Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Présidentielle de février 2016 ; Le Madep opte pour Zinsou, selon Agoua

JPEG - 36 ko
La cote de Lionel Zinsou ne cesse de s’accroître

Le Mouvement africain pour la démocratie et le progrès (Madep) de Séfou Fagbohoun est annoncé du côté du premier ministre candidat, Lionel Zinsou. L’information a même été distillée hier, lors de la convention nationale de l’alliance ‘’Eclaireur’’ par le Président Edmond Agoua. « Soutenue par les principales forces politiques de l’échiquier national, telles que les Fcbe de Boni Yayi, le Prd de Me Adrien Houngbédji, la Rb de Léhady Soglo, l’alliance Eclaireur, le Madep du Président Fagbohoun… », a confié l’He Agoua. C’est-à-dire qu’au Madep, les choses sont claires. Il ne reste que l’officialisation du choix de Zinsou.

Le Colonel Louis Akanni se désiste en faveur de Zinsou
De même, bien avant la validation des dossiers de candidatures par la Cour Constitutionnelle, le nombre de candidat diminue, au rythme des tractations et des enjeux de la présidentielle. Déjà, c’est le colonel Louis Akanni qui se retire de la course et se penche désormais du côté du banquier d’affaires Lionel Zinsou. En effet, le Colonel Louis Akanni, l’un des hommes de l’armée en lice pour la présidentielle prochaine se retire de la course. 48 heures après la clôture du dépôt des dossiers de candidature par la Commission nationale électorale autonome (Céna), il a intensifié les négociations avec le premier ministre candidat, Lionel Zinsou. Une fois convaincu par le profil de l’ancienne plume de Laurent Fabius et de sa vision pour le développement du Bénin, Louis Akanni a fini par faire son choix. Il se retire don, réduisant ainsi le nombre de candidat en compétition et en rajoute à la vague de soutiens à l’endroit de celui qui était jusqu’à hier, son challenger. Ainsi, en plus du ralliement de la Renaissance du Bénin et du Parti du renouveau démocratique qui a permis la création de la coalition dite républicaine avec les Forces Cauris pour un Bénin émergent, le Premier Ministre ne cesse d’élargir son champ politique. Le banquier d’affaires n’a certainement pas fini le ratissage, puisque en dehors du Colonel de Louis Akani, d’autres personnalités et formations politiques pourraient également le rejoindre.

15-01-2016, Arnaud DOUMANHOUN


CHRONIQUES

En vérité : Juridisme anti développement !
24-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
Inquiétant ! Lancés à pleine vitesse, de précieux dispositifs pour tirer le développement du Bénin vers le haut sont foudroyés par d’expéditifs éclairs (...) Lire  

En vérité : L’activisme des patriarches (...)
19-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité :Talon contraint de réussir !
18-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Quand c’est Madame qui (...)
14-04-2017, Naguib ALAGBE
En vérité : Dégâts de chenilles !
13-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Appui de taille pour le Pag (...)
12-04-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2100

Spéculations sur la dévaluation du franc Cfa : Abdoulaye Bio (...)
24-04-2017, La rédaction
A l’issue d’une réunion le dimanche dernier entre le Fmi et les Etats de l’Uemoa, le Ministre d’Etat Abdoulaye Bio (...)  

An un du Nouveau départ : La cohésion nationale, un combat (...)
24-04-2017, Naguib ALAGBE
Sensible, le sujet l’est à plus d’un titre. Et il en est ainsi à cause du contexte sociopolitique béninois et d’une (...)  

Entretien avec Me Jacques Migan : « Accompagnons et suivons le (...)
21-04-2017, La rédaction
Le Président du Front des Républicains pour le Développement de la ville de Porto-Novo (Frd) réagit et clarifie sa (...)  

Zéro tolérance aux mariages des enfants : L’épanouissement des (...)
21-04-2017, La rédaction
Dans le souci d’éviter les mariages précoces des enfants béninois, le gouvernement de son excellence monsieur Patrice (...)