Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Primaires annoncées au sein des Fcbe : La Crpr/Fcbe dénonce la mascarade et se dirige vers Chabi Sika

JPEG - 142.6 ko

Première grande fissure dans le mur des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) en vue de la présidentielle de 2016. Hier au Codiam de Cotonou, ce sont les militants de la Confédération des regroupements politiques pour la relève (Crpr), un courant politique de l’alliance Cauri qui, non seulement ont dénoncé des pratiques du système Fcbe mais aussi ont qualifié les primaires annoncées au sein de cette formation de mascarade. En effet, si la Crpr par la voix de son porte-parole, Anselme Anamédé a reconnu que le président Boni Yayi, surtout au cours de son premier mandat, a fait montre de patriotisme, de qualité de développeur, d’expression d’une certaine volonté de lutter contre la corruption pour préserver le bien-public, elle n’a cependant pas manqué de faire étalage de ses griefs à l’endroit du système Fcbe. Le chômage qui a atteint un niveau gravissime, le clientélisme régionaliste à la fonction publique, la mauvaise gouvernance économique et politique du pays sont, entre autres, les nombreux points négatifs relevés dans le ciel des Fcbe par les conférenciers.
De même, la Crpr, après avoir noté que les Cauris sont rentrés dans une spirale de guerres intestines, organisées et entretenues au sommet du système, a décidé de ne plus être à la solde de cette élite politique qui détourne les Fcbe pour assouvir des ambitions politiques contraires à l’intérêt national et général. C’est donc à juste titre que la Crpr souhaite que le creuset politique autour du chef de l’Etat soit dirigé par un militant et pétri d’expérience de luttes politiques et capable d’aller à des réformes indispensables au développement du Bénin. « Les hommes et les femmes qui portent ces qualités, le président Boni Yayi sait qu’ils existent au sein des Fcbe. Mais, on ne peut les découvrir qu’au travers d’une compétition saine et honnête. La Crpr salue toutes les tendances et les courants politiques issus des Fcbe et qui se démarquent résolument de cette mascarade farceuse, notamment les forces organisées au sein de l’organisation « Soyons nous-mêmes », ont affirmé les conférenciers qui d’ores et déjà ont jeté leur dévolu sur un candidat, visiblement Chabi Sika, mais qui ne serait certainement pas celui choisi par les Fcbe.

17-11-2015, Angelo DOSSOUMOU


CHRONIQUES

En vérité : Les nouveaux chantiers de la Cour
18-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
L’effet de contagion est manifeste. Comme Patrice Talon à la tête de l’Etat, Joseph Djogbénou place sa présidence à la Cour constitutionnelle sous le (...) Lire  

Editorial : Révisions en plein Mondial (...)
14-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’enjeu du code électoral
14-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Code électoral à peaufiner (...)
12-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Les indésirables sacs plastiques
12-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les merveilles du coton
11-06-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2700

Aké Natondé sur le toilettage du Code électoral : « Nous prévoyons (...)
18-06-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Le débat est ouvert sur le toilettage du code électoral, avec des propositions de toutes sortes de la part des (...)  

réforme du code électoral : Guy Mitokpè et Jean-Michel Abimbola (...)
18-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Représentant chacun un bloc politique, Guy Mitokpè et Jean-Michel Abimbola livrent leurs attentes sur le projet de la (...)  

L’Union fait la nation s’agrandit : L’ancien maire d’Adja Ouèrè (...)
18-06-2018, Arnaud DOUMANHOUN
L’ex maire de la Commune d’Adja Ouèrè, Djiman Fachola a rejoint la barque : « Union fait la Nation » avec son creuset (...)  

Entretien avec, Moukaram BADAROU président du parti Conscience (...)
14-06-2018, Karim O. ANONRIN
Ancien Préfet des départements de l’Ouémé et du Plateau sous le régime du président Boni Yayi, président du parti (...)