Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Présidentielle de 2016 : Luc Atrokpo organise des concerts gratuits pour la paix et l’élection de Zinsou

JPEG - 67.7 ko

Dans la perspective du scrutin présidentiel prochain, Luc Atrokpo, maire de Bohicon et secrétaire exécutif national de la Renaissance du Bénin, organise, du vendredi 26 au dimanche 28 février à Bohicon, des concerts gratuits en faveur des populations, pour décrisper l’atmosphère électorale et soutenir son candidat Lionel Zinsou. L’autorité communale en a fait l’annonce publique hier jeudi 25 février a sa résidence.
« Nous sommes heureux de constater qu’il n’y a pas eu d’affrontements depuis le lancement de la campagne électorale. Et, il n’y en aura pas. Nous demandons aux populations du Zou en général et de Bohicon en particulier d’animer la campagne électorale, comme si nous étions en fête », a déclaré Luc Atrokpo. « Nous organisons des concerts gratuits à Honmèho. Nous avons invité des artistes comme Ana Téko, GG Lapino, Don Mètok et Sèhlouan qui vont tenir le public en haleine », a-t-il annoncé. « L’objectif de cette fête, c’est de célébrer la paix. Lorsque vous vivez dans un pays de guerre, vous comprenez ce que c’est que la guerre. Nous voulons semer la joie dans les cœurs des populations », a-t-il ajouté.
Il a précisé que ce rendez-vous culturel se veut un moment d’amusement, de rire, de joie et de détente. Luc Atrokpo a invité les jeunes, les femmes et les hommes, sans distinction d’obédiences politique ni religieuse à ladite fête.

Les citoyens approuvent l’initiative
Aux yeux des populations, l’initiative du maire de Bohicon est hautement salutaire.
« Je remercie le maire pour ces concerts gratuits », a dit Jean Adjahouisso. « Luc Atrokpo sort ainsi un grand jeu. Il veut donner une autre senteur à la campagne électorale », a laissé entendre Jeanne Akpako.
Les concerts commencent à 19 heures. Certains artistes vont passer le vendredi, d’autres le samedi, et d’autres encore le dimanche pour boucler la boucle. Le maire Luc Atrokpo a appelé les populations à assister massivement aux différents concerts dont les entrées sont libres et gratuites.

26-02-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Lutte sans exception !
22-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Quand les chiffres tombent, ils donnent le tournis. Au Bénin, chaque année, du fait de la corruption, ce sont des milliards qui, au détriment des (...) Lire  

Editorial : La dynamique locale en question
22-02-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : A Glo, ça avance !
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Trekpo, seul face à son destin
21-02-2018, Isac A. YAÏ
En vérité : Le prix du jusqu’au-boutisme (...)
20-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une bouteille à la mer
20-02-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2550

Mise sur écoute des Béninois : La Cour donne carte blanche
22-02-2018, La rédaction
La loi n°2017-44 portant recueil du renseignement en République du Bénin, votée par l’Assemblée nationale le 29 décembre (...)  

Malversation financière au Cncb : Antoine Dayori et le Pca en (...)
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Décidément ! Sous la rupture, la lutte contre la corruption n’épargne presque personne. Grand artisan de l’avènement du (...)  

Saturation de l’actuel cimetière municipal de Parakou : Charles (...)
21-02-2018, La rédaction
L’actuel cimetière municipal de Parakou n’est plus en mesure d’abriter de nouveaux corps. Tels sont les propos du maire (...)  

Conséquences des grèves perlées dans l’administration publique : (...)
20-02-2018, La rédaction
Journée décisive pour les grévistes. Ils attendent de constater sur leurs fiches de paie, la mise à exécution ou non de (...)