Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Présidentielle de février 2016 : Louis Vlavonou mobilise Ifangni pour Sébastien Ajavon

JPEG - 296.4 ko

Le député Louis Vlavonou, membre du parti politique Mouvement Africain pour la démocratie et le progrès (Madep), a décidé de soutenir le candidat à l’élection présidentielle du 28 février prochain, Sébastien Germain Ajavon. Il l’a fait savoir hier à Ifangni, sa Commune d’origine, à la faveur d’un géant meeting tenu à la place de l’indépendance de la localité. Ceci, en présence du président du parti politique Réveil pour l’union et le progrès (Rup-Assikoto), Raymond Fafoumi, du représentant du candidat à l’honneur, l’ancien député Jonas Gbènamèto, de plusieurs leaders d’opinion de la Commune d’Ifangni tels que la Conseillère communale, Maroufath Falola, sans oublier les jeunes venus nombreux soutenir l’évènement. En témoigne d’ailleurs la quintessence du discours prononcé par leur porte-parole, Narcisse Adanvènon. « …Le candidat Sébastien Germain Ajavon a toujours été aux côtés de la jeunesse à travers plusieurs œuvres sociales. Il est le candidat de la jeunesse. Il est le candidat naturel de Porto-Novo, le candidat naturel de l’Ouémé, le candidat du plateau, le candidat du Mono, du Couffo et du Bénin entier. Jeune, sors dès le 05 février pour aller récupérer ta carte, combats ton ennemi qui est la fraude massive… », a déclaré Narcisse Adanvènon. Mais le clou de la cérémonie a été l’intervention du député Louis Vlavonou, qui n’a pas tari d’éloges à l’endroit du candidat Sébastien Germain Ajavon. Dans son allocution, il a expliqué aux populations combien ce dernier fera un bon président de la République du Bénin. A titre illustratif, Louis Vlavonou a rappelé les nombreuses œuvres caritatives de Sébastien Germain Ajavon au bénéfice des couches vulnérables et de plusieurs communautés sur toute l’étendue du territoire national. Il a cité les modules de classes entièrement équipés en mobilier, les latrines, et autres infrastructures sociocommunautaires. Ceci, sans même chercher à connaître ceux qui en bénéficient. Poursuivant dans le même sens, le député Louis Vlavonou a laissé entendre que pour poursuivre ces œuvres sociales, le Bénin a besoin d’avoir à sa tête dès le 6 avril 2016, un homme comme Sébastien Germain Ajavon, qui connaît bien le pays, les besoins et la mentalité des populations. Il a été appuyé dans ses propos par le président du Rup-Assikoto, Raymond Fafoumi, qui a annoncé aux populations ayant fait le déplacement, le ralliement de plusieurs élus communaux et locaux d’Ifangni à la cause du candidat Sébastien Germain Ajavon. Enfin, l’honneur est revenu au représentant du candidat Ajavon, en l’occurrence l’ancien député Jonas Gbènamèto, de rassurer les populations d’Ifangni, de la détermination de celui-ci à changer positivement le visage du Bénin si le peuple béninois lui en donne l’occasion. Aussi, les a-t-il invités à ne pas céder à la provocation devant leurs adversaires politiques.

29-01-2016, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

Le dernier sacerdoce de Houngbédji !
17-08-2017, Angelo DOSSOUMOU
L’initiative a peut-être surpris plus d’un. Mais pas moi. Le numérique, Houngbédji l’a dans la peau. Pour la jeunesse africaine, il en veut une (...) Lire  

Editorial : Le défi d’une bonne rentrée
17-08-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La belle politiquement cocufiée (...)
16-08-2017, Isac A. YAÏ
Editorial : Sous la menace du terrorisme
16-08-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Un Psd, deux ailes !
14-08-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Ces valeureux sportifs béninois
14-08-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Quelques axes de l’audit du Fnm
16-08-2017, La rédaction


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2280

Les membres de la Haute cour de justice formés à la tenue de procès (...)
17-08-2017, La rédaction
La présidente de la Haute cour de justice, Marcelline Gbèha Afouda a officiellement lancé hier à la Cour d’Appel (...)  

Campagne cotonnière 2017-2018 : 105 milliards déjà payés aux (...)
17-08-2017, Arnaud DOUMANHOUN
L’Association interprofessionnelle de coton (Aic) et les égreneurs travaillent en parfaite intelligence pour (...)  

Quelques axes de l’audit du Fnm
16-08-2017, La rédaction
Le 02 août dernier, le Conseil des ministres s’est penché, entre autres, sur le compte rendu de la mission d’audit (...)  

Réformes dans le secteur de l’éducation : Les innovations de la (...)
16-08-2017, La rédaction
Apaisée, s’annonce la deuxième rentrée scolaire de l’ère du Nouveau départ marquée par plusieurs d’innovations. De (...)