Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Présidentielle de 2016 : Yves Quenum sensibilise « Maria Gléta » pour Lionel Zinsou

JPEG - 70.8 ko

Convaincu de la nécessité de faire élire le Premier ministre Lionel Zinsou à la tête du pays, le Professeur Yves Quenum sensibilise Maria Gléta pour sa victoire à l’issue de la présidentielle du 06 mars prochain. Appuyé par les jeunes ambassadeurs de Komi Koutché, il a rassemblé les couches sociales de la localité le samedi dernier pour partager avec elles les atouts qui militent en faveur de l’ancienne plume de Laurent Fabius. En effet, le Professeur Yves Quenum s’est dit préoccupé par la problématique de développement du Bénin en général et de Maria Gléta en particulier. Et au regard des enjeux de la présidentielle prochaine avec une trentaine de candidats dans le Starting-block, il s’est dit préoccupé par la nécessité d’aider les populations à faire le meilleur choix. A l’en croire, le candidat idéal doit être « un homme nouveau, neutre, éclairé, intègre et capable de de donner un nouvel élan à l’économie béninoise ». Toutes ces qualités regroupées, se retrouvent, selon lui, chez le premier ministre candidat. Il y ajoute le parcours professionnel du Franco-Béninois qui dispose d’un riche carnet d’adresses dont il pourra faire profiter sa patrie. Le professeur Yves Quenum invite donc la population de Maria Gléta et les Béninois à faire comme lui en soutenant Lionel Zinsou. Les jeunes ambassadeurs de Komi Koutché ont quant à eux, par la voix de leur représentant Edmond Laourou appelé la population à plus de vigilance et à ne pas se laisser manipuler par les adversaires politiques.
Fulbert ADJIMEHOSSOU (Coll)

19-02-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En toute sincérité : Parité mon œil !
26-05-2017, Naguib ALAGBE
Parité avez-vous dit ? C’est sans nul doute un concept des plus controversés. Mais pour une fois, osons l’appréhender sincèrement et donc, sagement, (...) Lire  

En vérité : Notre pain de chaque jour !
24-05-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : * Récade à terre à la Rb !
22-05-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Chambre à part !!
19-05-2017, Naguib ALAGBE
En vérité : Le nœud Ppea-II dénoué !
18-05-2017, Angelo DOSSOUMOU
Tribune verte : Mauvais signal des ‘’climatosceptiqu
18-05-2017, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2160

Réforme du système éducatif du Bénin : Les propositions de l’Union (...)
29-05-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Le rapport du groupe de travail sur l’Education mis en place par l’Union fait la Nation (Un) est révélateur de bien de (...)  

Crise à la Renaissance du Bénin : Rosine Soglo enfin rompt le (...)
29-05-2017, La rédaction
A la Renaissance du Bénin, les protagonistes de la crise de confiance qui secoue depuis peu le parti, continuent de (...)  

Actualité politique : Candide Azannai au domicile de Lehady (...)
29-05-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Le président du parti Restaurer l’espoir, Candide Azannai et son épouse étaient au domicile du président de la (...)  

Assemblée nationale : Issa Salifou et 8 députés créent le groupe (...)
24-05-2017, La rédaction
Un autre groupe parlementaire vient de voir le jour à l’Assemblée nationale. Il s’agit du groupe parlementaire ‘’La (...)