Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Présidentielle de 2016 : Ouidah s’aligne derrière Lionel Zinsou

JPEG - 453.1 ko

Depuis la sortie politique du chef d’arrondissement de Savi, Didier Maixent Djeigo, le week-end dernier, les populations de Ouidah et environs ont définitivement opté pour la candidature du premier ministre et porte-étendard des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), Lionel Zinsou. Appuyé par Véronique Brun Hachémè, ministre de la Décentralisation et marraine de l’événement, le Ca, Didier Maixent Djeigo a témoigné de son engagement et de sa détermination à soutenir le candidat Fcbe. « Lionel Zinsou a dit oui. Ouidah attendait ce Oui. Ouidah pour lui dit alors Oui », a lancé Didier Djeigo avant de vanter les qualités du candidat des cauris. Pour lui, Lionel Zinsou est tout simplement le candidat idéal des Fcbe. « C’est un grand économiste, capable d’améliorer la visibilité du Bénin à l’international, de dynamiser son économie, de favoriser l’apport de capitaux privés étrangers… », a-t-il mentionné.
Abondant dans le même sens, les chefs d’arrondissement de Gakpé et de Pahou ont ajouté que le choix de Lionel Zinsou est l’assurance que le régionalisme sera combattu. Aussi, ont-ils soutenu qu’avec le candidat Fcbe, le développement du Bénin et de Ouidah en particulier est assuré. C’est pourquoi, ils ont invité les populations à se mobiliser massivement derrière le premier ministre. Car, comme l’a soutenu Reine Solange Bidé, directrice de l’hôpital de zone de Ouidah, Lionel Zinsou est le « candidat sans tâche qu’il faut pour combler toutes les attentes ».
C’est le « candidat du consensus » et celui qui détient toutes les qualités pour booster le développement du Bénin, a quant à lui, martelé Epiphane Quenum, préfet de l’Atlantique-Littoral. C’est pourquoi, sans être de la famille Fcbe, il a demandé aux populations de Ouidah de ne plus chercher celui qui fera le bonheur du Bénin. Pour finir, la marraine de la sortie politique, la ministre Hachémé a lancé un appel à l’adhésion de tous à la candidature de Lionel Zinsou et confié aux têtes couronnées la délicate mission de sensibiliser les populations sur le bien-fondé de la candidature du premier ministre.

Fulbert ADJIMEHOSSOU (Coll)

21-12-2015, La rédaction


CHRONIQUES

En toute sincérité : Pas de roi sans reine, pas de reine sans (...)
28-07-2017, La rédaction
En amour, on se dispute, on s’entredéchire mais on reste unis. C’est ainsi que va la vie, et nul ne peut affirmer le contraire. Les conflits font (...) Lire  

En vérité : Micmac à préjudice pour Djougou (...)
27-07-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Le geste du cœur !
26-07-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Après Macron, la Cedeao… !
25-07-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Un éternel recommencement !
25-07-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : L’Un en chute libre
24-07-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2250

Gouvernance à la municipalité de Cotonou : Léhady Soglo auditionné (...)
28-07-2017, La rédaction
Le maire Léhady Soglo est attendu à la session extraordinaire du Conseil départemental de concertation et de (...)  

Lutte contre l’insécurité au Bénin : Ce que cache la Police (...)
28-07-2017, Arnaud DOUMANHOUN
La Police Républicaine comme force unique de sécurité intérieure est sujette depuis peu la polémique, notamment sur (...)  

A l’occasion du lancement de l’ouvrage « l’Afrique en marche » : (...)
27-07-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Un discours politique empreint de réalisme. On aurait cru entendre un académicien de l’époque contemporaine dont la (...)  

Lancement officiel des infrastructures routières : Le (...)
26-07-2017, Karim O. ANONRIN
Le Ministre des infrastructures et des transports, Hervé Hèhomey, a procédé ce mardi 25 juillet 2017 à Porto-Novo au (...)