Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Présidentielles 2016 : Le 9e arrondissement de Cotonou opte pour Aké Natondé

Se fondant sur la loi de la proximité, les populations du 9e arrondissement de Cotonou ont fait déjà leur choix pour la prochaine présidentielle. Mobilisées le dimanche dernier à l’Ecole Primaire Publique de Mènontin, elles ont clamé leur soutien sans conditions au Candidat du Cds Finangnon, Aké Natondé.

JPEG - 217.1 ko

Les populations du 9e arrondissement de Cotonou ont pris le « chemin du Bénin » véritablement émergent à l’horizon 2025, que prône l’Honorable Aké Natondé. En effet, réunis par centaines au cours d’un meeting ce dimanche, jeunes, femmes et sages des quartiers dudit arrondissement et qui partagent un bon voisinage avec le député, lui ont apporté un soutien indéfectible qui donne les signaux d’une victoire certaine. Ils disent avoir eu le temps de cerner son sens de solidarité et d’engagement. « Nous, femmes de Mènontin, pensons que notre candidat est en mesure de répondre à nos besoins. Nous voulons Aké Natondé pour un accès facile aux microcrédits et pour que notre arrondissement soit modernisé », a déclaré Victorine Tocloé au nom des femmes. Les jeunes et les sages ont aussi de bonnes raisons de choisir parmi la multitude de candidatures annoncées pour la prochaine joute électorale, celle de Aké Natondé. « Notre population est en perte de repères. Et notre candidat, est un enseignant, un promoteur de l’intégrité. Il est un entrepreneur, ce qui voudra dire qu’il a les astuces pour faciliter l’insertion des jeunes dans le tissu social », a justifié Gérald Sodjahin, représentant les militants. Eu égard à cette détermination des populations, le Candidat du Cds Finangnon a salué cette prompte mobilisation et saisi l’occasion pour donner une vision large sur son projet de société, intitulé : « le chemin du Bénin ». « Je vis avec vous. Je connais vos réalités. Je suis très préoccupé par la question du chômage, de la cherté de la vie, de la corruption. Je voudrais compter sur vous et sur votre capacité de mobilisation pour que notre vision, nos rêves soient une réalité à partir de 2016 », a-t-il laissé entendre. Aké Natondé, en bon représentant du peuple, a fait le point de quelques actions menées en tant que député pour améliorer les conditions de vie des populations.
Fulbert ADJIMEHOSSOU (Coll.)

8-12-2015, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Attention… Loi contre conflits récurrents !
23-11-2017, Angelo DOSSOUMOU
Un arsenal juridique pour sceller la paix entre éleveurs et agriculteurs. Pour l’instant, nous ne sommes qu’à l’étape de proposition de loi. Mais déjà, (...) Lire  

Editorial : Le Cnsr à la barre
23-11-2017, Moïse DOSSOUMOU
Lacrymogène : La directive Talon
23-11-2017, La rédaction
tribune verte : Un nouvel espoir pour l’Habitat
23-11-2017, Fulbert ADJIMEHOSSOU
En vérité : Exit la longévité au pouvoir (...)
22-11-2017, Angelo DOSSOUMOU
Lacrymogène : Mètognon et l’impunité
22-11-2017, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

En vérité : L’UN fait vraiment la Nation !
15-11-2017, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2400

Projet de construction du port pétrolier en eau profonde de (...)
23-11-2017, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Sous le Nouveau départ, priorité est donnée aux opérateurs privés locaux dans les prises de décision au sommet de (...)  

Entretien téléphonique de Paul Nindo Sahgui depuis le Sénégal : La (...)
23-11-2017, La rédaction
Le Maire de la commune de Tanguiéta, Paul Nindo Sahgui en mission au Sénégal a, dans un entretien téléphonique, (...)  

Projet de budget général de l’Etat, gestion 2018 : Cinq ministres (...)
22-11-2017, Karim O. ANONRIN
5 Ministres ont planché hier devant la Commission budgétaire de l’Assemblée nationale dans le cadre de l’étude du (...)  

Journée de réflexion sur le Fonds de développement de la formation (...)
22-11-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Le ministre de la fonction publique, Adidjatou Mathys a procédé à l’ouverture d’un atelier de réflexions sur le Fonds de (...)