Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Présidentielle de 2016 : Ouidah s’aligne derrière Lionel Zinsou

JPEG - 453.1 ko

Depuis la sortie politique du chef d’arrondissement de Savi, Didier Maixent Djeigo, le week-end dernier, les populations de Ouidah et environs ont définitivement opté pour la candidature du premier ministre et porte-étendard des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), Lionel Zinsou. Appuyé par Véronique Brun Hachémè, ministre de la Décentralisation et marraine de l’événement, le Ca, Didier Maixent Djeigo a témoigné de son engagement et de sa détermination à soutenir le candidat Fcbe. « Lionel Zinsou a dit oui. Ouidah attendait ce Oui. Ouidah pour lui dit alors Oui », a lancé Didier Djeigo avant de vanter les qualités du candidat des cauris. Pour lui, Lionel Zinsou est tout simplement le candidat idéal des Fcbe. « C’est un grand économiste, capable d’améliorer la visibilité du Bénin à l’international, de dynamiser son économie, de favoriser l’apport de capitaux privés étrangers… », a-t-il mentionné.
Abondant dans le même sens, les chefs d’arrondissement de Gakpé et de Pahou ont ajouté que le choix de Lionel Zinsou est l’assurance que le régionalisme sera combattu. Aussi, ont-ils soutenu qu’avec le candidat Fcbe, le développement du Bénin et de Ouidah en particulier est assuré. C’est pourquoi, ils ont invité les populations à se mobiliser massivement derrière le premier ministre. Car, comme l’a soutenu Reine Solange Bidé, directrice de l’hôpital de zone de Ouidah, Lionel Zinsou est le « candidat sans tâche qu’il faut pour combler toutes les attentes ».
C’est le « candidat du consensus » et celui qui détient toutes les qualités pour booster le développement du Bénin, a quant à lui, martelé Epiphane Quenum, préfet de l’Atlantique-Littoral. C’est pourquoi, sans être de la famille Fcbe, il a demandé aux populations de Ouidah de ne plus chercher celui qui fera le bonheur du Bénin. Pour finir, la marraine de la sortie politique, la ministre Hachémé a lancé un appel à l’adhésion de tous à la candidature de Lionel Zinsou et confié aux têtes couronnées la délicate mission de sensibiliser les populations sur le bien-fondé de la candidature du premier ministre.

Fulbert ADJIMEHOSSOU (Coll)

21-12-2015, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Lutte sans exception !
22-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Quand les chiffres tombent, ils donnent le tournis. Au Bénin, chaque année, du fait de la corruption, ce sont des milliards qui, au détriment des (...) Lire  

Editorial : La dynamique locale en question
22-02-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : A Glo, ça avance !
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Trekpo, seul face à son destin
21-02-2018, Isac A. YAÏ
En vérité : Le prix du jusqu’au-boutisme (...)
20-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une bouteille à la mer
20-02-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2550

Mise sur écoute des Béninois : La Cour donne carte blanche
22-02-2018, La rédaction
La loi n°2017-44 portant recueil du renseignement en République du Bénin, votée par l’Assemblée nationale le 29 décembre (...)  

Malversation financière au Cncb : Antoine Dayori et le Pca en (...)
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Décidément ! Sous la rupture, la lutte contre la corruption n’épargne presque personne. Grand artisan de l’avènement du (...)  

Saturation de l’actuel cimetière municipal de Parakou : Charles (...)
21-02-2018, La rédaction
L’actuel cimetière municipal de Parakou n’est plus en mesure d’abriter de nouveaux corps. Tels sont les propos du maire (...)  

Conséquences des grèves perlées dans l’administration publique : (...)
20-02-2018, La rédaction
Journée décisive pour les grévistes. Ils attendent de constater sur leurs fiches de paie, la mise à exécution ou non de (...)