Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Présidentielles 2016 : Le 9e arrondissement de Cotonou opte pour Aké Natondé

Se fondant sur la loi de la proximité, les populations du 9e arrondissement de Cotonou ont fait déjà leur choix pour la prochaine présidentielle. Mobilisées le dimanche dernier à l’Ecole Primaire Publique de Mènontin, elles ont clamé leur soutien sans conditions au Candidat du Cds Finangnon, Aké Natondé.

JPEG - 217.1 ko

Les populations du 9e arrondissement de Cotonou ont pris le « chemin du Bénin » véritablement émergent à l’horizon 2025, que prône l’Honorable Aké Natondé. En effet, réunis par centaines au cours d’un meeting ce dimanche, jeunes, femmes et sages des quartiers dudit arrondissement et qui partagent un bon voisinage avec le député, lui ont apporté un soutien indéfectible qui donne les signaux d’une victoire certaine. Ils disent avoir eu le temps de cerner son sens de solidarité et d’engagement. « Nous, femmes de Mènontin, pensons que notre candidat est en mesure de répondre à nos besoins. Nous voulons Aké Natondé pour un accès facile aux microcrédits et pour que notre arrondissement soit modernisé », a déclaré Victorine Tocloé au nom des femmes. Les jeunes et les sages ont aussi de bonnes raisons de choisir parmi la multitude de candidatures annoncées pour la prochaine joute électorale, celle de Aké Natondé. « Notre population est en perte de repères. Et notre candidat, est un enseignant, un promoteur de l’intégrité. Il est un entrepreneur, ce qui voudra dire qu’il a les astuces pour faciliter l’insertion des jeunes dans le tissu social », a justifié Gérald Sodjahin, représentant les militants. Eu égard à cette détermination des populations, le Candidat du Cds Finangnon a salué cette prompte mobilisation et saisi l’occasion pour donner une vision large sur son projet de société, intitulé : « le chemin du Bénin ». « Je vis avec vous. Je connais vos réalités. Je suis très préoccupé par la question du chômage, de la cherté de la vie, de la corruption. Je voudrais compter sur vous et sur votre capacité de mobilisation pour que notre vision, nos rêves soient une réalité à partir de 2016 », a-t-il laissé entendre. Aké Natondé, en bon représentant du peuple, a fait le point de quelques actions menées en tant que député pour améliorer les conditions de vie des populations.
Fulbert ADJIMEHOSSOU (Coll.)

8-12-2015, La rédaction


CHRONIQUES

En toute sincérité : Parité mon œil !
26-05-2017, Naguib ALAGBE
Parité avez-vous dit ? C’est sans nul doute un concept des plus controversés. Mais pour une fois, osons l’appréhender sincèrement et donc, sagement, (...) Lire  

En vérité : Notre pain de chaque jour !
24-05-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : * Récade à terre à la Rb !
22-05-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Chambre à part !!
19-05-2017, Naguib ALAGBE
En vérité : Le nœud Ppea-II dénoué !
18-05-2017, Angelo DOSSOUMOU
Tribune verte : Mauvais signal des ‘’climatosceptiqu
18-05-2017, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2160

Réforme du système éducatif du Bénin : Les propositions de l’Union (...)
29-05-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Le rapport du groupe de travail sur l’Education mis en place par l’Union fait la Nation (Un) est révélateur de bien de (...)  

Crise à la Renaissance du Bénin : Rosine Soglo enfin rompt le (...)
29-05-2017, La rédaction
A la Renaissance du Bénin, les protagonistes de la crise de confiance qui secoue depuis peu le parti, continuent de (...)  

Actualité politique : Candide Azannai au domicile de Lehady (...)
29-05-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Le président du parti Restaurer l’espoir, Candide Azannai et son épouse étaient au domicile du président de la (...)  

Assemblée nationale : Issa Salifou et 8 députés créent le groupe (...)
24-05-2017, La rédaction
Un autre groupe parlementaire vient de voir le jour à l’Assemblée nationale. Il s’agit du groupe parlementaire ‘’La (...)