de relever les défis de développement. Et vu son impressionnant carnet d’adresses, déclare l’autorité communale, le Premier ministre est une chance pour le Bénin.
Le porte-parole des anciens élus a, de son côté, promis, au nom de ses pairs, de suivre le choix du parti de Léhady Soglo.
Yèhouétomè ramène les rebelles au bercail à Za-Kpota
Quant au député Rb, Boniface Yèhouétomè, il a, dans la soirée du mardi dernier, mobilisé les populations de Za-Kpota autour de la dictature du Premier ministre, Lionel Zinsou.
Assisté du maire Affokpofi, a ramené les rebelles Rb au bercail, lors d’un meeting à la maison des jeunes de Za-Kpota. Ainsi, le chef d’arrondissement de Za-Kpota centre, Emmanuel Hounga, et les élus locaux débauchés pour un candidat, ont fait leur retour au sein de la famille « Houézèhouè ». Ils ont réaffirmé leur fidélité à la Rb et leur soutien au candidat de l’alliance républicaine. « Nous somme revenus à la maison », a déclaré le Ca central. Dès lors, le député Rb s’en est réjoui. Et, il a saisis la balle au bond pour vanter les atouts du Premier ministre.
A l’Ecole primaire publique (EPP) de Za-kpota, le mercredi 03 février, Boniface Yèhouétomè a encore fait une démonstration de force. Le 2ème questeur de l’Assemblée nationale a drainé une foule impressionnante composée de jeunes, femmes et vieux. A ce niveau aussi, le porte-parole de la RB a expliqué le bien fondé du choix des « Houézèhouè » aux populations.

5-02-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En toute sincérité : Couple et Incompatibilités !
17-02-2017, Naguib ALAGBE
L’âme sœur, tout le monde en rêve. Mais existe-t-elle vraiment ? La question se pose en tout cas avec acuité. Il est en effet, très peu de couples, (...) Lire  

Editorial : Des sacrifices pour l’intérêt (...)
14-02-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La voie de la fusion !
14-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Saint Valentin version (...)
10-02-2017, Naguib ALAGBE
Editorial : Un os dans la gorge de Talon
9-02-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Une nouvelle Can pour le Bénin
8-02-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Azannaï face à l’équation du partage des gains électoraux
24-01-2017, Isac A. YAÏ, Moïse DOSSOUMOU
Azannaï face à l’équation du partage des gains électoraux
24-01-2017, Isac A. YAÏ, Moïse DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1950

violation des textes dans la nomination de deux policiers : Il ne (...)
17-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
Dix ans de service au lieu de quinze comme l’exige la loi. Nommée par décret en violation des textes pour représenter (...)  

Réformes du système partisan : Les grands blocs possibles
14-02-2017, Naguib ALAGBE
Sauf cataclysme, la pratique politique au Bénin va enregistrer dans les jours à venir, de profondes mutations. Les (...)  

Hadj 2017 : Agbénonci doit éviter une organisation bâclée
10-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
Un autre Hadj profile à l’horizon. Comme à l’accoutumée, il s’annonce avec son lot de craintes des pèlerins souvent dupés (...)  

Animation de la vie politique : Les députés Rb affichent leur (...)
9-02-2017, La rédaction
En l’absence d’une position claire du parti de la Renaissance du Bénin, les députés Rb, sauf l’honorable Rosine Soglo, (...)