Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Présidentielle de 2016 : Ouidah s’aligne derrière Lionel Zinsou

JPEG - 453.1 ko

Depuis la sortie politique du chef d’arrondissement de Savi, Didier Maixent Djeigo, le week-end dernier, les populations de Ouidah et environs ont définitivement opté pour la candidature du premier ministre et porte-étendard des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), Lionel Zinsou. Appuyé par Véronique Brun Hachémè, ministre de la Décentralisation et marraine de l’événement, le Ca, Didier Maixent Djeigo a témoigné de son engagement et de sa détermination à soutenir le candidat Fcbe. « Lionel Zinsou a dit oui. Ouidah attendait ce Oui. Ouidah pour lui dit alors Oui », a lancé Didier Djeigo avant de vanter les qualités du candidat des cauris. Pour lui, Lionel Zinsou est tout simplement le candidat idéal des Fcbe. « C’est un grand économiste, capable d’améliorer la visibilité du Bénin à l’international, de dynamiser son économie, de favoriser l’apport de capitaux privés étrangers… », a-t-il mentionné.
Abondant dans le même sens, les chefs d’arrondissement de Gakpé et de Pahou ont ajouté que le choix de Lionel Zinsou est l’assurance que le régionalisme sera combattu. Aussi, ont-ils soutenu qu’avec le candidat Fcbe, le développement du Bénin et de Ouidah en particulier est assuré. C’est pourquoi, ils ont invité les populations à se mobiliser massivement derrière le premier ministre. Car, comme l’a soutenu Reine Solange Bidé, directrice de l’hôpital de zone de Ouidah, Lionel Zinsou est le « candidat sans tâche qu’il faut pour combler toutes les attentes ».
C’est le « candidat du consensus » et celui qui détient toutes les qualités pour booster le développement du Bénin, a quant à lui, martelé Epiphane Quenum, préfet de l’Atlantique-Littoral. C’est pourquoi, sans être de la famille Fcbe, il a demandé aux populations de Ouidah de ne plus chercher celui qui fera le bonheur du Bénin. Pour finir, la marraine de la sortie politique, la ministre Hachémé a lancé un appel à l’adhésion de tous à la candidature de Lionel Zinsou et confié aux têtes couronnées la délicate mission de sensibiliser les populations sur le bien-fondé de la candidature du premier ministre.

Fulbert ADJIMEHOSSOU (Coll)

21-12-2015, La rédaction


CHRONIQUES

tribune verte : L’audace d’assainir les villes
1er-12-2016, La rédaction
Sous la rupture, les villes s’apprêtent à faire leur toilette. Le Gouvernement Talon retrousse les manches pour débarrasser huit principales villes (...) Lire  

Plume libre : Zèle et excès à la Haac !
30-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Editorial : Le péril du feu
30-11-2016, Moïse DOSSOUMOU
Plume libre : Le duo Ajavon-Kotingan
28-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Plume libre : Le mystère de la cocaïne (...)
24-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Editorial : La croisade pour la paix
21-11-2016, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1890

Malgré la permanence de la Cena et la Lépi : les élections coûtent (...)
2-12-2016, Arnaud DOUMANHOUN
Les élections au Bénin ont de tout temps fait saigner les caisses de l’Etat, et parfois soulevé de vives polémiques. La (...)  

L’assainissement et le déguerpissement au Bénin : « le gouvernement (...)
2-12-2016, La rédaction
« Les 125 km de plages seront nettoyés et sécurisés. C’est une mesure qui s’inscrit dans la durée ». Ces déclarations du (...)  

8ème édition de la Circaf : Le Bénin au cœur des enjeux du (...)
1er-12-2016, La rédaction
Ça y est ! Tout est prêt. Du 6 au 8 décembre prochain aura bel et bien lieu au Bénin Marina Hôtel, la 8ème édition de la (...)  

Conseil des ministres du 30 novembre 2016 : Le gouvernement (...)
1er-12-2016, La rédaction
Le Conseil des ministres d’hier a encore pris plusieurs décisions qui vont impacter durablement notre économie et (...)